dog4life 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Savez vous comment ca se démonte, et comment on les change? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Sur mon ex-R19 ph2 1.9d, j'ai tout fait faire dans un garage multimarque. 195€ TTC MO comprise. Je ne pourrai pas t'aider sur ce point-là, désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 21 avril 2008 J'ai trouvé ca : Démontage : 01-Desserrer les écrous de roue et démonter la roue ( Douille de 27 ). 02-Desserrer l'excentrique de réglage des mâchoires. C'est un vis à tête hexagonale ( Douille de 13 ) situé derrière le plateau (côté pont). 03-Desserrer les 3 vis à tête fendue qui maintiennent le tambour sur le moyeu. Attention, ces vis peuvent être grippées et c'est pas la peine d'essayer avec un tournevis d'électricien, perso, je conseille un tournevis à frapper avec un embout de grande taille pour débloquer la vis... 04-Démonter le tambour. Pour le débloquer, vous pouvez mettre une vis (encore faut il avoir la bonne) dans le taraudage d'extraction prévu sur le tambour et serrer (pas la peine d'essayer avec la vis fendue, qui est pourtant à la bonne taille,...pas assez de force !!!). Perso, je fais levier avec un gros tournevis entre le plateau et le tambour en différents endroits... 05-Bien regarder comment c'est monté !!! :o) 06-Deplier la languette de blocage de la patte d'arrêt sur l'articulation inférieur des mâchoires. 07-Desserrer les 2 vis de la patte d'arrêt ( Clef à oeil de 10 ) et enlever la patte. 08-Démonter la mâchoire qui se trouve vers l'arrière du véhicule, elle est juste tenue par le ressort inférieur. Avec une pince multiprise ou serre tôle, maintenir la partie inférieur de la mâchoire et la faire sortir de la gorge de l'articulation inférieur. 09-Démonter le ressort inférieur. 10-Retirer le ressort supérieur de l'ergot qui se trouve sur le plateau à l'aide d'un crochet ( perso : l'idéal étant un ancien ressort (comme quoi il ne faut rien jeter!)). 11-Retirer la mâchoire avant. 12-Pour ceux qui ne changent que les garnitures, on arrête là ! http://adelgwt.ifrance.com/adelgwt/meca5.htm si jamais tu le fais, n'hésite pas à nous faire un pti tutoriel (si t'en a l'envie aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 22 avril 2008 merci pas de souci je ferai tout ça avec des photos il faut que je trouve le kit de freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accordiola1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Tu as commencé à le faire ? Parce que ça m'étonnerais que ce soit comme ça, je pense que c'est sur un 4*4 sa C'est quoi comme voiture ? Pour plus de sécurité mais ta voiture sur une chandelle. Déjà pour desserrer ta roue c'est très certainement du 19 Ensuite il faut enlever l'éventuelle cache moyeu au milieu du tambour. Ensuite il faut voir il y as plusieurs cas. Soit tu as une goupille, il faut la retirer, soit tu as un écrou freiné avec un choc, il faut que tu le détorde (y'as peut être d'autre techniques) Tu enlève l'écrou de moyeu ( surement du 27) Ensuite sa ce corse Soit le tambour sort tout seul est c'est cool, soit il faut déclencher le système de rattrapage automatique de jeu. Tu doit ensuite pouvoir retirer le tambour (tu peut taper un peu dessus avec un marteau à plusieurs endroits pour aider, ou faire levier entre le flasque et le tambour avec des gros tournevis) Ensuite, bah sa dépend ce que tu veut faire sur tes freins arrières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 24 avril 2008 C'est une R9 je prépare la masse et pied de biche c'est ça? Sinon j'aimerais changer les garnitures car elle ne freine plus de l'arriere , ils sont totalement usés, et au CT ils n'aiment pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accordiola1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Bon d'accord, tu as déjà vu quelqu'un fait ce genre d'opération ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Ben non pas encore, ou sinon je vais suivre les conseils de S4E ,dans un garage je devrais en avoir pour autant si ce n'est moins. par contre chez renault ca doit etre le double ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Oui évite Renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 17 mai 2008 je vais essayer feu vert alors? mais je ne sais pas ce que vaut leur boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 17 mai 2008 On a fait effectuer les réparations de la Laguna chez Feu Vert, et aucun problème. Au contraire de Peugeot, qui nous avait réussit à nous monter des pneus à l'envers ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 17 mai 2008 C'est normal, ils connaissent pas la Laguna chez Peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Comme dit la pub seul renault sais réparer votre renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 18 mai 2008 "Qui mieux que Renault, peut entretenir votre Renault" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Désolé je m'en rappelait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 2 juin 2008 je vais voir ça le mois prochain je vais faire un devis dans divers garages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 14 août 2008 Ca sera donc encore le mois prochain, car les finances ne sont pas au rendez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites