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SpioBert

*PSA lance des petits moteurs essence*

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Citation :
Christian Streiff, président du constructeur PSA Peugeot Citroën, indique que le groupe a «lancé un programme de petits moteurs à essence» lié à son développement international et à son engagement sur d'environnement.
«L'objectif de production est d'un million, un million et demi, voire deux millions d'exemplaires» d'un petit moteur essence, précise-t-il. Ce moteur s'inscrit dans le courant du «downsizing» (réduction de la cylindrée en conservant de la puissance).
Pour M. Streiff, «le développement à l'international impose (au groupe) de redevenir un grand du moteur à essence».
L'enjeu est «capital», déclare M. Streiff, qui précise que PSA n'a pas eu recours à des coopérations pour ce projet, compte tenu des volumes envisagés.
Il confirme d'autre part l'intention de PSA de vendre un million de voitures avec le système «stop-start» de micro-hybridation (coupure du moteur à l'arrêt et redémarrage électrique) dès 2010, et «entre un million et demi et deux millions ensuite», avec «un gain de consommation et donc de CO2, considérable».
PSA travaille parallèlement sur le mode «hybride total» (propulsion avec un moteur traditionnel et un moteur électrique) mais «pour un petit volume à court terme» et «plus gros à long terme», indique M. Streiff.
Enfin, compte-tenu de «la contrainte du CO2», la voiture électrique «doit aussi trouver sa place» et «Peugeot fixera avant l'été un programme précis», ajoute-t-il.

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bien vu, j'ai vu ça dans autoplus, pour une fois qu'ils écrivent quelquechose d'intéréssant

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Qu'est-ce qu'on entend exactement par "petit moteur"?Moins de 1l4?
Cela dit,c'est une bonne chose,parce que dans la gamme actuelle les petits moteurs essence (même les plus gros d'ailleurs...) commencent à dater:le seul moteur de faible cylindrée assez moderne,c'est le 1.0 des C1/107...d'origine Toyota!

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oui ils ont créé un 1.5 de 220ch comme prototype, il est entrain de subir des tortures!
il est possible qu'il apparaisse avec 50 chevaux de moins,
un 170 chevaux qui consomme autant qu'un 1.5 c'est intéressant!!

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dog4life a écrit:
oui ils ont créé un 1.5 de 220ch comme prototype, il est entrain de subir des tortures!
il est possible qu'il apparaisse avec 50 chevaux de moins,
un 170 chevaux qui consomme autant qu'un 1.5 c'est intéressant!!


Je suppose que tu parles du 1.6 THP Turbo de 218 chevaux, vu sur la 308 RC-Z et qu'on retrouvera sur 308 RC Wink

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Citation :
oui ils ont créé un 1.5 de 220ch comme prototype, il est entrain de subir des tortures!
il est possible qu'il apparaisse avec 50 chevaux de moins,
un 170 chevaux qui consomme autant qu'un 1.5 c'est intéressant!!


TU dois confonfre comme le dit denis avec le THP 218Ch qui d'ici la série tournera plus aux alentours de 200Ch pour 1,6 de cylindrée !
Mais là il s'agit d'une nouvelle gamme étudiée que par PSA, pour PSA ! Sourit

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Il n'y a ps de 1.5 en préparation chez PSA, ça serait idiot Mister Green

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dog4life a écrit:
ce sont autoplus qui sont idiots alors Mister Green


Serais-tu le dernier à avoir trouvé la vérité? Mister Green

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Denis a écrit:
dog4life a écrit:
ce sont autoplus qui sont idiots alors Mister Green


Serais-tu le dernier à avoir trouvé la vérité? Mister Green


pas le premier en tout cas Mister Green

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Citation :
Développement et industrialisation d’un moteur essence 1l - Objectif : véhicules à moins de 100 g de CO2 / km - Construction de 2 unités de production - Création de 500 emplois sur le site de Trémery (Lorraine) et recherche d’un site en Europe de l’Est


PSA Peugeot Citroën a décidé de développer une nouvelle famille de moteurs essence 1 litre 3 cylindres dont la puissance ira de 70 à 100 CV. Ce moteur apportera une réduction très significative des consommations et des émissions de CO2 permettant au groupe, leader aujourd’hui des véhicules à basse émissions de CO2, de maintenir ou conforter son avantage compétitif. L’objectif est de proposer sur le marché des véhicules dont le niveau d’émissions de CO2 sera inférieur à 100g/km sans technologie additionnelle. Deux unités de production extrêmement compétitives seront installées, l’une en France et l’autre en Europe de l’Est.

La première unité, d’une capacité de 600 000 moteurs par an, sera opérationnelle à partir de 2011. Elle sera installée en France sur le site PSA Peugeot Citroën de Trémery et permettra la création de plus de 500 emplois. En 2007, l’usine de Trémery, située à 15 km de Metz, a produit 1,74 million de moteurs. Depuis sa création en 1979, cette usine de 4 100 salariés, une des plus performantes au monde, a produit plus de 30 millions de moteurs.

Une seconde unité sera installée en Europe de l’Est à l’horizon 2012. Afin de trouver le meilleur lieu d’implantation de cette usine de moteurs supplémentaire, PSA Peugeot Citroën a démarré une prospection dans plusieurs pays de cette région. Le choix interviendra au milieu de cette année.

Avec ce nouveau site industriel en Europe de l’Est, le groupe se renforcera dans cette zone géographique. Ce site sera un appui supplémentaire à son offensive commerciale dans la zone aux côtés des sites de Slovaquie (Trnava), République tchèque (Kolin) et de Turquie (Bursa).

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Le groupe PSA vient d’annoncer le développement d’une nouvelle gamme de moteurs 3 cylindres à essence. L’intérêt d’une motorisation de ce type est triple : un poids plus contenu et une consommation et des émissions polluantes en baisse.


Avec une cylindrée de 1 litre, ce bloc proposera des puissances allant de 70 à 100 chevaux, ce dernier étant équipé d’un turbo. Les émissions de CO2 sont annoncées en dessous des 100 g/km. Une motorisation qui n’a donc rien de noble en terme mécanique, mais qui a le mérite d’exister et sans doute, à terme, d’inciter les motoristes à développer de nouvelles technologies pour les moteurs à essence.

Source : LEBLOGAUTO


Par Florent Potier le 25 avril 2008

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