Xenon1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 sur le meme style mais en plus gros cela ferait une tres belle vel satis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Avant un peu plus classe, et très beau cucul 4p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpioBert 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Citation :"Ce que nous voulons, c’est que nos clients viennent l’essayer... C’est tout ce que nous voulons, c’est tout ce que nous pouvons leur demander! On est convaincu que, quand ils l’essaieront, ils seront en grande partie séduits par cette voiture." Carlos Ghosn veut bien sûr parler de la Laguna III. Un modèle important pour Renault. Mieux, la voiture de la reconquête. Reconquête du marché. Reconquête de la confiance d’un public lassé par les soucis de fiabilité rencontrés sur la précédente version. Mot-clé du lancement, fiabilité et qualité de présentation. (rédigé par Patrick Rivet ) Avec une ligne si controversée et qui est loin de faire l'unanimité, avec un avant et un arrirere pareil comment il veut faire de la conquête ? comment peut-on parler de "conquête" avec un produit dont la ligne est classique ? comment veut-il que les clients viennent pour l'essayer si la ligne ne leur plaît pas ? Citation :Carlons Ghosn nous expique: "Avec la ligne que nous avons, une ligne classique, moderne, rassurante, c’est exactement ce que les clients du segment D auxquels nous nous adressons demandent." Si le produit correspond tant aux attentes et à la demande des clients, pourquoi ne sont-ils pas venu en nombreux pour franchir le pas de la concession et la commander ? Citation :"L’important est qu’on fasse plaisir à nos clients!" C'es tplus facile à dire qu'à faire apparement ! L'arrière sur les maquettes est tellement plus réussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Enfin sur la maquette reste a savoir si c'est un hayon ou une malle?Pour l'instant aucune nouvelle de la C5? Est ce que pour autant elle a une ligne fade? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Spiobert tu m'excuseras mais les ventes en attestent : la laguna est la berline familiale la plus vendue actuellement, ou sont donc les 407 et C5? Allez si elle ne plait pas alors pourquoi se vend elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 21 juin 2008 La 407 commence a se faire vieille est souffre!! Donc c'est normal pour la 407!!On verra pour la C5 dans 3 mois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 21 juin 2008 dog4life a écrit:Spiobert tu m'excuseras mais les ventes en attestent : la laguna est la berline familiale la plus vendue actuellement, ou sont donc les 407 et C5? Allez si elle ne plait pas alors pourquoi se vend elle? Je l'ai déjà dit, mais je vais le répéter! On ne cherche pas à comparer (la 407 s'effondre, la C5 se vend bien), mais à regarder comment elle se vend. Renault serait heureux de vendre 500 000 Laguna / an tout en n'étant pas sur le podium ! Le problème est qu'elle est en tête sans réussir ses objectifs! Si elle est en tête en France, c'est parce que c'est une voiture française qui n'avait pas de réelle concurrence dangereuse, à savoir une 407 qui vieillit et une C5 en plein enterrement Et c'est un gros problème après tout le foin qu'on a fait pour cette Laguna III. C'est sûrement une très bonne auto, bien pensée, correctement habitable, très bien finie. On flatte le client à lintérieur. Mais le critère premier reste le design extérieur, et c'est là qu'elle pèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 21 juin 2008 j'aime bien sont design moi, les constructeur cherche plus a rendre les voitures agressive, moi je trouve que justement c'est se qui fait sont charme la 407 se vend beaucoup moin car des trois c'est certe la plus vieille mais aussi la plus chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Denis a écrit:dog4life a écrit:Spiobert tu m'excuseras mais les ventes en attestent : la laguna est la berline familiale la plus vendue actuellement, ou sont donc les 407 et C5? Allez si elle ne plait pas alors pourquoi se vend elle? Je l'ai déjà dit, mais je vais le répéter! On ne cherche pas à comparer (la 407 s'effondre, la C5 se vend bien), mais à regarder comment elle se vend. Renault serait heureux de vendre 500 000 Laguna / an tout en n'étant pas sur le podium ! Le problème est qu'elle est en tête sans réussir ses objectifs! Si elle est en tête en France, c'est parce que c'est une voiture française qui n'avait pas de réelle concurrence dangereuse, à savoir une 407 qui vieillit et une C5 en plein enterrement Et c'est un gros problème après tout le foin qu'on a fait pour cette Laguna III. C'est sûrement une très bonne auto, bien pensée, correctement habitable, très bien finie. On flatte le client à lintérieur. Mais le critère premier reste le design extérieur, et c'est là qu'elle pèche Je ne suis pas d'accord avec toi denis! Quelle est la partie de ton véhicule que tu vois le plus? C'est l'intérieur il me semble! A moins que tu conduise à l'exterieur! Apres à chacun sa façon de conduire... L'exterieur n'est qu'une image que tu veux donner aux autres, j'appelle ça du matérialisme et de la frime! La laguna est simple et c'est pour cela qu'elle plait ...aux gens simples! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 21 juin 2008 dog4life a écrit: Je ne suis pas d'accord avec toi denis! Quelle est la partie de ton véhicule que tu vois le plus? C'est l'intérieur il me semble! A moins que tu conduise à l'exterieur! Apres à chacun sa façon de conduire... L'exterieur n'est qu'une image que tu veux donner aux autres, j'appelle ça du matérialisme et de la frime! La laguna est simple et c'est pour cela qu'elle plait ...aux gens simples! C'est pas une question d'être d'accord ou pas, c'est la vérité Moi aussi ça m'emmerde que le design extérieur soit un critère plus important que les performances d'un véhicule... Les études ont malheureusement confirmé ce que je dis... Toyota vendrait beaucoup plus de véhicules s'ils avaient un design fort. Eux ont heureusement une fiabilité qui leur colle à la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 21 juin 2008 oui grace au toyotisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Bah quoi qu'on en dise ou pense,je rejoins Denis,le critère numéro 1 est dans la plupart des cas (et j'en fais partie!) le design extérieur.Et c'est quelque part logique,c'est la première chose qu'on voit d'une voiture,et c'est ce qui va inciter à s'y intéresser de plus près!Or,à ce niveau,je ne trouve pas que la Laguna III incite vraiment à s'intéresser à son intérieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Egalement d'accord avec Denis, et d'ailleurs j'affirme qu'il s'agit aussi du premier critère me concernant. Pour ma part, le design est éliminatoire, mais non suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Pour ma par j'aime bien le design de la Laguna, et l'intérieur aussi!!On pourra finir de comparé vraiment le design quand la Laguna aura une malle!! Pour ma par j'aime l'avant de la Laguna agressive mais pas assez sobre, qui fait un avant moins massif que la C5!!L'arrière fait spécial j'avoue pour la Laguna, mais c'est du jamais vu sur une berline, et sa la démarque, ce que j'aime bien sur ce décalage!!Pour le break, magnifique et dynamique!!Mais après faut prendre le meilleur de chaque voiture et le comparé niveau design!!J'attend pour mieux me prononcé sur ces deux modèles d'essayer les 2 avec une motorisation équivalente!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 22 juin 2008 MatraX7 a écrit:P L'arrière fait spécial j'avoue pour la Laguna, mais c'est du jamais vu sur une berline, et sa la démarque, ce que j'aime bien sur ce décalage!! C5 I phase II? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Ben la C5 phase II n'a pas un arrière aussi haut perché à mon avis !! En out cas la Laguna ce qui est sur c'est qu'elle est originale, qu'elle plait ou pas mais pas entre les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 22 juin 2008 La C5 phase II a des épaules très larges et hautes qui se rapprochent un peu de la Laguna. Moi je regrette surtout un arrière un peu bâclé, vraiment dommage car l'avant n'est pas détestable, l'intérieur très beau, de côté elle n'est pas moche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Non elle a un très beau profil mais c'est vrai que l'arrière fait bâclé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Moi je l'aime bien en haut de gamme noire. Je la trouve superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Cenelux a écrit:Moi je l'aime bien en haut de gamme noire. Je la trouve superbe. J'ai vu une GT noire (mais dans le pénombre) donc avec les feux a diode et une vue tronquée de l'arriière, c'était parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto03000 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Oui c'est sur:mon oncle l'a en noire initiale et c'est superbe,mais pour le fête de la musique j'en ai vu une grise et c'est fade.Je pense que tout dépend des couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 23 juin 2008 +1!! Les couleurs joue beaucoup!! Une couleur sombre lui va mieux que une couleur clair!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 le gris eclipse lui va bien comme le noire mais je prefert quant meme le bleu ecume et le gris platine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 23 juin 2008 personellement je la trouve belle la laguna3 , équilibrée et harmonieuse. LA GT tu la vois arriver de loin, j'en vois de plus en plus souvent et je sais toujours que c'en est une... peut etre la vitesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Un petit film du nouveau site Renault : L'univers de Renault http://www.univers.renault.fr/accueil/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Je l'avais déjà vu ce film il est très bien avec le thème de l'aviation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto03000 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Très belle vidéo et la musique est très belle.J'adore quand on la voit se rabesser à l'acceleration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 c'est une de mes videos preféré de la laguna 3 j'aime bien quant on la voie arriver de face et quant elle freine pour éviter le ballon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 lefigaro a écrit: Avec seulement 59 500 unités écoulées au premier semestre, les ventes de Laguna sont insuffisantes pour faire tourner le site de Sandouville, qui fermera 7 jours en septembre. Au cours d'un Comité d'entreprise de l'usine normande de Sandouville, Renault a annoncé la fermeture du site pendant 7 jours au mois de septembre selon un porte-parole de Renault-CGT. Ce dernier a précisé que l'usine fermerait 5 jours au cours de la première semaine, puis deux jours la semaine suivante. La demande de Laguna se révèle tellement faible, avec 59 500 ventes au premier semestre, que l'usine pourrait également fermer 3 jours au mois d'octobre, précisément les 9, 10 et 24 octobre. Quant à cette dernière fermeture, la CGT a indiqué que «ce ne sont que des prévisions pour le moment». D'après les chiffres de l'association du secteur (ACEA) publiés hier, les ventes de voitures neuves ont plongé de 7,9% sur un an en Europe au mois de juin, après une chute de 7,8% en mai. En données cumulées sur les 6 premiers mois de l'année, les ventes affichent un repli, de 2,2% par rapport à l'an passé. «L'inflation élevée et la flambée des prix des carburants ont été parmi les principaux facteurs qui ont pesé sur les nouvelles immatriculations de voitures», estime l'ACEA. Au total, 1 427 008 voitures neuves ont été immatriculées sur le mois de juin, dans le 28 pays européens examinés par l'ACEA. Le recul se trouve plus marqué sur les marchés d'Europe occidentale, avec 8,3% de baisse, à 1.278.263 véhicules. Dans les nouveaux pays membres de l'UE, la baisse est en effet de 3,7%. En mai, l'Irlande était le pays d'Europe occidentale le plus lourdement touché, avec des ventes en chute de 48,7% à 7 907 unités. LeFigaro: http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2008/07/17/04010-20080717ARTFIG00369-renault-arretera-a-nouveau-la-laguna-en-septembre-.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Où sera produit le Coupé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 A Sandouville je crois, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto03000 0 Posté(e) le 7 août 2008 En tout cas,les chiffres de ventes ne seront pas nuls(du moins pas zéro car les appels d'offres existent).Et si on le sait tous par hertz,Avis et cie,dans ma ville une société d'ambulance en a(en même temps 1 autre a des nouvelles c5 et une autre les nouvelles mondéos),mais il y a pour l'instant 2 police qui en ont(la francaise en banalisée et la italienne) La laguna francaise est de lejeune33 d'autotitre et l'autre c'est écrit dessus. En tout cas la ritale est très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 11 août 2008 La française aussi ma foi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 18 août 2008 Concession Renault Auto-Losange, Metz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon1 0 Posté(e) le 18 août 2008 Ah je me dit bien que l'endroit me rappelé quelque chose. Belles photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto03000 0 Posté(e) le 18 août 2008 Belles photos mais c'est quoi ces chryslers sur une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 18 août 2008 La concession n'appartient pas directement a Renault, donc il se peut que le dirigent de la concession s'occupe de Renault et d'une autre marque, comme c'est surement le cas ici avec Chryslers et Hyunday. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 18 août 2008 Le nom 'Auto-Losange' fait quand même très Renault Ca peut aussi être de simples occasions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 18 août 2008 Ce sont juste des occasions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 18 août 2008 Très belle concession j'ai l'impression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le marseillais1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le marseillais1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 le marseillais a écrit: Je crois ne jamais avoir trouvé la berline aussi belle que sur cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Effectivement, avec ces jantes, cette couleur et sous cet angle, elle est très belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto03000 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Petite anecdote,je faisais un tour de vélo,et j'ai vu une maison avec une laguna garée devant,je regarde celle d'à côté et ils avaient aussi une laguna(break par contre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Et quatre de mes voisins ont un Xsara Picasso ... Perso c'est sur cette photo qu'elle me fait craquer : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 9 février 2009 La Laguna III reçoit une série spéciale Black Edition. Il s'agit, pour 200€ de plus, d'une Laguna Expression : + Pack GT (Calandre, Phares & Feux) + Jantes Alu 16" + Radar de Recul + Carte Main Libre + Peinture Métallisée + Connexion Bluetooth Le tout disponible en DCi 110 et DCi 130, Noir, ou 3 Gris Différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 10 février 2009 trop tard pour la mienne je sait pas si sa relancera ses ventes mais le rapport accessoire/prix devient tres intéressent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 10 février 2009 C'est clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites