Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

2008 | LMS | 12h de Sebring

Messages recommandés

Samedi 15 mars, premier affrontement Audi-Peugeot de la saison coucou



Liste des engagés :
Catégorie LMP1
1- Audi Sport North America (Audi R10 TDI) Allan McNish / Rinaldo Capello / Tom Kristensen
2- Audi Sport North America (Audi R10 TDI) Lucas Luhr / Marco Werner / Mike Rockenfeller
10- ECO Racing (Radical-AER) Ben Collins / Harri Toivonen / Simon Wright
12- Autocon Motorsports (Creation-Judd) Bryan Willman / Chris McMurry / Tony Burgess
37- Intersport Racing (Lola-AER) Clint Field / Jon Field / Richard Berry
07- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) Nicolas Minassian / Stéphane Sarrazin / Pedro Lamy

Catégorie LMP2
6- Team Penske (Porsche RS Spyder) Sascha Maassen / Patrick Long / Ryan Briscoe
7- Team Penske (Porsche RS Spyder) Timo Bernhard / Romain Dumas / Emmanuel Collard
8- B-K Motorsports (Lola-Mazda) Jamie Bach / Ben Devlin
9- Patron Highcroft Racing (Acura ARX-01b) David Brabham / Scott Sharp / Stefan Johansson
15- Lowe’s Fernandez Racing (Acura ARX-01b) Adrian Fernandez / Luis Diaz
16- Dyson Racing (Porsche RS Spyder) Chris Dyson / Guy Smith
20- Dyson Racing (Porsche RS Spyder) Butch Leitzinger / Marino Franchitti
26- Andretti Green Racing (Acura ARX-01b) Bryan Herta / Christian Fittipaldi / Marco Andretti
27- Horag Racing (Porsche RS Spyder) Fredy Lienhard / Didier Theys / Jan Lammers
32- Barazi-Epsilon (Zytek 07S) Juan Barazi / Michael Vergers

Catégorie LMGT1
3- Corvette Racing (Corvette C6.R) Jan Magnussen / Johnny O’Connell / Ron Fellows
4- Corvette Racing (Corvette C6.R) Olivier Beretta / Oliver Gavin / Max Papis
08- Bell Motorsport (Aston Martin DBR9) Terry Borcheller / Chapman Ducote / Antonio Garcia

Catégorie LMGT2
11- Primetime Race Group (Dodge Viper) Joel Feinberg / Chapman Ducote
21- Panoz Team PTG (Panoz Esperante GTLM) Joey Hand / Tommy Milner / Tom Sutherland
28- LG Motorsports (Corvette C6 GT2) Lou Gigliotti / Doug Peterson / Marc Goossens
40- Robertson Racing (Ford GT-R) David Robertson / Andrea Robertson / David Murry
44- Flying Lizard Motorsports (Porsche 997 GT3 RSR) Lonnie Pechnik / Seth Neiman / Darren Law
45- Flying Lizard Motorsports (Porsche 997 GT3 RSR) Johannes van Overbeek / Jörg Bergmeister
46- Flying Lizard Motorsports (Porsche 997 GT3 RSR) Wolf Henzler / Patrick Pilet
48- Corsa Motorsport (Ferrari F430 GT) Gunnar Jeanette / Johnny Mowlem / Ralf Kelleners
61- Risi Competizione (Ferrari F430 GT) Tracy Krohn / Nic Jönsson / Eric Van de Poele
62- Risi Competizione (Ferrari F430 GT) Mika Salo / Jaime Melo / Gianmaria Bruni
71- Tafel Racing (Ferrari F430 GT) Dominik Farnbacher / Dirk Müller / Rob Bell
73- Tafel Racing (Ferrari F430 GT) Jim Tafel / Allan Simonsen / Pierre Ehret
77- ARC Bratislava (Porsche 997 GT3 RSR) Miro Konopka / Mauro Casadei / xxx
007- Drayson-Barwell (Aston Martin DBRS9) Paul Drayson / Jonathan Cocker / Tim Sugden

Site officiel de l'épreuve : http://www.sebringraceway.com/


La nouvelle 908




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultats des qualifications:

1- n°1 Audi Sport North America (Audi R10 TDI) 1:43.195 (LMP1)
2- n°07 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 1:44.271 (LMP1)

3- n°2 Audi Sport North America (Audi R10 TDI) 1:45.090 (LMP1)
4- n°7 Penske Racing (Porsche RS Spyder) 1:45.220 (LMP2)

5- n°6 Penske Racing (Porsche RS Spyder) 1:45.999 (LMP2)
6- n°15 Lowe`s Fernandez Racing (Acura ARX-01B) 1:46.029 (LMP2)

7- n°20 Dyson Racing (Porsche RS Spyder) 1:46.348 (LMP2)
8- n°26 Andretti Green Racing (Acura ARX-01B) 1:46.632 (LMP2)

9- n°37 Intersport Racing (Lola-AER) 1:47.378 (LMP1)
10- n°16 Dyson Racing (Porsche RS Spyder) 1:47.567 (LMP2)

11- n°9 Highcroft (Acura ARX-01B) 1:47.819 (LMP2)
12- n°27 Horag-Lista (Porsche RS Spyder) 1:48.552 (LMP2)

13- n°32 Barazi-Epsilon (Zytek 07S) 1:49.820 (LMP2)
14- n°8 BK Motorsports (Lola-Mazda) 1:49.966 (LMP2)

15- n°12 Autocon Motorsports (Creation-Judd) 1:53.851 (LMP1)
16- n°3 Corvette Racing (Corvette C6.R) 1:56.269 (LMGT1)

17- n°4 Corvette Racing (Corvette C6.R) 1:56.547 (LMGT1)
18- n°008 Bell Motorsports (Aston Martin DBR9) 2:00.730 (LMGT1)

19- n°62 Risi Competizione (Ferrari 430 GT) 2:01.184 (LMGT2)
20- n°71 Tafel Racing (Ferrari 430 GT) 2:01.800 (LMGT2)

21- n°45 Flying Lizard (Porsche 911 RSR) 2:01.831 (LMGT2)
22- n°73 Tafel Racing (Ferrari 430 GT) 2:02.227 (LMGT2)

23- n°46 Flying Lizard (Porsche 911 RSR) 2:02.238 (LMGT2)
24- n°87 Farnbacher-Loles (Porsche 911 RSR) 2:02.594 (LMGT2)

25- n°28 LG Motorsports (Corvette Z6) 2:03.630 (LMGT2)
26- n°8 Vici Racing (Porsche 911 RSR) 2:03.861 (LMGT2)

27- n°21 Team PTG (Panoz Esperante) 2:03.931 (LMGT2)
28- n°44 Flying Lizard (Porsche 911 RSR) 2:04.081 (LMGT2)

29- n°61 Risi Competizione/Krohn Racing (Ferrari 430 GT) 2:04.933 (LMGT2)
30- n°007 Drayson-Barwell (Aston Martin DBRS 9) 2:04.938 (LMGT2)

31- n°48 Corsa Motorsports (Ferrari 430 GT) 2:05:666 (LMGT2)
32- n°11 Primetime (Dodge Viper) 2:06.004 (LMGT2)

33- n°77 Bratislava (Porsche 911 RSR) 2:14.059 (LMGT2)
34- n°40 Robertson Racing (Ford GT-R) 2:06.527 (LMGT2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dépit de problèmes techniques et d'une modeste 12ème place, le team Peugeot Total tire un bilan positif de cette première participation aux 12 heures de Sebring.

Tout avait bien commencé en Floride pour le team Peugeot Total. Stéphane Sarrazin au volant de la 908 HDi FAP réalisait dès son premier tour lancé le meilleur chrono avec 1’43’’117 surpassant les deux Audi R10. Malheureusement, ce temps ne fut pas valider pour les qualifications en raison d'une séance écourtée après un drapeau rouge. Le lendemain, la 908 HDi FAP n°7 pilotée par Nicolas Minassian s'élance de la seconde place derrière l'Audi R10 n°1 de l'équipage Capello/McNish/Kristensen. Dès le premier virage, Nicolas Minassian dépasse l'Audi R10 et prend la tête de la course des 12 Heures de Sebring. Le Portugais Pedro Lamy et l’autre tricolore Stéphane Sarrazin prennent successivement le relais et accentuent l'avance de la Peugeot 908 à près de 35 secondes sur ses rivaux. Bonheur de courte durée puisqu'au bout de deux heures, la 908 HDi FAP rencontre des avaries mécaniques. Après deux arrêts au stand, la 908 repart 22ème et réussie à remonté à la 12ème place au terme de chrono canon (Pedro Lamy décroche le meilleur chrono absolu en course, après 8 heures parcourus, en 1’44’’536 (plus de 207 km/h de moyenne).

Michel BARGE : « Notre participation avait pour but de vérifier les performances de la voiture sur la durée et de fiabiliser un certain nombre de solutions techniques. Au terme des 12 Heures, le bilan est donc positif. Nous avons décroché d’excellents chronos et de façon constante. Nous avons su mettre la pression à nos principaux adversaires tout en ne perdant pas de vue qu’il nous reste beaucoup de travail. Enfin, dans de telles conditions de chaleur, ce fut un très bon entraînement pour l’équipe ».

Bruno FAMIN
: « Cette course s’est déroulée conformément à nos prévisions. Il s’agissait de montrer le potentiel de la voiture et de valider des pièces. Il aurait fallu une réussite exceptionnelle pour aller au bout sans aucun souci ! Mais tout au long des 318 tours parcourus, nous avons appris beaucoup de choses à commencer par la performance et la constance des pneus Michelin 2008. Puis, dans notre épopée, nous avons dans un premier temps dû stopper une fuite hydraulique puis changer le roulement de roue arrière gauche avant de rencontrer une fuite d’air sur la ligne d’admission provoquant une perte de puissance. Il n’y a rien d’alarmant dans tout cela ».

Stéphane SARRAZIN : « Comme tous pilotes, ce que l’on recherche, c’est la gagne ! A ce titre, je suis évidemment un peu déçu car nous avions une auto fantastique. Je me suis vraiment régalé notamment lors de mon bras de fer avec Allan McNish. Je voulais gagner ce duel pour montrer que nous sommes plus rapides ! ».

Nicolas MINASSIAN : « Il fallait que je sois en tête au premier virage ! C’est une belle récompense que je voulais offrir à l’équipe. J’ai toujours roulé au maximum ».

Pedro LAMY : « La voiture est vraiment très rapide. Malgré nos infortunes, je suis confiant pour le futur et la saison ne fait que débuter, vivement Barcelone ! »


http://www.forum-peugeot.com/12h-de-sebring-contrat-remplit-pour-le-team-peugeot-total-515-2.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...