Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monsieur_Z

[Laguna III]

Messages recommandés

Il faisait noir et une Laguna berline Initiale noire m'a doublé tout à l'heure, elle m'a plu et les feux à diodes font très classe Wawww

un des mes voisins a acheté una Laguna noire dynamique avec les belles jantes ! elle est vraiment pas mal Wawww

Antoine a écrit:
Cenelux a écrit:
un des mes voisins a acheté una Laguna noire dynamique avec les belles jantes ! elle est vraiment pas mal Wawww

C'est celui qui avait la Lag GT ? Sourit

non, lui il attend que Renault sorte la version V6 pour changer sa GT Mister Green

Puisque vous aimez Mister Green

Le seul défaut propre au break est pour moi le PAF arrière démesuré Wink

Citation :
Après les premier tours, et éliminations qui vont de pair, l’heure de la finale a sonné pour les modèles toujours en lice vers l’attribution du titre honorifique de “Plus belle voiture de l’année 2007″. A la lutte ? Deux Françaises, une Allemande et une Italienne. Car oui, la finale se joue à quatre. Pas vraiment logique cette affaire…

Huit sur la ligne de départ. Six après la première phase d’élimination. Et enfin quatre encore en course et qualifiées pour le round final. Le dénouement de l’élection de la “Plus belle voiture de l’année 2007″ se rapproche à très grandes enjambées. Les critères de ce vote à grande échelle (56 nations), à l’occasion du Festival automobile international, ne doivent reposer que sur l’émotion, le coup de coeur ou le design.

Vous vous interrogez sur l’identité des quatre finalistes ? Dans l’ordre actuel, du plus soutenu au plus abandonné : Renault Laguna III Estate, Fiat 500, Mercedes Classe C berline Avantgarde et Peugeot 308. J’en vois d’ici bondir devant leur écran après voir lu, relu et re-relu le modèle et la marque des adversaires présents dans le dernier carré. Notamment une. Je confirme : la Renault Laguna III Estate caracole en tête des suffrages exprimés (plus de 17 000 soit 10 000 de plus que son poursuivant direct). N’en déplaise à ses détracteurs ! Mais, vous rétorquerez alors : ”De là à donner du crédit question goût à la majorité des votants”…

LBA

J'ai voté lorsque la 500 était devant la Laguna, et deux semaines plus tard la Laguna était largement devant la 500, et dominait tout le classement! Bizzard... Mais bon je suis du même avis que les votants!

J'ai revu dernièrement une Laguna berline grise,horrible! silencepale
J'ai pu voir quelques breaks sur un camion,ça passe nettement mieux.

Je confirme mes dires: je n'aime pas l'avant, j'aime bien l'arrière Sourit Dommage pour le PAF, ça devrait rebuter pas mal de monde...

Il y a avait un article ce matin dans le journal.Apparemment le régulateur aurait été capricieux.La voiture avait été immatriculée la veille.

C'est le demon de la fiabilité qui revient hanter renault Evil or Very Mad
esperons que ce sont de defauts isolés nianiania

"Nouvel accident imputé à un régulateur de vitesse dans le Doubs

LEMONDE.FR

STRASBOURG (Reuters) - Un couple de retraités dont la voiture, une Renault Laguna neuve, a été détruite dans un accident samedi sur l'autoroute A36 dans le Doubs, a mis en cause le mauvais fonctionnement du régulateur de vitesse, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le conducteur, qui était parti de Bourges (Cher) le matin même pour se rendre en Alsace, a expliqué qu'il avait mis le régulateur de vitesse en service quand où il a voulu ralentir, peu avant 13h00 en arrivant au péage de Saint-Maurice- Colombier (Doubs), proche de Montbéliard.

La Laguna a effectué un tête à queue sous l'effet d'un brusque coup de volant et s'est retrouvé dans l'autre sens de circulation où elle a violemment heurté un parapet en béton avant de s'immobiliser.

Le conducteur et sa passagère, choqués, n'ont pas été blessés mais la voiture est inutilisable. Elle doit faire l'objet d'une expertise technique la semaine prochaine.

L'Est Républicain rapporte dans son édition de dimanche les déclarations du conducteur, âgé de 68 ans, qui affirme qu'il savait utiliser un régulateur de vitesse, ayant précédemment effectué 46.000 kilomètres sur une voiture de même type qui en était équipée.

Plusieurs cas d'accidents dont les conducteurs ont attribué la cause au régulateur de vitesse sont survenus ces dernières années sur des voitures de différentes marques et notamment Renault. Le constructeur français a toujours affirmé que le système n'était pas en cause."

Je doute de la culpabilité du régulateur...

Houla ca va encore faire une pu*ain de réputation pour Renault ce truc...

Ca fait quand même beaucoup d'histoires lié au régulateur... Je commence tout de même à douter que le régulateur ne soit pas en cause.

En même temps,le régulateur c'est l'excuse à la mode donc je pense que le régulateur n'a pas de problème.Si il en a un,la super réputation de la laguna pour la qualitée ve s'effondrer.

toto03000 a écrit:
En même temps,le régulateur c'est l'excuse à la mode donc je pense que le régulateur n'a pas de problème.Si il en a un,la super réputation de la laguna pour la qualitée ve s'effondrer.

Faut pas parler d'excuses à la mode. On ne fonce pas à l'approche d'un péage, pas besoin de s'excuser...

Mais disons que c'est vraiment très inquiétant roll

Pffff!!! Mister Green

Le coup du regulateur!! Bizard qu'il y est toujours des problemes de régulateur chez Renault!! Pourtant, les regulateurs sont fait par d'autres entreprises, donc utilisé par d'autres marques?
Je pense plutot a une faute humaine, le gars a voulu faire le "kéké" comme la plus part des gens, ralentir au dernier moment!!!
Bizard!! Histoire a suivre!!!

+1
Ce que je voulais dire par excuse à la mode,c'est qu'il a pu avoir un mini malaise et perdre le controle et il met la faute sur le régulateur.Mais ce n'est qu'une supposition.

Denis a écrit:
toto03000 a écrit:

Faut pas parler d'excuses à la mode. On ne fonce pas à l'approche d'un péage, pas besoin de s'excuser...

C'est sûr !
Qu'on me dise pas qu'il a pas su comment l'arrêter car dans ce cas faudra expliquer comment il à su le faire marcher déjà... Suspect

SpioBert a écrit:
Denis a écrit:
toto03000 a écrit:

C'est sûr !
Qu'on me dise pas qu'il a pas su comment l'arrêter car dans ce cas faudra expliquer comment il à su le faire marcher déjà... Suspect

bonjour regulateur ou pas je n ai plus confiance en renault
j ai eu plein de deboires avec ma laguna2
la laguna 3 n a rien d exceptionel ils avaient tellement de travail sur la fiabilite qu ils ont negliger le design
elle vient d arriver et n est pas plus jolie qu une 407 Embarassed
par contre la c5 est vraiment magnifique
renault a du soucis a se faire ils se font bouffer sur tous les segments citadine
monospace et berline mdr taré

j'ai aussi une Laguna II de Janvier 2001, et je me dis que c'était l'air Schweitzer, depuis 2003, j'ai vu une hausse en niveau fiabilité chez Renault, donc je ne désespere pas a se niveau pour les futurs modéles!!
Parcontre Renault aurait du payer au moins 50% des pannes qu'il y a eu sur la Laguna II!!

Il n'y a pas de voitures plus jolie que d'autres, tout depend du gout!! Wink

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, le Picasso et la 308 marche car se sont des nouveautés, mais faut voir quand le Scénic 3 et la Mégane 3 va sortir, et c'est la ou on poura juger!!
Et point de vu monospace, l'Espace a toujours du terrain!! Wink
Pour les Citadines, la 207 marche très bien et plait beaucoup au entreprise qui, pour elle, la Clio ne se vent pas trop en société a part la Campus!! Wink

Donc je pense qui faut pas s'en faire pour le bénéfice Renault, et le design va arrivé avec la Laguna coupé!! Sourit

Fin HS!! Wink

Sinon des nouvelles sur l'histoire "défaut de régulateur"?

Je pense à la déclinaison 4portes pour Samsung (cf la calandre ouverte et non pleine Wink)

Denis a écrit:

Agréablement surpris
FA via WS Wink

punaise quel gachis! il y'en a qui n'ont pas de thune pour s'acheter une r21 et il y'a des vieux qui s'amusent a tout casser, ca m'etonnerait que ce soit a cause du régulateur, pas mal de gens ne sachant pas conduire cautionnent le régulateur,
quel est l'exemple un papy de 68 ans, il faudrait leur faire un controle technique aussi , et a t'il eu un controle d'alcoolémie? ca m'étonnerait enfin bref...ca me fait de la peine pour la laguna.
c'est clair que ce n'est pas bon pour l'image de renault qui est deja entérée par des soucis de fiabilité de la laguna mais bon si quelqu un est assez con pour enclencher le régulateur dans les embouteillages ( car je vous rassure il y'en a qui sont assez betes pour le faire en ville ) eh bien qu'ils y restent tous seuls sans pour autant mettre en danger la vie d'autrui.

Euh...

Personne n'a mentionné d'embouteillage, mais plutôt de l'autoroute.

Et je ne pense pas que ce Monsieur se soit amusé à crasher ça Laguna toute neuve, pour le plaisir.

Alors même si comme toi je doute de al responsabilité du régulateur, il faut tout de même avoir une peu de respect pour les autres, et notamment la personne qui se trouvait au volant.

Effectivement, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une voiture, si vieille soit elle, mais ce n'est pas une raison pour critiquer tous ceux qui le peuvent...

Wink

dog4life a écrit:
il y'en a qui n'ont pas de thune pour s'acheter une r21 et il y'a des vieux qui s'amusent a tout casser, ca m'etonnerait que ce soit a cause du régulateur, pas mal de gens ne sachant pas conduire cautionnent le régulateur,
quel est l'exemple un papy de 68 ans, il faudrait leur faire un controle technique aussi , et a t'il eu un controle d'alcoolémie? ca m'étonnerait enfin bref...ca me fait de la peine pour la laguna.

- S'amuser n'est pas vraiment approprié, je n'accepte pas. C'est un accident très grave qui est arrivé, et même si le régulateur n'est pas en cause, ce n'est pas pour autant un "jeu".

- De plus le propriétaire assure savoir utiliser un régulateur. C'est une simple parole invérifiable sûrement, mais quand on a déjà conduit 50 000 km avec un régulateur, je veux bien croire qu'il sache l'utiliser Wink

- Le contrôle d'alcoolémie est obligatoire je crois maintenant Wink

Denis a écrit:
dog4life a écrit:
il y'en a qui n'ont pas de thune pour s'acheter une r21 et il y'a des vieux qui s'amusent a tout casser, ca m'etonnerait que ce soit a cause du régulateur, pas mal de gens ne sachant pas conduire cautionnent le régulateur,

- S'amuser n'est pas vraiment approprié, je n'accepte pas. C'est un accident très grave qui est arrivé, et même si le régulateur n'est pas en cause, ce n'est pas pour autant un "jeu".

- De plus le propriétaire assure savoir utiliser un régulateur. C'est une simple parole invérifiable sûrement, mais quand on a déjà conduit 50 000 km avec un régulateur, je veux bien croire qu'il sache l'utiliser Wink

- Le contrôle d'alcoolémie est obligatoire je crois maintenant Wink

oui enfin je n'ai pas pesé mes mots je ne voulais pas dire amuser enfin...

sans déconner je ne calcule pas le nombre de fois ou les personnes agées font des bétises, l'autre jour encore sur la francilienne je roulais tranquillement sur la file de gauche en dépassement a 110kmh et soudain une xantia déboite devant moi (a 1 metre) sans clignotant et effectue son dépassement en ralentissant comme s'il n'avait pas les options retroviseurs et clignotant, donc il se rabat encore sans clignotant limite s il ne fait pas une queue de poisson au véhicule qu'il dépasse , je parviens enfin à le doubler et meme pas il me regarde pour s'excuser, il n'a rien du voir , mais bon s'il est aveugle c'est tres dangereux pour tout le monde!
dans les ronds points n'en parlons pas il se mettent à gauche pour sortir à droite , et toi qui respecte ton rond point tu te fais claxonner pour le laisser passer (ici j'avoue que toutes les classes d'ages sont concernées comme les kékés) enfin bref j'ai souvent des frayeurs...

c'est trop facile maintenant d'accuser les regulateurs, attends je vais sortir en r9 , je vais me taper un mur et je vais dire à l'assurance que l'accelerateur s'est bloqué...c'est trop facile

• Créer...