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Denis15

2007 | Rallye de Nouvelle-Zélande

Messages recommandés

Onzième manche du championnat du monde des rallyes, avec le rallye de Zélande, qui se déroule du 31 Août 2007 au 2 Septembre 2007.

Voici les cinq dernièrs vainqueur de ce rallye:


2006 : Marcus Grönholm (Ford Focus WRC)
2005 : Sébastien Loeb (Citroën Xsara WRC)
2004 : Petter Solberg (Subaru Impreza WRC)
2003 : Marcus Grönholm (Peugeot 206 WRC)
2002 : Marcus Grönholm (Peugeot 206 WRC)


La liste des engagés ICI

Le programme par là

Edition 2006:


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Itinéraire et Horaires

Jeudi 30 Août

Heure Locale / Heure Française

• 08:00 - 12:00 – 22H00 – 02H00 Shakedown -

Vendredi 31 Août 2007

• 08:20 – 22H20 (jeudi 30) Service Park Mystery Creek
• 09:18 – 23H18 (jeudi 30) SS 1 – Pirongia West 1 - 18.31 km
• 10:21 – 00H21 (jeudi 30) SS 2 – Waitomo 1 - 43.88 km
• 12:39 – 02H39 Service Park Mystery Creek
• 14:07 – 04H07 SS 3 – Pirongia West 2 - 18.31 km
• 15:10 – 05H10 SS 4 – Waitomo 2 - 43.88 km
• 17:03 – 07H03 SS 5 – Mystery Creek Super Stage 1 - 3.14 km
• 17:18 – 07H18 Service Park Mystery Creek

Samedi 1 Septembre 2007

• 07:30 – 21H30 (vendredi 31) Service Park Mystery Creek
• 09:03 – 23H03 (vendredi 31) SS 6 – Port Waikato - 17.22 km
• 09:41 – 23H41 (vendredi 31) SS 7 – Possum - 13.88 km
• 10:19 – 00H19 SS 8 – Franklin - 31.58 km
• 12:32 – 02H32 SS 9 – Mystery Creek Super Stage 2 - 3.14 km
• 13:10 - 03H10 Service Park Mystery Creek
• 14:58 – 04H58 SS 10 – Te Akau South - 31.92 km
• 15:51 – 05H51 SS 11 – Te Akau North - 32.36 km
• 17:41 - 07H41 Service Park Mystery Creek

Dimanche 2 Septembre 2007

• 07:50 – 21H50 (samedi 1) Service Mystery Creek
• 09:03 – 23H03 (samedi 1) SS 12 – Maungatawhiri 1 - 5.35 km
• 09:31 – 23H31 (samedi 1) SS 13 – Te Hutewai 1 - 11.23 km
• 09:59 – 23H59 (samedi 1) SS 14 – Whaanga Coast 1 - 29.82 km
• 10:55 – 00H55 Remote Service
• 11:38 – 01H38 SS 15 – Maungatawhiri 2 - 5.35 km
• 12:06 – 02H06 SS 16 – Te Hutewai 2 - 11.23 km
• 12:34 – 02H34 SS 17 – Whaanga Coast 2 – 29.82 km
• 14:18 – 04H18 SS 18 – Mystery Creek Super Stage 3 -3.14 km
• 15:15 – 05H15 Podium


FA Wink

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Résultats du shakedown !


1. Latvala 2:24.8
2. Gronholm 2:25.1
3. Atkinson 2:25.8
4. P Solberg 2:25.9
5. H Solberg 2:26.0
6. Hirvonen 2:26.8
7. Sordo 2:27.4
8. Wilson 2:28.4
8. Pons 2:28.4
10. Stohl 2:29.0
11. Loeb 2:29.6

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Spéciale 1:
M. GRÖNHOLM 13:40.5
2 S. LOEB +7.2
3 M. HIRVONEN +13.6
4 C. ATKINSON +16.0
5 J. LATVALA +20.4
6 D. SORDO +25.6


Spéciale 2:
1 M. GRÖNHOLM 28:47.8
2 S. LOEB +7.6
3 M. HIRVONEN +20.0
4 C. ATKINSON +30.3
5 J. LATVALA +32.6
6 D. SORDO +34.0

Spéciale 3:
1 S. LOEB 13:32.4
2 M. GRÖNHOLM +0.6
3 M. HIRVONEN +3.5
4 P. SOLBERG +15.0
5 D. SORDO +15.2

Spéciale 4:
1 S. LOEB 28:20.4
2 M. GRÖNHOLM +0.7
3 M. HIRVONEN +10.6
4 D. SORDO +17.8
5 C. ATKINSON +19.6

Spéciale 5:
1 C. ATKINSON 2:56.2
2 S. LOEB +1.0
3 P. SOLBERG +1.4
4 M. GRÖNHOLM +1.5
5 M. WILSON +3.6
6 J. LATVALA +3.6
7 D. SORDO +3.7

Classement général après ES5:

1 M. GRÖNHOLM 1:27:20.1
2 S. LOEB +13.0
3 M. HIRVONEN +49.2
4 C. ATKINSON +1:21.4
5 J. LATVALA +1:29.2
6 D. SORDO +1:33.5


Loeb s'accroche, et résiste bien après les deux premières spéciales dominées par Grönholm. Les poursuivant sont loin, mais c'est Hirvonen qui est troisième, alors que Sordo n'est que sixième à un peu moins de 45s du podium...

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En imaginant un traditionnel doublé Grönholm-Loeb sur les cinq derniers rallyes restants, et en les classant par préférence de type de terrain des deux pilotes, ce la donnerait deux victoires pour Loeb et trois pour Grönholm, ce qui voudrait dire que Grönholm reprendrait encore deux points.

Loeb n'a "que" dix points de retard, et les 3/10 d'écart avec Grönholm sur ce rallye sont très importants. Loeb n'aurait pu avoir que six points de retard ce soir. Ce n'est pas le cas.

Le seul point positif est que Loeb est capable d'égaler Grönholm sur terre (3/10 sur plusieurs centaines de kilomètres, ce n'est évidemment rien du tout), et qu'une victoire sur terre du français pourrait bouleverser Grönholm si Loeb a assuré sur asphalte.


Mais ça fait beaucoup de conditions Légèrement surpris

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Bon on va croiser les doigts.

Et puis, il ne faut pas oublier que c'est la première saison de la C4, en général ce ne sont pas des saisons très valorisantes. Donc au pire, a l'année prochaine pour une belle revanche nianiania

En tout cas, la C4 est bien partie, fiable avec pas mal d'élements éprouvés sur l'excellente Xsara WRC.

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1 Marcus GRONHOLM 90
2 Sébastien LOEB 80
3 Mikko HIRVONEN 69
4 Daniel SORDO 31
- Petter SOLBERG 31
6 Henning SOLBERG 28
7 Chris ATKINSON 25


1. Ford.....................................................159 points
2. Citroën................................................113 points
3. Subaru.................................................60 points
4. Stobart-Ford.........................................55 points
5. OMV-Kronos-Citroën............................ 35 points
6. Munchi's-Ford.........................................6 point

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37e Rally New Zealand - Une bagarre d'anthologie pour Sébastien Loeb et Citroën

Au terme d'un intense et exceptionnel duel de trois jours, Sébastien Loeb, Daniel Elena et leur Citroën C4 WRC terminent à seulement 3 dixièmes de seconde du vainqueur, lors de la 37e édition du Rally New Zealand. Sur la seconde voiture de l'équipe Citroën Sport, la course sage et pleine d'enseignements de Dani Sordo/Marc Martí, s'est achevée en sixième position.

La conclusion du rallye de Nouvelle-Zélande avait pour cadre la magnifique région de Raglan, en bordure de la mer Tasmane. Une boucle de trois spéciales, incluant la célébrissime Whaanga Coast, allait être parcourue à deux reprises, soit 93 km contre le chronomètre. Les 3,14 km de l'ultime passage dans la super-spéciale devaient clore les débats et allaient s'avérer décisifs.

La pluie tombée durant la nuit, la probabilité de voir le terrain sécher et les possibles averses annoncées par le prévisionniste de Météo France Sports, l'un des partenaires techniques de Citroën Sport, donnaient à ce dimanche des allures de cauchemar en matière de choix de pneus. Equipé de gommes BFGoodrich "soft" identiques à celles de Marcus Grönholm, l'équipage Citroën s'est lancé dans la bataille "armé" d'une avance de 1s7...un souffle !

[...]

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