Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-lesbellesfrancaises

[Renault] Avantime | 2001-2003

Messages recommandés

J'aime assez en rouge et noir.Ca me fait un peu penser à l'ancienne SLK.

C'est vrai que l'Avantime est le seul HdG vendu principalement avec des couleurs peu banales Sourit

En noir il est très joli Sourit

C'est celui que je veux Mister Green mais avec l'intérieur beige Wink

Ce ne sont pas les jantes d'origine , si?

ChRiS a écrit:
C'est celui que je veux Mister Green mais avec l'intérieur beige Wink

Ce ne sont pas les jantes d'origine , si?

c'étaient des jantes disponibles en accessoires chez Renault !

C'est une version spéciale ? Il y en avait une chez Renault Boulogne Billancourt en 2002 avec le même kit de carrosserie. Je l'ai photographié mais je ne sais pas où sont les 2 photos...

Monsieur_Z a écrit:
C'est une version spéciale ? Il y en avait une chez Renault Boulogne Billancourt en 2002 avec le même kit de carrosserie. Je l'ai photographié mais je ne sais pas où sont les 2 photos...

c'est le kit carrosserie disponible au catalogue Renault des accessoires Wink

ben oui je la trouve trop belle! je me tate de m'acheter ceci!
mais apparamment coté qualité c'est pas top!
il faut prendre une initiale peut etre qu'elle a esquivé les plastiques durs Wink

article intéréssant:

Citation :
Ce véhicule se caractérisait notamment en plus de son style par un agencement inédit: c'était un coupéspace c'est à dire une 3 portes mais avec un grand volume habitable. Le but était de concevoir une voiture qui soit grande mais également sportive. Ce fut une relative déception car le poids de l'engin (dépassant la tonne et demie) ne permettait pas à la bête d'avoir la réactivité et l'agilité d'un coupé classique comme la peugeot 406. De plus, les moteurs comme souvent chez renault n'avaient pas un tempérament sportif mais plutôt "père de famille", ce qui n'a rien arrangé. Cette voiture possédait également comme originalité la plus grande surface vitrée du marché avec des vitres latérales gigantesques qui faisaient quasiment toute la longueur de la voiture (il n'y avait pas de pied milieu, c'est àdire qu'il n'y avait pas de carosserie entre les vitres avants et arrière). L'impression d'espace dans cette voiture était impressionnant grâce cette omniprésence des surfaces vitrées qui a posé d'ailleurs de gros problèmes à renault (et l' a conduit a retardé le lancement à plusieurs reprises), notamment des problèmes de rigidité car ce sont les portes qui devaient supporter le poids de la caisse, et celles ci étaient donc particulièrement lourdes et ont nécessité, pour être manoeuvrables, la mise en place de portières à double cinématique, c'est à dire que la porte s'ouvre selon une première rotation puis l'axe se décale pour entrainer une seconde rotation plus importante. Cette technique a beaucoup retardé le lancement de la voiture qui n'a pas survécu longtemps au marché. Pour l'anecdote, sachez qu'après l'annonce de l'arrêt de la production, certains acheteurs se sont ruées dans les concessions pour "arracher" les derniers modèles disponibles car c'était des objets de collection.

l'avantime façon darty, je la verrais bien sur M6 avant et apres la météo Mister Green

dog4life a écrit:
ben oui je la trouve trop belle! je me tate de m'acheter ceci!
mais apparamment coté qualité c'est pas top!
il faut prendre une initiale peut etre qu'elle a esquivé les plastiques durs Wink

L'Initiale n'a pas existé sur l'Avantime Wink
mais :
-Hélios
-Expression
-Dynamique
-Privilège

Les plastiques ont tous le même aspect. La qualité était décevante pour le prix, mais ca n'est pas non plus du "chinois".

dommage , la plus luxueuse serait la privilège alors!
mais bon si ce n'est pas du chinois ca va!!
j'aimerais bien en tester une pour voir ce que ca donne!
et dommage qu'elle n'ait pas le 3.0 dci 180 Wink

Une jolie rencontre que j'ai faite il y a une semaine en revenant de cours :

Deux jolies françaises Wawww

Superbe Wawww avec la GS

J'aime beaucoup cette couleur. Gris steppe !
Mais c'est aussi une des plus répandues, mais comme les Avantime ne sont pas répandues, tout rentre dans l'ordre Mister Green

Plus rare et plus osé mais vraiment pas désagréable, ca fait encore plus soucoupe !

terrible la photo avec la GS!!! entretenue en plus! elle n'est pas laissée dans son jus!!! ca ca fait plaisir!

Cenelux a écrit:
une superbe Avantime que j'avais vu à Bruxelles :

il est vrai que celle ci est vraiment magnifique, c'est incontestablement celle que je choisirais Wawww

• Créer...