Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twingo GT

[Dacia] Sandero

Messages recommandés

Oui, ça va, on retrouve les fameux phares qu'on pensait etre au Koleos!
On dirait une ancienne Clio (en moins réussie Mister Green), avec des airs de R5!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrière est bien moche, et l'avant correspond effectivement au Koleos d'il y a quelques années. Merci au journal pour le scoop Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment horrible mais bon pour ce prix-là on ne s'en plaindra pas !

C'est une base de Logan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélange de Clio II.2, de Scénic II.2 et le tout fait pourtant Coréen ! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y attendais pas ! C'est plutôt une bonne surprise finalement. Au début je trouvais ça horrible, mais c'est vrai que pour une voiture low-cost c'est pas mal ! Elle va être commercialisée en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un truc que je n'ai pas compris, elle va sortir en France ou seulement en Amérique latine ?

Sinon pour une petite voiture à prix plancher, c'est pas mal du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
L'arrière est bien moche, et l'avant correspond effectivement au Koleos d'il y a quelques années. Merci au journal pour le scoop Mister Green
Je me disais aussi, "j'ai deja vu ça quelque part" Agréablement surprisWink Donc ce n'était pas le Koléos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut déja voir que c'est un 1.6 16v et d'aprés automoto elle sara commercialisé par Dacia , en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est une simple Logan 5 portes, un simple dérivé qui se différencie très bien de la berline 4 portes Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Logan que l'on connaît est également distribuée par Dacia et Renault Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traduction par moi, donc certainement incorrecte Mister Green
Elle sait de son cerveau (c'est l'image qui me fait penser ça)d irectement de votre garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Renault a annoncé jeudi à Johannesburg qu’il allait produire la berline économique Sandero, en Afrique du Sud dans l’usine de son partenaire Nissan.

Le constructeur entend également exporter les véhicules produits en Afrique du Sud dans les pays qui roulent à gauche, en Afrique “mais pas seulement”, a-t-il dit. Tous les scenarii sont permis.


“Nous avons décidé de commencer la production de la Sandero en Afrique du Sud en 2009 dans l’usine Nissan”, située à Rosslyn, près de Pretoria, dans la province du Gauteng, a annoncé Patrick Pélata, directeur général adjoint du groupe lors d’une conférence de presse.

La Sandero, bi-corps compact de cinq portes, est actuellement en cours de production au Brésil et sera lancée en décembre en Amérique du Sud, puis en juillet 2008 en Europe. C’est en septembre dernier que Renault annonçait pour la première fois un nouveau modèle en dehors de ses bases européennes.

Grâce à l’implication du Centre d’Ingénierie Régional Renault basé au Brésil, Sandero a été initialement conçue pour tenir compte des attentes de la clientèle sud-américaine. Mais dans son communiqué, Renault affirmait déjà qu’en dehors du site brésilien de Curitiba, plusieurs autres bases de production étaient envisagées, Sandero préfigurant ainsi une nouvelle étape d’internationalisation du groupe Renault, s’appuyant notamment sur les véhicules de la plate-forme Logan. En Europe, un modèle dérivé de Sandero viendra enrichir la gamme Dacia dès 2008.

Renault, qui ne dispose pas d’usine en Afrique sub-saharienne, considère l’Afrique du Sud comme un marché d’autant plus important que son parc automobile a connu une hausse de 73% entre 2003 et 2006, portée par une forte croissance et l’émergence d’une classe moyenne noire. Or, la marque au losange ne détient que 2,5% de part de marché, avec des ventes évaluées à 10.000 en 2007.

“En Afrique du Sud, Renault souffre et nous allons enregistrer une perte cette année”, a reconnu M. Pélata sans donner de chiffres. “Mais nous avons décidé de nous accrocher parce que ce marché est stratégique pour notre croissance et parce que nous avons fait des erreurs que nous pensons pouvoir corriger”, a-t-il ajouté.

M. Pélata a admis que Renault avait failli en terme de qualité mais assuré que des progrès avaient été effectué récemment. Il a aussi expliqué que le constructeur n’avait pas proposé suffisamment de modèles à prix réduits dans le pays. S’agissant de la Sandero, M. Pélata a refusé de préciser le prix du véhicule, le volume de production envisagé comme le coût de l’investissement parce que, selon lui, “cela pourrait induire en erreur les forces de vente”. No comment ….

Sources : AFP, Renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Reprenant à la base la plateforme de la Logan, la Renault Sandero investira le marché brésilien dans quelques jours. Ce modèle compact, et qui offre cinq places, peut, sur le plan de la sécurité, se prévaloir de série d’un freinage ABS et d’airbags conducteur et passager. Après cette introduction dans les concessions brésiliennes, pays où elle est du reste assemblée sur les chaînes de montage, la Sandero devrait être commercialisée en Argentine. Cible visée ? “La clientèle urbaine, active et familiale !”

Le Brésil dans les tous prochains jours. L’Argentine au début du mois de février 2008. Renault accélère la cadence et compte énormément sur la Sandero (base Dacia Logan), ce modèle compact garantissant cinq places, pour prendre de l’importance sur le marché sud-américain. Précisions de Gérard Detourbet, le responsable du développement du modèle dans le monde : “Nous souhaitons toucher une clientèle urbaine, active et familiale”. L’usine brésilienne de Curitiba produira 170 000 véhicules à bas coûts par an, dont une majorité de Sandero. Quel tarif justement pour ce modèle ? Environ 11 900 dollars. Ce qui place la Sandero “dans le segment des petites voitures” alors que “ses dimensions relèvent de la catégorie supérieure” poursuit Gérard Detourbet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me ferai pas à cet arrière, mais l'avant est très bien ainsi Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment superbe pour une low-cost, surtout dans cette finition sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenelux a écrit:
Elle est vraiment superbe pour une low-cost, surtout dans cette finition sport !

Peut-on encore parler de low-cost? Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est sympa cette sandero 1.6 16v, j'avoue que coté look elle va vite faire oublier la logan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ecrit 1.6 16v on suppose que c'est le moteur de la megane 2 qui fait 110ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère la version Dacia Sourit
La calandre est moin lourde, et bien intégrée Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...