WILL011 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Voila un nouveau topic pour comparer les deux concurrentes françaises du moment La laguna joue sur la vie a bord l'ergonomie et la fiabilité La C5 joue sur l'image et le grand confort Toutes les deux mettent l'accent sur la qualité des matériaux et les tarifs compétitifs A vous de choisir pour ma part je craque pour la C5 pour son charme et sa qualité perçue même si la laguna est pas mal avec son grand coffre (un des plus grand de sa catégorie) et sa qualité perçue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 13 avril 2008 C5 pour l'extérieur, Laguna pour l'intérieur J'ai donc voté Laguna, l'intérieur de la C5 est on ne peut plus mastoc et horrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 13 avril 2008 ChRiS a écrit:C5 pour l'extérieur, Laguna pour l'intérieur Pareil sauf qu'au final j'ai voté C5 L'extérieur a une plus grande importance pour moi que l'intérieur (alors qu'avec les êtres humaines je pense tout à fait l'inverse ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 13 avril 2008 J'ai voté C5 L'extérieur chevronné me plaît bien plus L'intérieur me plaît, que ce soit chez la C5 ou chez la Laguna Sur les quelqus essais que j'ai pu lire, la C5 domine la Laguna, donc mon choix se porter sur la Citroën Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 13 avril 2008 J'ai voté pour la C5.J'ai du mal avec l'extérieur de la Laguna (l'intérieur passe mieux),alors que j'aime beaucoup la Citroën aussi bien dedans que dehors.Et de plus je trouve qu'elle dégage plus de classe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Voté C5, dedans comme dehors La Laguna, il n'y a que l'intérieur qui me plait, ou alors la version Estate (GT notamment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 LAGUNA j'aime bien la nouvelle c5 mais l'interieur est trop complexe (trop de bouton) et puis bon la laguna c'est mon reve peut etre ma premiere voiture (a l'espoire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 14 avril 2008 A voté C5 pour le design extérieur et intérieur. Je suis encore retourné la découvrir hier chez mon concessionnaire, elle est vraiment superbe. Je préfère l'intérieur de la C5 plus original et tout aussi bien fini que celui de la Laguna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 14 avril 2008 original et non fonctionnel et tout tordu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 14 avril 2008 J'ai voté la laguna j'aime bien les deux mais il faut bien trancher! et le laguna estate est largement plus beau que le c5 tourer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 14 avril 2008 J'a cherché le même sondage sur FA, assez représentatif puisqu'il y a beaucoup d'avis différents: 75% préfèrent la C5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 les sieges de la C5 sont quant meme c'est plus le tableau de bord qui me pose probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 14 avril 2008 C'est beaucoup 75% et cela va se ressentir sur les ventes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 14 avril 2008 WIL a écrit:C'est beaucoup 75% et cela va se ressentir sur les ventes ??? Pas autant en tout cas Ceux qui votent ne sont pas toujous des acheteurs potentiels. Rien qu'ici, qui envisage d'acheter une C5 ? J'y ai pensé, j'ai ouvert mon portefeuile, et je vais finalement me rabattre sur la version Norev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Moi aussi :Dce sera une norevC'est juste que je voulais savoir si cela augure de bonnes ventes pour la C5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 14 avril 2008 J'ai voté la Laguna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 l'ecart se ressert ici 46% pour la laguna et 53 % pour la C5 il est vrai que ceux qui vote ne sont pas des acheteurs potentiel mais sa prefigure bien le penchant pour la C5. Du point de vue prix les voitures se valent (a quelque centaines pres ) c'est donc le gout de la personne qui enfluencera son achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 16 avril 2008 ChRiS a écrit:original et non fonctionnel et tout tordu.. C'est une spécificité bien Citroën, et a C5 en reprend les ingrédients ! Les tableaux de bord des Citroën ont toujours fait preuve d'originalité, souvent au dépend de l'ergonomie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Cenelux a écrit:ChRiS a écrit:original et non fonctionnel et tout tordu.. C'est une spécificité bien Citroën, et a C5 en reprend les ingrédients ! Les tableaux de bord des Citroën ont toujours fait preuve d'originalité, souvent au dépend de l'ergonomie ! Une belle réponse ... de Citroëniste Bien joué Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Merci Antoine ! Quelques exemples pour illustrer mon propos DS : CX : GS : La C6 a d'ailleurs été critiquée à sa sortie pour son tableau de bord manquant d'originalité pour une Citroën. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 16 avril 2008 J'en rajouterai d'autres, très modernes ! CX GTi Turbo SM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Cenelux a écrit:ChRiS a écrit:original et non fonctionnel et tout tordu.. C'est une spécificité bien Citroën, et a C5 en reprend les ingrédients ! Les tableaux de bord des Citroën ont toujours fait preuve d'originalité, souvent au dépend de l'ergonomie !Certes , mais la mode est à la sobriété et aux planches de bords au dessin épuré, sans cette multitude de petits boutons qui amusent les enfants mais agacent les plus grands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Dans autoplus la laguna gt dci 180ch gagne contre la bmw 330 d 177ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Idem dans auto journal toujour dans l'autojournal la laguna est comparées avec d'autres homologues dont la C5le resultat donne la mondéo(14/20) en tete suivi de la C5 (13,9/20)puis de la Mazda6 (13,8/20)puis la 407(13,8/20) et finalement la laguna (13,7/20) au final les notes varient peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 23 avril 2008 J'ai voté pour la Laguna, car il est vrai que la C5 et très jolie sur les photos, mais j'ai était déçu quand je l'ai vu, surtout quand je l'ai vu roulé, trapu et haute sur roue, un manque d'élégance!!! J'adore la Laguna dans les couleurs sombre, je la trouve très classe avec sa personnalité ce qui manque a la C5 qui a la personnalité Allemande, mais je ne suis pas a en bavé, mais depuis que la GT est sorti et que je vois tout les test, qui comme a été dit, la C5 et la Laguna sont difficiles a comparé, un coup la Laguna gagne, un coup la C5 gagne!!Etant de plus Modérateur du forum Laguna 3, je ne peux que voté pour la Laguna étant mon coup de foudre entre les 2!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites