Denis15 0 Posté(e) le 6 février 2008 dog4life a écrit:Denis a écrit:dog4life a écrit:il y'en a qui n'ont pas de thune pour s'acheter une r21 et il y'a des vieux qui s'amusent a tout casser, ca m'etonnerait que ce soit a cause du régulateur, pas mal de gens ne sachant pas conduire cautionnent le régulateur, quel est l'exemple un papy de 68 ans, il faudrait leur faire un controle technique aussi , et a t'il eu un controle d'alcoolémie? ca m'étonnerait enfin bref...ca me fait de la peine pour la laguna. - S'amuser n'est pas vraiment approprié, je n'accepte pas. C'est un accident très grave qui est arrivé, et même si le régulateur n'est pas en cause, ce n'est pas pour autant un "jeu". - De plus le propriétaire assure savoir utiliser un régulateur. C'est une simple parole invérifiable sûrement, mais quand on a déjà conduit 50 000 km avec un régulateur, je veux bien croire qu'il sache l'utiliser - Le contrôle d'alcoolémie est obligatoire je crois maintenant oui enfin je n'ai pas pesé mes mots je ne voulais pas dire amuser enfin... sans déconner je ne calcule pas le nombre de fois ou les personnes agées font des bétises, l'autre jour encore sur la francilienne je roulais tranquillement sur la file de gauche en dépassement a 110kmh et soudain une xantia déboite devant moi (a 1 metre) sans clignotant et effectue son dépassement en ralentissant comme s'il n'avait pas les options retroviseurs et clignotant, donc il se rabat encore sans clignotant limite s il ne fait pas une queue de poisson au véhicule qu'il dépasse , je parviens enfin à le doubler et meme pas il me regarde pour s'excuser, il n'a rien du voir , mais bon s'il est aveugle c'est tres dangereux pour tout le monde! dans les ronds points n'en parlons pas il se mettent à gauche pour sortir à droite , et toi qui respecte ton rond point tu te fais claxonner pour le laisser passer (ici j'avoue que toutes les classes d'ages sont concernées comme les kékés) enfin bref j'ai souvent des frayeurs... Ca n'est pas spécifique aux personnes âgées. C'est juste que là c'en était une. Mon lycée est à 7 minutes de chez moi, j'utilise deux routes à trafic important (surtout le matin). Je peux te citer des dizaines d'exemples par jour de personnes qui ne respectent pas le Code de la Route, qu'ils aient 18,30,50 ou 85 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto03000 0 Posté(e) le 6 février 2008 Pour renault,ils on validés la super sécurité de la laguna:les 2 occupants sont encore en vie. Je sors Le photoshop est immonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 6 février 2008 denis je suis d'accord avec toi mais dans ce cas il faudrait expliquer aux gens qu' un retroviseur ne sert pas a se maquiller mais plutot a regarder s'il y a quelqu un derriere soi, et pour les deboitements je n'ai eu affaire qu a des personnes agées, je ne dis pas ca pour les dénigrer, mais je le dis car j'en ai eu l'experience et je pense que certains conduisent encore alors qu'ils sont mi-aveugles. certes l'accident est grave , certes ce n'est pas amusant mais bon et je n'ai jamais dit le contraire. vous vous souvenez du député de 80ans qui a fauché des ouvriers de la dde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 6 février 2008 toto03000 a écrit:Pour renault,ils on validés la super sécurité de la laguna:les 2 occupants sont encore en vie. Je sors Le photoshop est immonde tu as bien raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 6 février 2008 a mon avis en ayant le régulateur bloqué on peut arreter la voiture en la mettant au point mort, en appuyant sur le frein à fond , en débrayant, enfin c'est impossible sauf si le moteur s'emballe dans le cas du moteur 1.9 dci 120, mais ici il n'y a pas eu d'emballement donc ce n'est pas plausible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon1 0 Posté(e) le 6 février 2008 Enfin même si le moteur s'emballe il y a toujours la possibilité de débrayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 7 février 2008 Sur les premiers cas, il y a quelques années, la pédale d'embrayage était inutilisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 7 février 2008 je connais un gars qui a une laguna 2 dci 120 et il a eu cette fameuse casse moteur, il n'a rien pu faire, il s'est arrété, eteint le moteur, mais lui a continué a tourner régime maxi en brulant toute l'huile du moteur jusqu'a décedement. il va revendre la carcasse, au pire je l'achete pas cher et je lui mets le dci 110 nettement plus fiable éprouvé sur la laguna 1 phase 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 7 février 2008 Il est urgent pour renault d'arranger le coup sinon ca va faire comme la laguna 2 ou voire pire j'espere que c'est des defauts de jenesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 15 février 2008 Citation :Lors de la présentation des résultats 2007, Carlos Ghosn s’est voulu prudent, les stocks de la nouvelle Renault sont élevés et il ne faut pas engorger les parcs. Le bon accueil fait à la Laguna et ses qualités ne peut compenser la baisse des ventes sur son segment - le M2 - a t-il déclaré. Une baisse de la production a donc été décidée. 4 mois après son lancement, et l’introduction d’une troisième équipe dans l’usine qui l’assemble à Sandouville, la nouvelle étonne. Le directeur financier, Thierry Moulonguet n’envisageait-il pas, un mois après le lancement, les trimestres à venir avec encore plus d’optimisme? Pour le patron de Renault, c’est la réussite de la Laguna durant ses 5 ans de vie non le mois prochain qui importe. Il n’empêche, un ralentissement de la production 4 mois après un lancement, cela n’a rien de rassurant. D’autant plus que l’avenir de l’usine normande se joue avec ce modèle. D’un autre côté, la nouvelle à de quoi rassurer les réseaux et les clients particuliers. Les gros volumes invendus finissent avec de grosses remises, préjudiciables à la valeur de revente et finalement à l’image. Réduire le robinet de la production reste alors une sage solution. LBA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 15 février 2008 Ce n'est effectivement pas forcément de très bonne augure pour l'avenir...D'ailleurs personnellement j'en croise pour l'instant assez peu (certes,ça ne veut pas dire grand chose,surtout qu'un modèle a besoin de quelques mois pour "s'inscrire" dans le paysage,mais tout de même...).En plus,les prochaines nouveautés dans le segment ne vont pas faciliter la tâche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 15 février 2008 J'en vois pas mal par rapport a toi Raph, encore hier j'en ai vu plusieurs, deux berlines, une grise platine et une grise ardoise, et un break gris ellipse! Je pense qu'elle va marché, mais c'est plutôt prudents comme ils disent, de ne pas avoir trop en stock, car après il faut réussir a les écouler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 15 février 2008 hum ca dépend ou certes, mais en région parisienne j'en vois une dizaine par jour sans mentir...des estate par contre j'en ai vu qu'en vitrine mais personnellement je trouve que quand une laguna me double je la vois arriver de loin je ne sais pas pourquoi, elle a quelque chose qui attire l'oeil , quelque chose que les autres n'ont pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 15 février 2008 Je n'en vois jamais, j'en ai vues bien plus en concession que sur route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 15 février 2008 J'en vois pas mal, bien plus que des 308 ou que des Twingo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 15 février 2008 Les Twingo j'en vois partout, c'est affolant!! :o Des 308 j'en vois autant que de la Laguna, et maintenant je commence a voir des Kangoo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto03000 0 Posté(e) le 16 février 2008 Moi j'ai vu beaucoup de Twingo,une dizaine de laguna,3 308(dont une blanche qui passe devant le collège tous les jours,c'est bof) et un kangoo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 16 février 2008 J'en vois quelques unes, ce qui ne m'as pas permis de l'aimer en berline... quelque soit la couleur. Sinon j'ai vu le break noir, très joli en revanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 16 février 2008 Moi perso tous les jours c'est une dizaine de laguna III, 308 ... aujourd'hui j'ai vu des clio break, kangoo II et grand modus (j'en vois depuis environ une semaine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 16 février 2008 Hier j'ai vu une Grande Modus, et les moustaches chromées lui vont bien!! Sinon Encore aujourd'hui, une Laguna III Estate grise ellipse!! Magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 16 février 2008 Aujourd'hui, une tonne de T2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto03000 0 Posté(e) le 16 février 2008 + ou - 5 en 1 heure.Le temps des trajets en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 16 février 2008 Twingo GT a écrit:Aujourd'hui, une tonne de T2 Ca fait même pas deux twingo ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpioBert 0 Posté(e) le 21 février 2008 J'ai vu une laguna 3 estate gris avec des vitres surteintées c'était un taxi et je dis : vraiment pas mal sauf l'avant que je n'aimerais probablement jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Faudra que t'attende son restylage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 22 février 2008 Renault GT-GenèvePas gagné ! - news du 22/02/2008Enfin une bonne nouvelle pour la Laguna III avec les premières photos etspécifications de la Laguna GT (berline et break). Le communiquéofficiel explique : "Dotée d’une ligne expressive et racée, RenaultLaguna GT inaugure le châssis Active Drive à quatre roues directrices(4RD) et deux motorisations exclusives diesel 2.0 dCi 180 ch et essence2.0 turbo 205 ch. Avec cette nouvelle version GT, Renault Lagunas’affirme dans l’univers des grandes routières sportives. Elle faitrimer qualité réelle et perçue avec performances, sécurité et plaisirde pilotage".Mais, les premières photos dévoilées laissentpenser que le constructeur a vraiment une notion bien à lui du terme"racée" et de lignes expressives. Malgré un bouclier redessiné, laLaguna GT possède en effet un look assez sage. Ses concurrentesgermaniques, la M3 par exemple, sont nettement plus racées. Pas sûrdonc que cette GT là suffise à faire remonter une cote d'amour enberne. La semaine dernière Carlos Ghosn annonçait en effet que lerythme de production de la Laguna III allait diminuer, fauted'acheteurs. S'agissant des performances, aucun chiffre n'aencore été délivré. Renault a juste donné les spécifications des deuxblocs : "Evolution ultime du leader de sa catégorie en performance, enplaisir de conduite et en silence, le moteur 2.0 dCi est proposé à unniveau de puissance exceptionnel de 180 ch à 3750 tr/min. Son couplemaxi de 400 Nm est disponible dès 2000 tr/min. En version essence,Renault Laguna GT reçoit la déclinaison sportive du 2 litres turbo 16soupapes : 205 ch à 5000 tr/min et 300 Nm disponibles dès 3000 tr/min".Des mécaniques intéressantes mais, un peu discrètes, pourréellement exister dans "l’univers des grandes routières sportives"cité par Renault. Pour Rappel, il existe sur ce marché la BMW M3 420ch, la Mercedes Classe C AMG 457 ch, la Ford Mondeo 220 ch, la Saab 9-3Aero 255 ch, etc. Un bon point enfin pour l'implantation du chassisActive Drive avec ses... quatre roues directrices. Ce dispositiftechnique qui permet plus de sécurité au quotidien et un comportementroutier optimisé. Dans une GT, on en attendait pas moins. Benoît Le Floc'h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 22 février 2008 Trop belle Renault fait des déclinaison sport sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 22 février 2008 LA comparaison avec la M3 est peut être un peu forte ! Entre le V8 BMW et le 2.0T Renault, voir même le 2.0DCi 180, ya un monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 22 février 2008 L'écart est énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 22 février 2008 +1, il est l'ouest le journaliste!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 22 février 2008 +2 Il compare avec des véhicules qui ont rien a voir Il a fait ça a la va vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 22 février 2008 c'est clair il est à l'ouest ce vieux journaliste bidon, il aurait pu comparer la lag gt à une bmw 330i ca n'aurait pas fait pareil je pense... c'est le genre de paparazzi qui ne sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 22 février 2008 Il ne savait pas quoi dire le journaleux Il y a un topic sur la GT pour en parler plus en profondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 2 mars 2008 10 jours de chômage technique à Sandouville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 2 mars 2008 c dur dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto03000 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Renault devrait faire tourner 1 équipe seulement le temps d'écouler les stocks.D'après Ghosn,les ventes aux entreprises ne sont pas à la hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 3 mars 2008 si j'aurais les moyens j'en acheterais bien une en version GT DCI180 , mais bon je n'ai pas les fonds nécessaires, tu vois je veux bien filer un coup de pouce! une petite remise de 70% serait sympatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Monsieur "si" n'aime pas les "ré" (si j'avais les moyens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 3 mars 2008 notre langue est vraiment incompréhensible... Vive le chetemi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 4 mars 2008 D'autre photo de la GT :la suite sur : http://www.worldcarfans.com/9080304.025/renault-laguna-gt-shows-up-in-geneva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 4 mars 2008 La version grandTour GT me plaît bien (ou du moins la photo me plaît bien). Elle cache la fadeur et garde la sportivité. La couleur est originale, j'aime bien, mais ça fait un peu photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Et difficile a croire que sa en soit pas un!! Et pourtant c'est une photo non retouché!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Tout arrive chez Caradisiac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Le break est attirant en GT La berline toujours bof de derrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Oui mais la c'est Worldcarfans!! C'est un tout petit peu plus sérieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 4 mars 2008 On continue sur le topic de la Laguna GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 4 mars 2008 elle est magnifique cette estate! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites