Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dog4life

[Matra-Simca/Talbot-Matra] Rancho | 1977-1983

Messages recommandés

simpa comme bagnole ^^ on en voit pas souvent dans nos rues!! J'ai le souvenir que le pere de Vic' dans le boom en a un nianianiaMister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais vu une dans le Sud il y a quelques années. Il reste les expositions pour voir ces anciennes bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah une partie de mon enfance resurgi. C'est un peu une de mes madeleines de Proust. Mon oncle en a eu une. C'était facile pour lui à l'époque il bossait pour Simca...
La sienne était bronze métalisée.

J'adore cette voiture, c'est une sorte de Berlingo avant l'heure(je dis pas le Kangoo car le Berlingo 1 est arrivé 6 mois avant le Kangoo 1... Mister Green ). En effet, la base est un Simca VF1 (sorte de C15 avec un avant de Simca 1100 break).
la cellule arrière était en fibre de verre (grande spécialité Matra).
Si mon cerveau ne défaille pas, le Rancho est le véhicule Matra le plus vendu (si l'on exclue les Espaces 1, 2, 3 et 4).

Dernière précision, le Rancho était une volonté du groupe Matra de faire un Cherokee ou Range Rover à la française. Mais en France, les investisseurs sont assez frileux et la technologie 4 roues motrices fut exclue. La solution de secours fut un train avant qui pouvait bénéficié un différentiel à glissement limité offrant ainsi une belle efficacité sur les chemins et pistes mauvaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Je confirme, il s'agit du plus vendu sous le logo Matra. Si quelqu'un connait le nombre d'exemplaires Wink



tres exactement 56457 exemplaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...