Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WILL011

[Citroën] 2CV - 60 ans de passion !

Messages recommandés

Voici un topic pour fêter les 60 bougies de une de nos voitures populaires parmi les autres comme la traction la DS la 4cv la 4l la 205...etc...
apparue en 1948 au salon de Paris elle a été produite dans de nombreux pays comme l'Espagne l'Angleterre la Belgique le Chili....
Malheureusement la dernière 2cv a été produite le 27 juillet 1990 a 16 heures
Au total elle a ete produite a 5 515 015 exemplaires dont 3 868 680 berlines et 1 246 335


Le prototype (TPV) en 1939

La premiere 2CV A du Salon 1948

La 2CV AZ 1954

LA 2CV en 1960

La 2CV en 1965

La 2CV en 1974

La 2CV charleston en 1981

CRONOLOGIE

Jeudi
7 octobre 1948 :
1re apparition au 35e Salon de l’Automobile au Grand
Palais à Paris. La 2 CV étonne, chiffonne, questionne… mais finit par
être adoptée !
Juillet 1949 : Mise en fabrication à l’usine de
Levallois sous le nom de 2 CV A. Elle est uniformément grise et équipée
d’un moteur de 375 cm³ (9 ch).
1951 : La version berline est désormais accompagnée d’une version camionnette, la 2 CV AU (U pour utilitaire).
1952 : Le gris métallisé est remplacé par le gris uni foncé.
1953
:
La calandre change de visage. L’ovale qui entoure les chevrons est
supprimé. Les sièges en tissu gris sont remplacés par des sièges en
tissu écossais.
1954 : Lancement d’un nouveau modèle, la 2 CV AZ.
Elle est équipée d’un moteur de 425 cm³ (12 ch et 78 km/h) et d’un
embrayage centrifuge. La 2 CV AU est quant à elle remplacée par la 2 CV
AZU équipée elle aussi du nouveau moteur.
1956 : La 2 CV sort en
version AZL (pour luxe). Son conducteur goûte enfin aux joies du
dégivrage du pare-brise, d’une capote de couleur et d’une grande
lunette arrière.
1958 : Elle compte une sœur de plus : la 2 CV AZLP
(pour porte de malle). On la présente aussi en version 4 x 4 « Sahara
», dotée de deux moteurs de 425 cm³, l’un animant les roues avant,
l’autre les roues arrière !
1959 : Fin du gris comme couleur unique avec l’apparition du bleu.
1960 : Nouveau capot avec calandre amovible en aluminium embouti.
1963
:
Nouveau moteur de 425 cm³ (18 ch et 95 km/h) et sortie simultanée
d’une nouvelle version avec une finition améliorée : la 2 CV AZAM.
1964 : On met les portières inversées dans le bon sens.
1965 : Adoption d’une troisième glace latérale au-dessus de l’aile arrière. La 2 CV berline devient ainsi limousine.
1966 : 168 357 exemplaires produits. Un chiffre record !
1970
:
Sortie des 2 CV 4 (435 cm³) et 2 CV 6 (602 cm³). La même année,
Citroën organise une petite promenade de santé de 16 500 km. C’est le
raid Paris-Kaboul-Paris.
1971 : Infatigable, la 2 CV boucle un raid aller-retour entre Paris et Persépolis, soit 13 500 km.
1972
:
Citroën organise le premier Pop’Cross qui donnera naissance à la
coupe de France de 2 CV Cross, une compétition automobile encore très
populaire en 2008 !
1973 : La 2 CV se lance dans le Raid Afrique, soit 8 000 km d'Abidjan à Tunis à travers le désert du Sahara.
1974
:
On lui change ses yeux ronds. Désormais, elle affiche des phares
rectangulaires. On la dote d’une nouvelle calandre à cinq lames en
plastique avec les chevrons intégrés.
1975 : Sortie de la 2 CV Spécial. Elle retrouve ses phares ronds et perd la troisième glace latérale.
1976 : Lancement de la série spéciale 2 CV Spot.
1979 : La 2 CV 6 devient la 2 CV Club. La 2 CV Spécial (435 cm³) devient 2 CV 6 Spécial (602 cm³).
1980
:
Sortie de la 2 CV Charleston en série spéciale. Le succès de sa robe
rétro est tel qu’elle est produite en série dès l’année suivante et
avec des phares chromés.
1986 : La « Deux-pattes », le monument historique automobile, est présenté en série limitée Cocorico.
Février
1988 :
La production de la 2 CV prend fin en France à l’usine de
Levallois, mais sa commercialisation se poursuit pour encore 29 mois.
Vendredi
27 juillet 1990 à 16 h :
La dernière unité sort de l’usine de Mangualde
au Portugal. En 42 ans (record de longévité), la 2 CV a été fabriquée à
plus de 5 millions d’exemplaires : 3 868 634 berlines et 1 246 335
camionnettes.
[b]Appelez-moi « Dedeuche »[/b]

<blockquote class="ptop fright">
</blockquote>On mesure la popularité de la 2 CV à la variété des surnoms dont elle est,
ou a été, affublée en France et dans le monde entier. Chez nous, elle
est le plus souvent connue sous son doux nom de « Deux-pattes », de «
Deuche », « Dedeuche ». On l’a également qualifiée de «
Quatre-roues-sous-un-parapluie » voire de « Parapluie-à-quatre-roues ».
On l’a même désignée « L’éternelle », « La trépigneuse » (terme employé
juste après-guerre pour marquer le fait que ses roues s’agitent
beaucoup dans les ailes). Une simple recherche sur Internet permet en
outre de découvrir des sobriquets rigolos tels que « Vilain petit
canard », « Cocorico » (parce qu’elle reproduit le cri du coq quand
elle démarre) ou « saute-congères » (il est vrai qu’elle est aussi très
à l’aise sur la neige). A l’étranger, elle suscite aussi l’inspiration.
Les Allemands et les Néerlandais surnomment ainsi la 2 CV le « Canard »
tandis qu’en Flandre, on l’appelle « Petite chèvre » (le bruit du
moteur au démarrage sans doute). Elle est le « Chameau d’acier » en
Afrique du Nord, la « Two ci-vi » sur le continent nord américain et en
Finlande, on parle de « Rättisitikka », traduisez « la voiture du
chiffonnier ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus qu'une voiture,un véritable mythe!
Dommage par contre que les prix ont tendance à augmenter,même pour des versions répandues et pas forcément toujours en super état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la remorque assortie pour la deuche
Au total avec la remorque et la voiture nous avons 1,5 deuches lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu m'etonne pour passer dans les champs ou en foret il n'y a rien de mieux, un de mes potes en a une, et ca trace quand meme vitesse maxi 90-95kmh et tu passe ou tu veux Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WIL a écrit:

Plus que tout chemin Sourit

Bonne photo WIL !!
Alors arrêtez de frimer les SUV !!!!!! On a trouver mieux, un peu vieux, mais mieux... Ciao... lol!Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'irai voir mon pote sur lyon , on ira se faire un petit rallye sans doute en foret, décapoté de la boulette,
avec les fenetres en guise d'acoudoir mdr taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas, vraiment, pourquoi ne pas le faire en 2CV ??? Mister GreenMister GreenMister GreenMister GreenMister Greenlol!lol!coucou

OU P'TET QUE TU LE FAIT EN STAR 2CV ???? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evitez de poster deux messages d'affilée à quelques secondes ou minutes d'intervalle Wink

Editez votre message, et éventuellement précisez que vous avez ajouté des éléments à votre message Wink

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroplus a écrit:
Je ne comprend pas, vraiment, pourquoi ne pas le faire en 2CV ??? Mister GreenMister GreenMister GreenMister GreenMister Greenlol!lol!coucou

OU P'TET QUE TU LE FAIT EN STAR 2CV ???? lol


si je reponds sur ce forum c'est pas parce qu'on va y aller en hummer LOGIQUE!

c'est une 2CV 6 spécial Mister Green je vais chercher une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est la meme que celle ci sauf qu'elle a une calandre chromée, une capote blanche, et les phares carrés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah excuse je viens de la récupérer sur google! Mister Green c'est vrai en plus! ben désolé écoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les protos de la deuch étaient mignons, mais on sentait bien le bricolage nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant elle était plus fiable qu'une 4L !!!Avec 2 cv au début pour les 2 voitures, Citroën est passer au 6CV avec la 2cv !!!!!!!! Alors que Renault à évoluer : il à fait 4cv...
A vrai dire, la 4L elle n'a pas 4 ailes...ni 4litres. (heureux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT ADMINISTRATEUR : suppression de tous les messages inutiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroplus a écrit:
C'est de l'humour, WIL, t'inquiéte pas. La 2cv est un mythe qui ne s'éteindra jamais.


L'humour a des limites, le flood n'a lieu que dans "Le Faux Rhum" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroplus a le droit de parler de la 4L pour comparer, mais tu donnes le batons pour te faire battre citroplus, à force d'abuser du flood, des remarques méchantes,... tout le monde te tombe dessus au moindre écart, ce n'est qu'un "juste" retour des choses.

et les modos ont autre chose à faire que d'effacer des messages inutile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle le 2cv Wawww ça doit etre une 2cv4ou6 antérieure a 1974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dog4life a écrit:
j'en ai trouvé une tres jolie!



Une trés jolie, j'adore la couleur... Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir les deuches Sourit voila mes photos Wawww depuis le méhari club cassis


La deuche simpson toujours pas vendu a pris un sacré coup de vieux a pourrir sur place le soleil l'a décoloré Sad [vendue 1100€]
la revoila comme avant pour comparer


La deuche du dakar cheersWawww elle est équipée de deux bicylindres de 602cm²


dans le hall d'expo 3 deuches refaites a neuf dont une AZU une AZAM et un Dolly [le hall est minuscule et j'ain pas pu prendre le AZU Pwwa non ! ]





Une France 3 en très bon état donc très chére mais ça le vaut vu la renovation Wawww


Une ami 8 break en bon état avec peu de rouille


Des acadianes en état bon ou moyen



Des mehari rénoves a 12000€ :silent: Wawww


Un autre moins chére Wawww



Une tres vielle fougonette qui a souffert :larme:


Et d'autres deuches en vrac plus ou moins en bon état Wink








Voila tout WawwwWawwwWawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos, ça fait plaisir à voir autant de 2CV et autres dérivés Wawwwmerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont tres belles! laquées,mates ou rouillées il y'en a pour tous les gouts!!!
j'ai une préférence pour la simpson cv!! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souven de cele du Dakar, présenté au journal de France 3 régional Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...