Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[Accessoire][Citroën] Porte-vélo C4

Messages recommandés

Lorsque nous partons en vacances, mon père et moi emmenons nos vélos. Pour notre C4 nous avons donc décidé d'acheter les barres de toit, ainsi que 2 portes vélos CITROËN.

Nous avons choisi le premier modèle de portes vélos, c'est-à-dire les portes-vélos "acier" (Référence :9416.86 ; kit d'adaptation: 9617.80)



Le prix unitaire d'un porte-vélo "acier" est de 74,68 €. Chaque porte-vélo est fourni avec un kit d'adaptation qui permet quelques soient les barres de toit d'adapter le porte-vélo dessus. C'est très pratique !

l'installation d'un porte-vélo sur les barres de toit CITROËN pour C4 est très facile.

lorsque vous avez acheté le porte-vélo, il faut tout d'abord le monter. C'est très simple. Voici ce que ça donne une fois monté :



ensuite, vous devez bien-sûr les installer sur les barres.

Vous choisissez les éléments qu'il vous faudra selon le type de barres de toit que vous possédez (chaque montage pour chaque kit est expliqué dans la notice pour tous les types de barres différentes). Personnellement, nous avons opté pour des barres de toit CITROËN, et je vais donc vous expliquer comment monter un porte-vélo sur ce type de barres.

1) retirez le cache plastique noire de la glissière de la barre

2) glissez cette pièce dans la glissière prévue à cet effet :



3) ajoutez 2 patins en plastique noir



4) placez votre porte-vélo



5) vous n'avez plus qu'à serrer le tout avec un boulon. L'opération est à peu près la même pour l'avant et l'arrière.

voici ce que ça donne une fois monté :




Le vélo est maintenu par une patte qui s'adapte à tous les types de cadre (vélo de route ou VTT par exemple).



pour maintenir le vélo correctement, vous devez visser, puis serrer la patte. Il faut veiller ce que les patins en caoutchouc ne soient pas écrasés contre le cadre du vélo. Lorsque cela est fait, vous devez serrer les roues sur le porte-vélo à l'aide de sangles.

et voilà, prêt à prendre la route :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce systeme!
sinon achete la nouvelle corsa avec le porte vélo intégré à l'arriere! je ne sais pas ce qu'il vaut! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit être bien le seul bemol c'est que la roue de secours n'est plu Légèrement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...