Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
numerobis67

besoin de conseil pour petite préparation sur golf 5 gti

Messages recommandés

En vue de mon future achat , golf 5 gti, prévu en mars 2013(pas envie de mettre les pneu neige directement après l'achat) je me renseigne sur les différentes pièces à changer pour "amélioré" un peu mon future bébé Very Happy .
Pour commencer je vous explique l'utilisation que j'aurais, essentiellement trajet boulot dodo, balade et peut être un circuit une fois par an pour se détendre
Je pense commencer par : durit avia, dot5.1, et plaquette
première question qu'elles plaquettes me préconisez vous?
ensuite un jeu de suspension avec léger rabaissement, que me conseillez vous?
Une fois ces modif faites je m'occuperais du moteur donc :
changement de la dump valve (forge ou vag?)
admission : kit admission direct ou filtre sport en mousse?
ligne échappement avec cata sport ( miltek, ou autres?)
puis un petit passage chez digitronic qui est à 20 km de chez moi


Voilà qu'en pensez vous (des oublis ? ) et merci pour vos futures réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
numerobis67 a écrit:
En vue de mon future achat , golf 5 gti, prévu en mars 2013(pas envie de mettre les pneu neige directement après l'achat) je me renseigne sur les différentes pièces à changer pour "amélioré" un peu mon future bébé Very Happy .
Pour commencer je vous explique l'utilisation que j'aurais, essentiellement trajet boulot dodo, balade et peut être un circuit une fois par an pour se détendre
Je pense commencer par : durit avia, dot5.1, et plaquette
première question qu'elles plaquettes me préconisez vous?
ensuite un jeu de suspension avec léger rabaissement, que me conseillez vous?
Une fois ces modif faites je m'occuperais du moteur donc :
changement de la dump valve (forge ou vag?)
admission : kit admission direct ou filtre sport en mousse?
ligne échappement avec cata sport ( miltek, ou autres?)
puis un petit passage chez digitronic qui est à 20 km de chez moi



Voilà qu'en pensez vous (des oublis ? ) et merci pour vos futures réponses


Durites avia, dot5.1, et plaquettes (pour les plaquettes sur des disc d'origine tu peux prendre des Ferodo DS 2500)
Suspension c'est pas trop mon rayon donc je passe mon tour.

Dump valve garde la VW à piston , la Forge coute chere et ne sert à rien (si juste pour de vider le porte monnaie lol! )

Une admission directe , une ram air à voir selon tes envis , souhaits , la ram air est discrete une admission directe te fera peu etre gagner plus en bas et à mi regime mais fera un peu plus de bruit.

Ligne d'échappement , regarde avec TrultGti il a actuellement une ligne en vente (en Alsace avec cata sport invidia 200cel + cat back milltek) sinon tu as milltek , APR , Blueflamme....après c'est une histoire disponibilité et de €€€€€€€.

En moyenne une ligne complete c'est dans les 1400-1800€ (cata sport + cat back).

Digitronic à une bonne réputation avec des tarif correct , mais la aussi tu as le choix pour la Gestion : Digitronic , BR Perf , Dijon auto racing , APR..... à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais répondre mais quand j'ai vu que gtiled ta répondu alors plus rien besoin de rajouter car il connaît le sujet sur le bout des doigts Wink

P.S juste perso je resterait en dot4 d'origine car ça va très, très bien Wink mais ça c'est personelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ma femme bosse dans l'automobile donc autant me faire plaisir avec du dot5.1 ça ne me coutera pas grand chose
Par contre pour les suspats? des propositions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello moi j'ai du kw variante 1 réglable en hauteur et j'en suis ravi pas trop dur, après sa dépend si tu veux reglage dureté, hauteur ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, ptit avis supplémentaire... tu as déjà ciblé une voiture en vue de l'acheter en Mars ? ou bien tu ne l'as pas encore chercher/trouver ? dans ce cas, peut être aura t elle déjà tout OU partie de ses modifs que tu comptes faire....

Second point, et pas des moindres, ton budget...par exemple pour une ligne complète (même en Miltec), c'est un investissement non négligeable, et l'occasion, peut représenter une bonne alternative pour réduire les dépenses, bien souvent les lignes d'occase sont en assez bon état et à de trés bon prix, on peut alors se tourner sur d'autres choses que du Miltec, qui n'est pas mauvais du tout niveau son, mais devenu médiocre niveau finition par rapport à il y a 2 ou 3 ans....

Si tu comptes faire une piste par an, le jeu en vaut il la chandelle ?
Ta future sera plus un Daily qu'une pistarde, donc, il vaut mieux à mon avis, conserver un minimum de "confort" qu'offre l'origine de la MKV GTI, et de trouver le bon compromis entre plaisir/performance ET polyvalence....

au passage, dump S3 et filtre mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet tu as plusieurs possibilités, les prix varient en fonctions des marques,
pour la ligne je mettrai du VW Racing ou autres
amortisseurs PSS10 de chez bilstein
pour la gestion JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas ciblé de voiture mais bon je regarde sur le bon coin pour me faire une idée (on trouve des 2007 avec moins de 70000km pour un peu plus de 14000 euros et oui l'occasion sera une bonne alternative, généralement les pièces comme celle que je recherche sont vendu par des passionné donc en bonne état, en tous cas merci pour vos conseils, ça fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais si je commence à acheter des pièces sans avoir la voiture ma femme va pas trouver ça drôle LaughingLaughing

vous savez ou on peut trouver un catalogue vw racing , pour voir ce qu'il se fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
numerobis67 a écrit:
merci mais si je commence à acheter des pièces sans avoir la voiture ma femme va pas trouver ça drôle LaughingLaughing

vous savez ou on peut trouver un catalogue vw racing , pour voir ce qu'il se fait?


je les distribue pour pour la France, regarde ici:
http://www.vag-performance.net/f51-evo-engineeringfr
et ici:
http://www.volkswagenracing.co.uk/?page_id=2

si tu as besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle de trultgti ici alias maxime.

Il a du juger quz le prix est trop haut alors il va la dépeucer de la ligne , admission , manometre et feux led. (et vendre les pieces à part). Vu sur Golf V forum Wink

Pour te donner mon avis je trouve que c'est dommage car meme si il va baisser de 2000€ le prix de la voiture il sera dans la moyenne du marché (km/années) .

Pour moi il devrait la laisser comme ça et baisser un peu le prix car il a quand meme un stage 2 , histoire de ce démarquer du lot des autres GTi , aprés elle sera "banale".

Car elle sortait quand meme plus de 270cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, merci mr gtiled pour la presentation de ma voiture.

La voiture a encore toutes les pièces montés, mais je commence bientot le demontage meme si non vendu......

Je suis sur brumath demain, on peut donc ce rencontrer si tu veux.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aime beaucoup ,et oui elle a l'air vraiment très propre et saine ,et vraiment pas trop chère au vue de son kms faible,surtout que je pense que tu dois pouvoir la négocier un peu,en tous les cas très bonne base pour une belle prépa Smile ....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil , elle a l air propre , niveau prix km , c est une bonne occase !
superbe en gris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le marché allemand si l'historique est à jours tu peux aussi y faire des bonnes affaires Laughing )

Attention sur mobile.de y'a à boire et à manger mais si tu reste dans des garages Vw tu prends moins de risques et tu pourra meme demander l'historique de la voiture.
Et à la frontiere certains parlement meme français.

Et si tu souhaites passer par un mendataire pour rappatrier la voiture pour toi en moyenne il te demandera 3000-4000€ de plus que sur mobile.de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...