Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MatraX7

[RENAULT] Laguna II.1 1.6 16V 110

Messages recommandés

Modèle : Laguna
Type : Estate
Milésime : 2001
Motorisation :
1.6 16V (essence)
Niveau de finition : Expression
Cylindrée : 1598cm3
Puissance :
110 cv
Couleur : gris metalisé







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on a pas prit l'option, puisque c'été un modele d'exposition, elle était en concession fin janvier on l'a eu debut février, 2e du département a avoir eu la Laguna!!! Cool

Elle a pas beaucoup de reprise, a cause de son poids qui force sur son petit moteur, mais elle a plutot du repondant!!! En étant sage sans trop accélérer je fais du 6,7L en mixte, ce que je trouve assez bas pour une essence de ce gabarie et en etant joueur avec tout en respectant les limitations de vitesse (oblige roll) on vas vers du 7,2L en mixte!!!
Pour ce qui est le confort, il est super, la boite est la meilleure de tout les voitures que j'ai pu conduire, malgré un défaut volant, trop collant a mon gout (pendant les longues routes, le volant ce met a coller, et nos mains ce mettent a etre noir Euuhh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime énormément ce break Wawww, les jantes alu lui vont comme un gant Wawww
Pour le volant, on a le même problemee sur la 106, faute a l'absence de cuir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant le volant est en cuir!! Mais bon, la sa fait 2 jours que je l'ai pas conduit, elle est en réparation (Sad ) pour voir les voyant, car le probleme c'est des qui fait trop chaud ou trop froid sa fait sapin de noel, tout les voyants s'alument!!! Euuhh
Malgré c'est petit souci, une voiture très sur, spacieuse, meme si les sieges avant sont assez gros et non creusé pour les jambe arriere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la batterie on l'a déja changé pour la remplacer par une plus grosse!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elle a eu comme soucis exactement ?
Je demande ça, parce que j'hésite à m'acheter une Laguna II 1.9DCi de 2001 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben normalement tu auras plus rien a changé tout sera neuf dessus!! Mister Green

Batterie, voyant, lecteur de carte, moteur de vitre....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma Laguna, donc j'ai la plupars des voyants alumé, c'est a dire le voyant "service", "airbag", les pneu arriere qui clignote!!! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Service + Pneu qui clignote = défaut de préssion ou crevaison.

J'ai eu ça sur le Scénic I ph.2 de mes parents quand on a crevé il y a 1 ou 2 ans.
D'abord les voyants "Service + Pneu qui clignote" pour dire qu'il y a un défaut de pression dans ce pneu, puis le voyant avec la roue crevée qui est venu s'y ajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais!!! Mais c'est par rapport au temps qui fait, la densité de l'air et la pression change se qui fait que les capteurs dans les valves, etant très sensible ce déclanche sur le tableau de bord!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'apprenais dans mon ancien lycée!! Mister Green

Maintenent j'ai plus que 1 pneu qui clignotte!! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si sa t'arrive souvent ce probléme, passe chez renault et demande leur de modifier les plages de déclenchement de l'alerte Wink
Je croit même qu'il y avait eu un rappel pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qu'on a fait, ils ont jamais reussi a trouvé d'ou venait le probleme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les capteurs de pression des pneus sont hypers sensibles, 0,1 en moins et hop il s'affole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait un grand netoyage dans la Laguna!!
Il y avait quelques mois, j'avais eu une idée de récupérer un enjoliveur de Laguna pour la mettre sur la roue de secour, Donc j'ai mis sa en place, sa évitera d'avoir une jante noir bien visible si on créve!!! rollMister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, j'aimerais bien y faire aussi mais je ne pourais pas prendre un enjo de Scenic, car ils ne les font pas en 16" nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles, ma Laguna est en réparation depuis 2 semaines à Bourges, pour le voyant airbags qui reste constament allumé!!!
1 200€ de réparation avec 50% de Renault, ce qui fait 600€ de notre poche!!! Euuhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle panne : l'alternateur qui lache!!! 640€!!!

On va bientot pouvoir faire un section pour le coup des réparations!! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Scenic commence seulement maintenant a avoir quelques soucis nianiania
Le voyant de la ceinture, qui ne sonne plus nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twingo GT a écrit:

Le voyant de la ceinture, qui ne sonne plus nianiania


Pour s'en rendre compte, il ne faut pas être attaché. Pas bien...Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChRiS a écrit:
C'est cher un alternateur de Laguna Mister Green le mien je l'avais payé 60 € Mister Green


Tout est cher sur une Laguna!!! Mister Green

En tout cas elle de retour a la maison!! Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que je suis pas la seule a avoir eu des problemes sur ma laguna 2 dci
le topo
achat laguna 2 dci de 90 000 kms de 07/2001 en fevrier 2004
revente en juin 2007
en 3 ans et demi et 60 000 kms
freins ar disponible que chez renault pas les pieces dispo chez l eclair 450 roros
distribution 500 roros chez renault
lecteur carte panne aleatoire la voiture demarre 1 fois sur 2
faut essayer la carte 10 fois tres stressant 450 euros
et pour finir le tabeau de bord en panne 750 euros
prise en charge de 300 euros par renault apres apres discussions et letttre recommandee au src
les pneus s usent en 20 000 kms
cette voiture c est une catastrophe
je connais des proprietaires de laguna frequenter le garage renault tous les 3
mois sa cree des liens
bref je m en sors pas trop mal
le turbo casse 1500
voir 10 000 si moteur casse
la boite de vitesse roulements 1200 euros voir boite morte
affichage cim 450 euros
vitre electriques
embrayage
etc..
bref je ne suis plus cliente chez renault et je le fait savoir
un conseil evitez l achat une laguna 2
et si vraiment vous etes renault prenez une lag 3 avec une extension de garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps tu avais choisie une Laguna II de 2001 : LE modèle à éviter ! Euuhh

Dès 2002 tous les problèmes étaient résolus ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie et dire que je voulais en acheter une dans le temps , j'ai bien fait de m'abstenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a que la mienne qui n'a pas de problème et elle a bientot 3 ans.C'est une confort dynamique.(quelques photos en passant).Mais une n'est pas cadréé sur la bonne voiture mais on voit le coté:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ou plutot mes parents ont acheté ma Laguna en Fevrier 2001, mais on la remarqué en Janvier 2001!! Wink

En 7ans on a eu tout le probleme possible, et je connais la plus part des pieces misérables mit par les marques du "peuples" comme certains disent!!!

Les moteurs de vitre qui lache a cause du mécanisme fait de poulie en plastique et de cable de velo!! Wink
2 moteurs changé!!!
La baterie pas assez grosse pour gérer la voiture!!
Donc la voiture calle quand il fait trop chaud et qu'il y a la clim trop forte!! Wink

Le voyant de l'airbag qui reste allumé!!
6 ans de vérifications par Renault, rien a était trouvé jusqu'a une espertise a Bourges, soit disant le meilleur garage Renault du Centre, 1200€ pour changé tout le tableau de bord rien que pour un voyant, et on doit la ramener pour qu'il nous change des plastique qu'ils ont abimé!! Wink
Le ressort du cache de l'autoradio qui c'est défait, difficile a remettre!! Wink
L'alternateur du moteur qui lache!!!

Donc on se retrouve avec une voiture refaite avec plus grand chose d'origine, et certain probleme comme les faut contact dans les plafoniers qui reste alumés des fois quand on ferme la voiture!!

Domage, car malgrés tout ces problemes, cette voiture est vraiment confortable et sécurisante!!!
Donc je peux vous dire que mon nom de famille est marqué en rouge chez Renault!! Wink

A partir de 2003 - 2004 la Laguna est fiable!! Wink
Mais je vous conseil la 3, car la 2 ne vaut plus grand chose a l'argus!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon oncle a acheté sa Laguna Estate en octobre 2001 et n'a eu plus de problèmes qu'une voiture fiable CoolMister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un copain dont le père possède une Laguna Estate 1.9 dCi de 2001 et il n'a eu aucun souçis avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux vous dire que les Scenic II phase 1 ont de gros soucis de fiabilité aussi. Le phase 2 par contre n'a encore rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...