Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dog4life

L'évolution des Logos Automobiles!

Messages recommandés

Tout droit sortis du bouillonnant cerveau d'André Citroën, les doubles chevrons, logo de la marque, ont une origine pour le moins insolite...


Quand André Citroën sort de l'Ecole polytechnique, il crée, avec quelques associés, une entreprise spécialisée dans la production d'engrenages à doubles chevrons. Le succès industriel est immédiatement au rendez-vous.

Lorsque le prolifique ingénieur décide, en 1919, de fabriquer des automobiles, il choisit tout naturellement le double chevron comme logo de sa marque, juste rappel de sa précédente réussite. Utilisés dans l'automobile mais aussi dans la construction navale (le Titanic en était pourvu), les doubles chevrons vont connaître le succès que l'on sait.

Dès la sortie de la Type A, la première automobile d'André Citroën construite dans son usine d'obus du quai de Javel reconvertie en site de production automobile - et la première en Europe a être réalisée en série -, le double chevron stylisé trône fièrement sur les radiateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...