dog4life 0 Posté(e) le 23 février 2008 Un topic dédié au talbot-matra rancho un véhicule de mon enfance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt801 0 Posté(e) le 23 février 2008 simpa comme bagnole ^^ on en voit pas souvent dans nos rues!! J'ai le souvenir que le pere de Vic' dans le boom en a un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 23 février 2008 Je crois déjà en voir une, c'est un voiture particulière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 24 février 2008 J'en avais vu une dans le Sud il y a quelques années. Il reste les expositions pour voir ces anciennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 24 février 2008 J'en vois quelques fois!! Mon père a failli en avoir un!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 24 février 2008 C'était un bon coup commercial Il n'a pas couté cher à concevoir et il a bien marché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 24 février 2008 et en plus il a de la gueule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Aaaaah une partie de mon enfance resurgi. C'est un peu une de mes madeleines de Proust. Mon oncle en a eu une. C'était facile pour lui à l'époque il bossait pour Simca... La sienne était bronze métalisée. J'adore cette voiture, c'est une sorte de Berlingo avant l'heure(je dis pas le Kangoo car le Berlingo 1 est arrivé 6 mois avant le Kangoo 1... ). En effet, la base est un Simca VF1 (sorte de C15 avec un avant de Simca 1100 break). la cellule arrière était en fibre de verre (grande spécialité Matra). Si mon cerveau ne défaille pas, le Rancho est le véhicule Matra le plus vendu (si l'on exclue les Espaces 1, 2, 3 et 4). Dernière précision, le Rancho était une volonté du groupe Matra de faire un Cherokee ou Range Rover à la française. Mais en France, les investisseurs sont assez frileux et la technologie 4 roues motrices fut exclue. La solution de secours fut un train avant qui pouvait bénéficié un différentiel à glissement limité offrant ainsi une belle efficacité sur les chemins et pistes mauvaises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Je confirme, il s'agit du plus vendu sous le logo Matra. Si quelqu'un connait le nombre d'exemplaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Antoine a écrit:Je confirme, il s'agit du plus vendu sous le logo Matra. Si quelqu'un connait le nombre d'exemplaires tres exactement 56457 exemplaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites