Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romdel

Probleme Culasse

Messages recommandés

Bjr à tous,

Nouveau membre depuis je viens vers vous afin de me donner vos avis et conseil concernant mon petit soucis.

Je vous explique rapidement mon petit bout de chemin depuis l'achat de ma golf V gti.

Septembre : achat du dit véhicule golf gti V
Après avoir acheté mon véhicule je préfère procéder à un entretien chez un concessionnaire agréé histoire de voir si tout roule. Et la j'ai pas mal de petit truc à changer (molette de direction de mes aération, collier pour maintenir le levier de vitesse et j'en passe.)

Lors du dépôt de mon véhicule j'ai demandé de faire une vidange complète ainsi que de changer les filtres. Le liquide de refroidissement ayant une couleur un peu sombre à mon gout je leur demande de me le changer également.

Au moment de récupéré mon véhicule mon garagiste me glisse sous les yeux un devis suite au changement du liquide de refroidissement et la il parle d'un soucis au niveau du joint de culasse voir de la culasse elle même (ils ont retrouvé des crasses dans le vase d'expansion).

Assez surprit je m'adresse au vendeur de la voiture qui me conseille de faire appelle à l'assurance garantit qu'il ma vendu. Apres quelques semaine de renvoi de papiers et autre un expert de l'assurance vient voir le véhicule et conclu que le soucis date d'avant l'achat du véhicule vu le peu de kilométrage de différence qu'il y a entre la date d'achat et la date de l'entretien. L'assurance m’envoie un mail me disant donc qu'il ne peuvent pas intervenir.

Je vais donc voir mon vendeur qui me dit qu'il ne peut malheureusement rien pour moi....D'attendre de voir si je dois remettre de l'huile prochainement et aujourd'hui, en effet, j'ai du remettre presque un bidon d'un litre entier.

Que me conseilleriez vous de faire ? Attaquer mon vendeur en justice ?


Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et j’espère avoir été assez clair Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben , ca commence bien pour toi ! ,
apparament ton joint de culasse est mort , cela risque de te couté un os chez vw ! Exclamation
c est bizarre quand meme , que la garrantie ne joue pas ! tant que 1 ans n est pas passé , c est la garrantie du vendeur
maintenant , partir en justice contre le vendeur risque de te couté aussi des frais ........
en tout cas , bonne chance pour la suite , j espere que tout se passera bien pour toi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula pas cool, si tu as une Protection Juridique n'hésite pas, sinon c'est vrai que de passer en justice risque de couter cher, à voir le prix des pièces et boulot que cela couterait aussi sinon...

Ecrire à VW France aussi sinon si ton garage ne fait pas d'effort.

Normalement quand tu vends une voiture à un particulier, tu signes un mini contrat de vente qui dit que l'acheteur accepte en l'état la voiture, sans autre garantie.

J'espère que tu trouveras une solution sincèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est assez bizarre que cela ne fonctionne pas. C'est en fait une garantie via une compagnie de garantie et le vendeur n'a rien à voir avec cette compagnie.

La facture est en effet salée, 2100 € pour la culasse ou joint joint de culasse. il me changerait également la courroie de distrib. en même temps... Je vais tjs envoyé courrier recommandé à mon vendeur histoire de peut être lui faire peur en prétendant que je n'ai pas peur d'aller jusque justice....

Merci pour vos avis en tout cas. J’espère que cela sera résolu rapidement. Je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta GTI est de quelle année ?? c'est un moteur AXX ?

quand on achète un véhicule il faut toujours regarder la couleur du liquide de refroidissement ! si est couleur "cacao" passer votre chemin Idea

moi je te conseille de porte l'affaire devant la justice car payer 2100€ de ta poche c'est absolument hors de question ! ton vendeur doit ce débrouille avec l'assurance car, c'est un peu facile de tous ce renvoyer la balle MadMad

la tu a essayer la façon gentil mais maintenant il faut taper des poings sur la table c'est la seul solution Smile

je te souhaite bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma GTI est de 2006.

Pour le moteur je ne saurais pas te répondre Sad

Comment est ce que je pourrais le savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as ton code moteur dans la baie de pare-brise ou montant de portière conducteur je crois...au pire, carte grise de ta voiture.

Ici nous avons un membre qui est assureur, c'est Philodino, il a un post rien qu'à lui dans la partie partenaire, tu peux lui expliquer ton problème et lui demander conseil au cas ou.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est une 2006 alors c'est code moteur BWA

c'est marrant j'aurais parié que c'était un AXX car il a énormément de problème ce moulin par rapport au BWA Neutral

continue a te battre Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfman a écrit:
si c'est une 2006 alors c'est code moteur BWA

c'est marrant j'aurais parié que c'était un AXX car il a énormément de problème ce moulin par rapport au BWA Neutral

continue a te battre Twisted EvilTwisted Evil


Je l'aime bien moi mon AXX Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfman a écrit:
si c'est une 2006 alors c'est code moteur BWA

c'est marrant j'aurais parié que c'était un AXX car il a énormément de problème ce moulin par rapport au BWA Neutral

continue a te battre Twisted EvilTwisted Evil


c'était le cas pour la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet si tu as un joint de culasse tu n'as pas de chance, maintenant pour porter l'affaire devant la justice il va falloir que tu sois patient malheureusement
essaye de trouver un accord avec le vendeur pour qu'il prenne une partie des frais à sa charge
bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sinon change de garage, et fais le beau devant un autre vendeur + chef d'atelier, car comme j'ai dit une fois, le vendeur peut influencer le chef qui veut facturer... il m'a dit lui meme "c'est une question de garder le client ou pas" allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages les gars. J'ai envoyé un mail au vendeur ce matin j'attends toujours sa réponse.
Je vous tiens au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour savoir, tu as acheté la voiture quand, et a quel kilométrage ?
Et tu as constaté cela quand et à quel kilométrage ? car ca semble franchement abusé là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai acheté ce vehicule le 28/09/2012 avec 79000 km et j'ai été porté mon véhicule au garage le 18/10/2012 avec 80107 km Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu n'as donc pratiquement pas roulé ...
A croire que c'est assurances ne servent à rien
Et tu as insisté beaucoup suite au refus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien ta voiture a été plus que malmené, dis donc ! Je te souhaite de trouver une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
Oui, tu n'as donc pratiquement pas roulé ...
A croire que c'est assurances ne servent à rien
Et tu as insisté beaucoup suite au refus ?


Je n'ai pas insisté du tout. J'aurais peut etre du :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu insiste.
Tu appel, une, deux, trois, quatre fois et tu explique à chaque fois ta situation.
Il n'y a pas de raison "valable" pour que tu ne sois pas pris en charge à mon sens.

Comment ils peuvent te dire que tu n'es pas pris en charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme moi au début, ensuite tu montes les tours et tu hésites pas à lancer des menaces si pas d'entente possible, dit que tu as une PJ ou avocat, et ne te laisse jamais en... car c'est souvent le cas, la majorité des gens, la ferme et passe à la caisse, ce qui est dégueulasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas !

tu as acheté cette Golf à un garage , donc comme la lois l'exige en France, elle à une garanti de 3 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...