Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[Ordinateur] Pour la rentrée...

Messages recommandés

Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable pour la rentrée. J'en ai absoluement besoin pour mon école d'ingénieurs. Pas mal de monde me conseille de choisir un MAC, qu'en pensez-vous sachant que je n'en ai besoin que pour travailler !?

Moi je trouve qu'un mac c'est cher... Mais apres je ne m'y conais pas trop.

oui, mais le prix c'est pas grave, c'est surtout l'ordinateur en lui même dont je parle Mister Green

On vient d'avoir un samsung pour 700 € chez Conforama, il est très pratique et puissant. oui

Le problème avec MAC c'est que beaucoup de programmes ne sont pas compatibles ... reste sur Windows XP (les mises à jours de Vista sont payantes) merci

Je n'ai jamais vraiment pu tester un Mac,mais apparemment,une fois qu'on a essayé,Windows paraît carrément dépassé!Par contre,tous les programmes ou périphériques ne sont pas toujours compatibles à 100%,et autre inconvénient,les Mac sont nettement moins évolutifs que les PC,mais bon sur un portable c'est sûrement moins problématique...

C'est clair que XP c'est mieux, mais maintenant, ça ne se fait plus...
Et c'est cliar que sur Mac il y a moins de programmes compatibles, c'est pas le top...

Ce n'est pas un MAC que je prendrais moi Wink à cause de l'incompatibilité de nombreux programmes Wink .

Sinon il existe l'offre etudiant à 1€ par jour qui est interessante, mais il faut le bac ( je ne l'ai pas encore Sadnianiania )

Je veux un ordinateur, juste pour travailler. Pour les jeux, les autres logiciels, j'ai déjà mon ordi à la maison.

Il paraît qu'avec un MAC on est tranquille pour 5 ans maximum et que les virus se font plus rares. J'hésite vraiment...

Je crois que je vais tout de même prendre un MAC finalement. L'école où je vais me le conseille.

Mac Ibook white

Spécifications

2 Go 667 DDR2 - 2x1 Go SO-DIMMs
Disque dur Serial ATA de 120 Go (5400 trs/min)
Adaptateur Apple mini-DVI vers VGA
Clavier (Français) & Mac OS (Français)
Intel Core 2 Duo à 2,16GHz

Lecteur SuperDrive double couche

Carte AirPort Extreme et module Bluetooth intégrés

Adaptateur secteur

Batterie

Vu que ca n'est que pour travailler, c'est bien un MAC Sourit En plus niveau design, c'est superbe.
Mais une question : ya surement des problemes de compatibilités avec les logiciels WORD, Excel, etc... ?
Car je commence aussi a reflechir pour m'acheter aussi un nouveau portable

Antoine a écrit:
Vu que ca n'est que pour travailler, c'est bien un MAC Sourit
Mais une question : ya surement des problemes de compatibilités avec les logiciels WORD, Excel, etc... ?
Car je commence aussi a reflechir pour m'acheter aussi un nouveau portable

je vais justement cette après-midi à Lille dans un Apple Store, je poserais toutes ces questions. Wink

Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de compatibilité,il faut juste acheter Office pour...Mac! nianiania Ensuite le passage d'un fichier d'un PC vers un Mac doit se faire sans problèmes!

Ca y est, je l'ai commandé tout à l'heure ! Sur le site internet d'apple j'ai eu 8% de remise comme je suis étudiant et j'ai pris en plus une sacoche pour le transporter.

Il a l'air pas mal!L'autre avantage des Mac,c'est l'abscence de ventilateur:du coup,on peut travailler avec l'ordinateur sur les genoux sans problème! bien !

bien !bien !

Avec la webcam il y a un logiciel de morphing en live intégré, de quoi à faire de bon fous rires WinkMister Green
Je te dit sa car on as testé, ils en avait au auchan prés du lycée, et on y allais tous les soir s'éclater devant lol, et comme il as le bluetooth, on récupéré les images sur le portable lol
Un petit mix ici : http://operationm2b.skyrock.com/41.html

Voilà, je l'ai reçu et je vous écris de mon tout nouveau Macbook !!!!!! Il est génial, silencieux, rapide, super design, avec pleins de fonctions très sympa. Je suis conquis pour le moment...

Accordiola1 a écrit:
bien !bien !

Avec la webcam il y a un logiciel de morphing en live intégré, de quoi à faire de bon fous rires WinkMister Green
Je te dit sa car on as testé, ils en avait au auchan prés du lycée, et on y allais tous les soir s'éclater devant lol, et comme il as le bluetooth, on récupéré les images sur le portable lol
Un petit mix ici : http://operationm2b.skyrock.com/41.html

Bande de jeunes à problèmes Mister Green

Super Cenelux bien ! En tout cas, tout ceux qui ont des Mac que je connaisse sont en général conquis : fiables, simples, design, efficaces bien !

Antoine a écrit:
Super Cenelux bien ! En tout cas, tout ceux qui ont des Mac que je connaisse sont en général conquis : fiables, simples, design, efficaces bien !

j'espère être conquis ! Mister Green Pour le moment je découvre pleins de super fonctions ! Si ça ne me va pas, je peux toujours installer Windows au lieu de MAC OS Wink

Antoine a écrit:
toujours aussi conquis ?

Toujours pour l'instant Mister Green Ca change de Windows : plus de bug, pas besoin d'antivirus, super rapide, silencieux, super agréable à utiliser et très pratique à transporter grâce à son écran de 13' ! Franchement, je conseille à tout le monde les MAC ouiMister Green Au début faut vraiment s'habituer mais après on passe de Windows à MAC OS (système d'exploitation de Apple) très facilement !

Antoine a écrit:
et pour la compatibilité avec les fichiers word ? le logiciel integré suffit ? il faut en acheter un supplémentaire ? tu l'as acheté ? (Mister Green)

On peut télécharger gratuitement OpenOffice, ou sinon ya bien Microsoft Office pour MAC ou le logiciel de Mac : I'Works 2008 qui prend même en compte les fichiers de Microsoft Office 2007 !

Antoine a écrit:
ah ok ya open office qui est compatible aussi Sourit

Tu as fait quoi ? OpenOffice ?

j'ai choisi d'opter pour IWork's 2008 ! Je pense que c'est le meilleur compromis puisqu'on peut convertir ses fichiers en .doc (format Word) ou encore PDF pour le logiciel Pages (équivalent à Word sur Mac). Pareil pour les documents .ppt (power point) qu'on peut lir via le logiciel Keynotes (équivalent à Power Point) et les .xls qu'on peut lire via Numbers (équivalent à Excel).

plus d'infos :

http://www.apple.com/fr/iwork/

ouais un mac c'est tres cher meme ca tourne aux alentours de 1500 - 2500euros,
pour tes cours et tes études il te faudrait un pc axé bureautique, je te conseillerais un asus , il y'en a des pas trop chers 700-800euros et la qualité est plus que correcte, dommage que tu n'habites pas dans le coin, j'aurais pu te montrer quelques exemplaires de pc. ce n'est pas du tombé du camion , c'est neuf emballé , facture et garantie Wink

sinon méfie toi mais ce n'est pas forcément facile de transferer des fichiers d'un mac sur un pc , tout dépend bien sur du logiciel que tu utilise sur ton pc, si tu as linux (ubuntu par exemple) normalement il n'ya pas de souci, par contre si tu enregistre un fichier sous windows ce n'est pas sur que tu puisse le lire sous ton mac.

dog4life a écrit:
ouais un mac c'est tres cher meme ca tourne aux alentours de 1500 - 2500euros,
pour tes cours et tes études il te faudrait un pc axé bureautique, je te conseillerais un asus , il y'en a des pas trop chers 700-800euros et la qualité est plus que correcte, dommage que tu n'habites pas dans le coin, j'aurais pu te montrer quelques exemplaires de pc. ce n'est pas du tombé du camion , c'est neuf emballé , facture et garantie Wink

sinon méfie toi mais ce n'est pas forcément facile de transferer des fichiers d'un mac sur un pc , tout dépend bien sur du logiciel que tu utilise sur ton pc, si tu as linux (ubuntu par exemple) normalement il n'ya pas de souci, par contre si tu enregistre un fichier sous windows ce n'est pas sur que tu puisse le lire sous ton mac.

un macbook 13 pouce ca début a 900 € Wink
Et puis pour l'avoir eu dans les conditions du quotidien (cours, transport...), le prix est justifié : une finition de haut niveau se paye (on le voit chez SONY pour les PC) le tout soupoudré d'attentions particulières sur de nombreux détails. Et puis il y a moins besoin de ressources. J'avais un 512 Mo couplé d'1,8Ghz, je peux dire que les performances valaient largement mon 2Go de RAM sur Vista.

ouais les mac sont du bon matos ca c'est sur, et tu n'as pas tous les soucis que tu as sur windows, il faut savoir aussi que tous les virus qui existent aujourd hui ont été créés pour windows et ne sont pas néfastes pour un pc fonctionnant sous linux/unix

Je trouve aussi que les MacBook sont cher, surtout quand on regarde l'étiquette: Ecran minuscule, peu de mémoire RAM!

Mais au final, je ne pense pas que ça soit dérangeant!

Twingo GT a écrit:
Je trouve aussi que les MacBook sont cher, surtout quand on regarde l'étiquette: Ecran minuscule, peu de mémoire RAM!

Mais au final, je ne pense pas que ça soit dérangeant!

l'ecran de 13 pouce est un élément qui fait qu'il est cher. Il fait parti des ultraportables. J'ai acheté un "ultra" de 12 pouces pour les cours, car hypertransportable, et bien je peux te dire que le surcoût, même sur PC dû à un petit écran se fait sentir.

Je prefère un 15,4" un peu plus encombrant mais plus performant et beaucoup moins cher...

Twingo GT a écrit:
Je prefère un 15,4" un peu plus encombrant mais plus performant et beaucoup moins cher...

c'est un point de vue Wink mais je peux l'apporter partout sans problème. Je travaille dans la voiture sans le moindre soucis (je ne l'ai jamais fait avec mon 15 pouces, c'était trop encombrant et chiant a apporter), je vais en ville avec sur une terrasse wifihisée... bref très mobile.
Si maintenant tu ne bouges pas trop comme moi avant et mon ancien 15 pouces, c'est une bonne taille !

Oui c'est sur!

Et encore 15" maintenant ça devient très compact avec les gros 17" qu'ils nous pondent et qui sont intransportables!!

C'est vrai que moi j'aime bien travailler sur un grand écran mais bon je ne vais pas partout avec un PC, surtout qu'un 15" ça se voit! Un 12" tu peux le transporter partout sans risque qu'il se voit.

[quote="Antoine"]

Twingo GT a écrit:

c'est un point de vue Wink mais je peux l'apporter partout sans problème. Je travaille dans la voiture sans le moindre soucis (je ne l'ai jamais fait avec mon 15 pouces, c'était trop encombrant et chiant a apporter), je vais en ville avec sur une terrasse wifihisée... bref très mobile.
Si maintenant tu ne bouges pas trop comme moi avant et mon ancien 15 pouces, c'est une bonne taille ![/quote

Je suis d'accord avec Antoine, un petit écran sur un portable c'est l'idéal ! Pour travailler un peu partout c'est super pratique.

Et à propos du Mac, c'est vrai qu'au début je trouvais ça cher et je me demandais vraiment si le surcout par rapport à un PC était justifié, mais maintenant je comprends pourquoi ! Plus j'utilise mon MAC, plus je l'aime et plus je déteste Windows Mister Green Et je n'ai jamais eu de problèmes pour lire des fichiers enregistrés sur Windows avec mon MAC.

• Créer...