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Denis15

[Débat] Le haut de gamme français est-il mort?

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Citation :
Citroën C6, Peugeot 607, Renault Vel Satis : ces noms devaient sonner le retour de la France sur le segment des voitures haut de gamme. Le résultat est mauvais pour les trois marques hexagonales.
Qui, à part les grands patrons et les Présidents de la République, roule à bord de ces voitures ? Pas grand monde, en réalité !
La faute à un design passe-partout, peu original. Sur ce terrain, impossible de battre les allemandes Audi, BMW ou Mercedes. La seule carte à jouer est l'élégance à la française, et une certaine originalité, comme l'a tenté la Vel Satis.



A ce titre, la future Peugeot 608, plus racée que la 607, devrait en surprendre plus d'un, en proposant un break de sept places. Une petite révolution sur ce segment ! Idem pour la Vel Satis 2, qui devra porter haut les nouvelles couleurs de Renault.
Le pire dans cette histoire, c'est que les marques françaises sortent de très beaux concept-cars, mais ne semblent pas avoir le courage de les amener jusqu'aux concessions. Souvenez-vous de la sublime Peugeot 908 RC... Si ça ce n'est pas l'élégance à la française...


http://www.leblogluxe.com/2007/10/le-haut-de-gamm.html

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Tout à fait d'accord, à part la C6 qui se vend correctement vu son prix.

La 608 Break 7 places enlevera toute la classe d'une 608...

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Ca reste à voir. Je ne pense pas que le break A6 enlève la classe de l'A6. C'est également valable pour les Série 5, Classe E, V70/S80 ou 300C Wink

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Oui enifn dans la gamme Audi l'A6 n'est pas LE haut de gamme, donc peut se permettre d'avoir un brak. Je ne vois pas une A8 break perso Wink

Mort non enfin j'espere pas, mais il faudrait que le prix soit moins cher, car tous les gens qui aiment les 3 françaises n'ont pas les moyens de s'en offrir une, mais ceux qui ont les moyens d'en acheter preferent se tourner vers les Allemandes, plus "classes" No

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Une 607 à 30 000 € est bien finie. A 50 000 elle ne l'est pas. Ca ne me dérangerai pas d'avoir une 608 bien finie quelquesoit le prix, même si le prix d'appel serait de 40-45 000 €.

Avec le Contrat 2009 et l'Horizon 2010, j'ai confiance en Renault et PSA pour respecter leur engagment. C'est-à-dire une gamme de qualité développée, avec un service irréprochable.
Si cela s'améliore, il ne peut qu'y avoir qu'une amélioration.

Il faut ensuite des bonnes motorisations, on le sait tous. 210 chevaux ne suffisent pas sur ce segment, 250 est presque le "minimum du maximum", puisque les concurrentes allemandes dépassent ou frôlent les 500 chevaux. 500 chevaux inutiles, mais ça montre bien la différence terrible entre nos françaises et ces allemands (2x plus puissantes...).

Il faudrait jouer aussi sur l'émission de gaz, puisque PSA/Renault sont plutôt de bons élèves sur ce thème Wink

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Citation :
Citroën C6, Peugeot 607, Renault Vel Satis : ces noms devaient sonner le retour de la France sur le segment des voitures haut de gamme. Le résultat est mauvais pour les trois marques hexagonales.
Qui, à part les grands patrons et les Présidents de la République, roule à bord de ces voitures ? Pas grand monde, en réalité !
La faute à un design passe-partout, peu original. Sur ce terrain, impossible de battre les allemandes Audi, BMW ou Mercedes. La seule carte à jouer est l'élégance à la française, et une certaine originalité, comme l'a tenté la Vel Satis.


Je ne pense pas que la C6 et la Vel Satis possède un design peu original Mister Green Pour la 607, je suis d'accord mais pas pour les HDG de Citroën et Renault.

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Je pense au contraire qu'il faut un design passe partout pour vendre dans cette catégorie Wink

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Passe-partout je ne pense pas, mais ce n'est pas le segment où il faut une révolution esthétique Wink
Il faut aussi un passé, et pour avoir du passé, il faut commencer par des échecs. Et c'est en s'améliorant comme vont le faire nos marques françaises qu'on peut espérer une part de marché plus importante sur ce marché Wink

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Surtout que niveau qualité prix, confort et finition on est plutot bon et nos moteurs aussi car ils sont peu polluants!!!
Donc je pense que PSA ont une chose a faire, ils ont eu du succé avec la 607, la C6 essaye de faire c'est preuve!!!
Renault, qui ont eu des difficultés avec leur haut de gamme (Velsatis et Avantime) mais de la reussitent avec une autre forme de haut de gamme : le monospace grace a l'Espace!!!
Cela dit, ils reviendront avec une berline plus discrette et un gros SUV!!!

Les francaise on leur carte a jouer!! Wink

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La 607, un succès, c'est un peu vite dit je pense Légèrement surpris Toujours pour des problèmes d'image et faute de motorisation diesel puissantes, alors que le 2.7Hdi est assez suffisant (mais son arrivée fut tardive).

La C6 a eu de nombreux retards, beaucoup de monde lui reprochent finalement une "nouveauté dépassée".

La Vel Satis n'a pas su convaincre, bien dommage pour une voiture originale, confortable et sûre (comme les deux autres du reste).

____

Ce qu'il faut, c'est modifier au plus vite tout défaut, peu importe sa nature: si la Laguna n'est pas acceptée suffisamment au goût de Renault, il y aura une petite marge pour modifier les problèmes éventuellement repris sur des modèles commercialisés dans un an et demi / deux ans, quitte à repousser une commercialisation de quelques mois. Wink

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L'Avantime était voué à l'échec avant même sa naissance, c'est plutôt un délire de designers et d'ingénieurs et heureusement que les gens bossant au marketing chez Renault ne sont pas intervenus, sinon la voiture n'aurait jamais vu le jour !

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Cenelux a écrit:

Je ne pense pas que la C6 et la Vel Satis possède un design peu original Mister Green Pour la 607, je suis d'accord mais pas pour les HDG de Citroën et Renault.


Effectivement, c'est n'importe quoi ! Et même la 607, elle garde encore beaucoup de prestance, surtout depuis son leger restylage.

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La 607 ne vieillit pas. Elle reste assez classique aujourd'hui, alors qu'il y avait beaucoup d'enthousiasme à sa sortie (l'arrière principalement). Elle est la plus âgée, mais ça n'a pas que des défauts: poids moins importants principalement. Elle reste d'ailleurs aujourd'hui la plus vendue des 3 Wink

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il faut qu'ils accélerent leurs progres dans le haut de gamme meme si les allemandes ont une longueur d'avance ..

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Je pense que les francaises commence a revenir!! Wink

Avec l'arrivé des familiales plus coriace contre les allemande!! Wink
Et la Laguna coupé va prouvé que le haut de gamme francais et encore la en attendant la C5 coupé!! Wink

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c'est vrai que c'est jouable , en qualité les francais reviennent, par contre il va falloir commencer a produire des v8 Mister Green

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L'hybride est à mon sens plus important par les temps qui courent Wink

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Le haute de gamme francais est en refonte pour le moment Sourit
je pense qu'il va arriver en masse des 2010

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