dog4life 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Au cas ou vous ne seriez pas au courant , le triangle et le gilet jaune seront obligatoires dans le coffre de votre véhicule à partir du 1er juillet 2008. si vous ne les avez pas vous aurez un proces verbal. 45 ou 90 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Enfin obligatoire ! Scandaleux qu'on ait mis tout ce temps pour en arriver là, mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 20 mars 2008 C'était long par rapport au reste de l'europe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Au 1er juillet prochain, à l’heure des premiers grands départs invariablement synonymes de bouchons sur les routes et autoroutes conduisant aux plages, tout véhicule devra disposer d’un triangle de pré-signalisation et d’un gilet rétro-réfléchissant. A l’instar de nombre de nations européennes, la possession dans son véhicule d’un gilet rétro-réfléchissant et d’un triangle de pré-signalisation seront prochainement obligatoires. Décision prise par le Comité interministériel de la sécurité routière. Rappelons simplement qu’un triangle de ce genre ne revêt aucune utilité s’il est positionné à côté du véhicule victime d’un ennui. L’idéal est de l’installer à environ 150 mètres de l’endroit de la panne et de préférence, dans le cas d’une sortie de virage, en amont de l’entrée du virage. Ces deux éléments devant contribuer à une sécurité optimale devront être emarqués dans tout véhicule dès le premier juillet. En cas d’absence : amende forfaitaire minorée de 90€ par élément manquant ! Reste à espérer une certaine clémence de la part des forces de l’ordre surtout durant les premiers temps d’application de cette mesure. Entamer sa semaine de congés par une contravention n’a rien d’exaltant… Source : Sécurité Routière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Il etait temps que le gilet et le triangle sont rendus obligatoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 17 mai 2008 J'avais déja créé un sujet la dessus il y'a deux mois! /actualite-f35/information-securite-routiere-t1748.htm?sid=c5155217c6c9a71c0643df77d3d030ef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Je fusionne donc ce topic avec celui de dog4life Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 mes parents et mon frere n'ont pas tous sa, va vite faloir se mettre a la page. Mais cela me parait etrange que les medias ne previennent pas plus que sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Ils en ont parlé déjà pas mal aux JT des différentes chaînes, ainsi que régulièrement sur "La Route en Direct" sur M6 Moi j'ai déjà tout ça depuis mon ex R19. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Je suis equipé de cela il y a un ans environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Le mieux serait que chaque constructeur fournisse ses équipements à l'achat d'un véhicule neuf, c'est tout aussi important qu'un airbag... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Denis a écrit:Le mieux serait que chaque constructeur fournisse ses équipements à l'achat d'un véhicule neuf, c'est tout aussi important qu'un airbag... C'est le cas! En tout cas à la livraison de la C1 j'ai eu gilet + triangle. Cela dit,ces équipements étaient déjà dans le coffre de mon ancienne voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 18 mai 2008 J'ai mon triangle mais pas encore de beau gilet jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 18 mai 2008 MOi j'ai deux gilets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 20 mai 2008 reste à savoir si on doit l'avoir dans le coffre ou dans la boite à gants, car si tu te fais rentrer dans le Q, bonjour pour le récupérer dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 20 mai 2008 D'où l'intérêt d'une trappe à skis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 22 mai 2008 En même temps,faire entrer le triangle dans la boîte à gants,pas facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 23 mai 2008 pourtant dans les grands monospaces c'est jouable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Il ne reste plus qu'une semaine! Auto plus a compris le vice ils les remettent en vente la derniere semaine, ce sont des crapules les enf'..... des attrape pigeons quoi bon j'assume je l'ai acheté aussi il y'a 1mois , comme ça j'en ai deux au cas ou, par contre j'ai colorié la vignette Autoplus en noir...(je ne leur ferai pas de pub) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Sacré Karl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 23 juin 2008 En manque d'argent pour qu'il accepte cette pub? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Tout à l'heure je suis allé acheter autoplus () et le libraire me propose le magazine avec le gilet EUH NON MERCI j'en ai déja 2 Autoplus les pousse à faire du chiffre ILs re reculent devant rien les enf' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Là jil n'y a rien à dire, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de cautionner la sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites