Denis15 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Début de la 59ème saison de Formule 1. Pour la treizième fois, le Grand Prix d'Australie se déroulera sur la piste de Melbourne. Tout comme pour le Grand prix de Singapour, L'Albert Park pourrait à son tour opter pour l'éclairage du tracé dès 2009. En se déroulant en soirée, ce GP bénéficierait alors d'une décalage horaire favorable avec l'Europe, au bénéfice de l'audimat. -Le circuit- Longueur: 5.303 km Nombre de tours: 58 Distance totale: 307.574 km Record du tour: Michael Schumacher (Ferrari, 2004), 1'24"125 - 226.933 km/h PODIUM 2007: 1- Kimi Raikkonen (Ferrari) 2- Fernando Alonso (McLaren-Mercedes) 3- Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) PROGRAMME vendredi 14 mars 0h00 : essais libres 1 4h00 : essais libres 2 samedi 15 mars 1h00 : essais libres 3 4h00 : qualifications dimanche 16 mars 5h30 course A noter que cette saison, TF1 retransmettra les essais qualificatifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 12 mars 2008 J'espère que cette saison sera belle!!Et que Renault puisse rejouer des coudes avec Ferrari et Mclaren!! J'aimerai un podium :1- Alonso2- Raikko3- HamiltonMais sa sera plus :1- Raikko2- Hamilton3- MassaOn verra bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Les qualifs cette nuit Je serai debout, ou plutôt assis sur mon fauteuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Je pense qu'Alonso sera dans les 3premiers si ses pneus ne lui font pas défaut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Et moi je pense qu'Alonso jouera en général pour la 4ème place, avec un podium de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Résumé personnel Hamilton: a répondu présent pour la saison, fidèle à lui-même Kubica: Il a failli arracher la pôle C'est la différence entre un excellent pilote et un très bon pilote Kovalainen: il confirme les espoirs que l'on avait de lui il y a deux ans. Renault a fait une erreur en le laissant partir à mon avis.. Massa: 4ème, passe encore. Pas à l'aise dans le trafic, ce sera tout bénèf pour lui de passer Kova au premier virage... Heidfeld: perf semblable à la saison dernière, mais il est à 5/10 d'Hamilton Trulli: retour en forme des Toyota, miracle Rosberg: Une erreur dans la dernière séance de qualifications, il aurait pu être plus haut Coulthard: 15ème saison en F1, et toujours là Glock: belle neuvième place, mais pénalisé de dix places, il partira de la 19ème Vettel: bourré de talent, il amène la Toro Rosso à une bonne 10ème place Barrichello: Honda à la peine, il fait ce qu'il peut... Alonso: je pense qu'on a une idée précise du niveau des Renault, même si le GP d'Australie n'est pas du tout significatif de la saison. Button: depuis qu'Hamilton lui a ravi sa place de chouchou des anglaises, Casper lui fait de l'ombre Nakajima: un peu déçu Webber: 15ème place, on le sent motivé devant son public Raikkonen: le chat noir revient? Problème de pression d'essence sûrement Fisichella: je ne pense pas que Force India ira au-delà de cette place cette saison Bourdais: c'est tellement différent du ChampCar que ça ne m'étonne pas. La nouvelle Toro Rosso arrive en Turquie, le 11 mai. C'est là qu'on verra le potentiel de Bourdais Sutil: il n'irait pas plus vite en Smart. Sato: il devait avoir un problème avec son casque, il avait les yeux bridés Piquet: élu clown du jour. Davidson: adjoint du clown. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Dur dur pour Renault... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 15 mars 2008 sympa tes commentaires. J'espere qu'Alonso n'aura pas a regretter son choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Déçu et étonné sur certains points!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 15 mars 2008 i lfaut savoir que cette nouvelle saison est spéciale! car toutes les aides au pilotage ont été désactivés, c'est la que nous verrons qui sait PILOTER! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Retour au Karting!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Grand prix terminé : victoire d'Hamilton sur Mclaren. 8 TOURS DE 5.303 KM = 307.574 KM Classement Place Pilote Ecurie/Moteur Temps/Ecarts 1 L. HAMILTON(GBR) McLaren-Mercedes-Bridgestone 1h34'50"616 Moy. : 194.6 km/h 2 N. HEIDFELD (ALL) BMW Sauber-BMW-Bridgestone à 5"478 3 N. ROSBERG (ALL) Williams-Toyota-Bridgestone à 8"163 4 F. ALONSO (ESP) Renault-Bridgestone à 17"181 5 H. KOVALAINEN (FIN) McLaren-Mercedes-Bridgestone à 18"014 6 K. NAKAJIMA (JAP) Williams-Toyota-Bridgestone à 1 tour 7 S. BOURDAIS (FRA) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone à 3 tours 8 K. RAIKKONEN (FIN) Ferrari-Bridgestone à 5 tours Meilleur Tour H. KOVALAINEN McLaren 1'27"418 au 43e tour Abandons Tour Pilote Ecurie/Moteur Cause d'abandon 1 S. VETTEL (ALL) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone 1 G. FISICHELLA (ITA) Force India-Ferrari-Bridgestone 2 J. BUTTON (GBR) Honda-Bridgestone 2 A. DAVIDSON (GBR) Super Aguri-Honda-Bridgestone 3 M. WEBBER (AUS) Red Bull Racing-Renault-Bridgestone 9 A. SUTIL (ALL) Force India-Ferrari-Bridgestone 20 J. TRULLI (ITA) Toyota-Bridgestone 25 D. COULTHARD (GBR) Red Bull Racing-Renault-Bridgestone 29 F. MASSA (BRE) Ferrari-Bridgestone 30 N. PIQUET JR (BRE) Renault-Bridgestone 32 T. SATO (JAP) Super Aguri-Honda-Bridgestone 44 T. GLOCK (ALL) Toyota-Bridgestone 48 R. KUBICA (POL) BMW Sauber-BMW-Bridgestone 58 R. BARRICHELLO (BRE) Honda-Bridgestone 6e puis disqualifié 55 S. BOURDAIS (FRA) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone 53 K. RAIKKONEN (FIN) Ferrari-Bridgestone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Also, analysons les perfs de quelques pilotes - Hamilton; n'a pas eu à se battre, voiture fiable, coéquipier soumis à sa cause, pas de soucis avec les Safety-Cars, victoire entièrement méritée. - Heidfeld: superbe course Avec une BMW un poil plus rapide, il aurait pu causer des soucis à Hamilton - Rosberg: enfin un podium pour Nico Un super pilote qui a bien compris qu'il devait rester dans son écurie avant de partir chez les grosses écuries - Alonso: extraordinaire course, il montre qu'il n'a rien perdu. Une Renault qui n'est pas à 100%, donc superbe perf. Et sûrement un des plus beaux pilotages - Kova: Pas de bol sur le second ravitaillement Mais il fait superbement la paire avec Hamilton . - Nakajima: japonais agressif, pas pour autant kamikaze, j'aime bien . - Bourdais: COOOCOOORICOOOO ! Très fort avec son tracteur, il méritait mieux que cet abandon. Même s'il marque quelques points, ça aurait été sympa qu'il finisse la course. Le meilleur français depuis Prost sur cette course, à l'exception de Panis à Monaco 1996. Tenir derrière soi Alonso et Kova, c'est extra - Kimi: la poisse jusqu'au bout...j'espère que c'est une erreur de parcours, et non l'absence de Todt qui se fait sentir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites