Cenelux 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Voici la cinquième session de Concours de Design BF ! Depuis l'apparition de la GS dans les années 1970, Citroën est devenu un acteur majeur du segment des berlines familiales. Un peu tard, la GS devient GSA et adopte un hayon beaucoup plus pratique que la malle de l'ancienne. La marque aux chevrons est en crise économique et Peugeot la rachète. En 1982, Peugeot et Citroën présente le fruit de leur union : la BX. C'est la voiture de la dernirèe chance pour Citroën.La BX rencontre immédiatement le succés grâce à son design original qui tranche avec celui de la GSA, grâce à ses qualités routières de haut niveau et à ses nombreuses versions disponibles. En 1993, Citroën présente la Xantia. C'est une berline au design sage, néanmoins très élègant. On la surnomme "la petite XM" à sa sortie. En 2000, la C5 est présentée au Mondial de l'Automobile de Paris. Elle conserve le hayon de la Xantia tout en affichant un profil de berline familiale classqiue. En 2004, la C5 subit un profond restylage qui la rend plus attrayante. C'est ainsi que nous vous proposons d'imaginer votre vision de la future Citroën C5, la digne héritière d'une longue lignée de modèles à succés qui ont marqués leur époque. Citroën GS : Citroën GSA : Citroën BX : Citroën Xantia : Citroën C5 : Citroën C5 restylée : Voici quelques critères à respecter pour y participer : -Sujet : Inventez la future Citroën C5. -Qui peut participer ? Tous membres du Forum Les Belles Françaises. -Support : Photoshop, dessin ou 3D : Pour le photoshop, il faudra utiliser les photos ci-dessous ; pour le dessin et la 3D, vous pourrez présenter votre dessin comme bon vous semblera. Il est possible de créer sur un seul projet des vues différentes mais dans ce cas là, une vue devra rester dominante sur le plan de la taille. Il est possible de rajouter un petit texte explicatif à votre réalisation. Pour celà, vous pourrez soit l'incorporer directement sur la réalisation ou le joindre directement sur le MP avec votre réalisation. -Taille : la taille de votre projet final doit etre de 1024 X 768 maximum. Pour votre Photoshop, vous serez donc peu-être contraint de réduire votre projet final car les photos sont fournies en haute résolution. -Dates : A rendre avant le dimanche 12 août 2007 à minuit. Début des votes le lundi 13 août 2007 à 13H00. Fin des votes le vendredi 31 août 2007 à minuit. -Envoyez-moi vos dessins par message privé. Je vous enverrai un message de confirmation lorsque j'aurais reçu votre projet ... Il n'est possible d'envoyer qu'un seul projet. -Votes : Les forumeurs choisiront parmi les travaux leur Top 3 (avec un classement - premier - deuxième - troisième ) Une première place rapportera 5 Points, la deuxième 3 points et la troisième 1 point. Il est interdit de voter pour sa propre réalisation. Le classement doit suivre cette structure. Si elle n'est pas respectée, le classement ne sera pas pri en compte. Vous pourrez tout de même faire un classement complet avec tous les participants mais seuls les trois premiers seront comptabilisés. Il est interdit de voter un "ex aequo" dans les trois premiers. Toute personne adhérante du Forum Les Belles Francaises peut voter. Un seul vote par personne est autorisé. Vos votes seront confirmés par Message Privé pour éviter toute fraude. La période de vote dure 2 semaines environ, c'est-a-dire jusqu'au vendredi 31 août 2007 à minuit. Pour voter, il faut simplement poster votre classement dans ce sujet. Alors bon vote et bonne chance aux participants L'équipe d'organisation du concours P.S.: Pour toutes questions, surtout n'hésitez pas à contacter l'équipe d'organisation du concours par MP ou courriel. L'équipe : Antoine, Cenelux, Chriss51, Monsieur_Z -Les bases pour Photoshop (Cliquez sur la photo pour agrandir) Citroën C5 Ford Mondeo Audi A6 Citroën C4 Sedan Citroën C6 Citroën C-Métisse Citroën C-Sportlounge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 C'est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Bonne chance à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Je vais tenter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Je m'y attaque dès demain, et des deux mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 ça ne m'inspire pas tellement mais je vais tenter quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSAddict 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 A mes crayons!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Super! Je vais certainement faire un photoshop, mais pour la base je vais hesiter longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 J'ai presque fini ma C5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 J'ai commencé, mais le logiciel déconne un peu Je ne l'ai plus utilisé depuis plus d'un an, faut que je me réhabitue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 J'ai bientot fini la mienne aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Tiens ca me plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSAddict 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 J'ai fini mon dessin mais il est nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 T'inquiéte pas tu as jusqu'au 12 aout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSAddict 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 j'ai raté tout l'avant mais l'arriére est bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 On peut en faire un concept car proche de la serie? Ou juste un modele de serie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Plouf a écrit:On peut en faire un concept car proche de la serie? Ou juste un modele de serie? oui tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Oki car mon avant risque de choquer un peu Du moins l'idée que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Moi j'ai pas envie de l'avoir fini, mais je sais pas quoi rajouter sur mon dessin Je vais peut etre faire un dessin de l'ariere que je mettrai en petit dans un coin de l'image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Je suis c***t je sais Mais dans le cahier des charges vous ne parlez pas de date Cette C5 devrait sortir quand? 2014? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 C'est toi qui nous demande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 En fait, je pense u'on parle de la C5 de 2008, le concours a du etre préparé avant les spy de la vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Bin oui Savoir si c'est la C5 III ou II Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 bin sachant que l'on connait la C5 2, invente sa remplaçante c'est de la logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Moi je fais la C5 II étant donné que je n'aime pas la vraie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Bin va falloir imaginer le style Citroen de 2014 alors Je sens que je vais me lacher Fais un truc de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 C'est le concours "imaginez VOTRE C5 II", donc libre court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 mieux encore, la C5 du Futur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Donc pas celle qui arrive en concesion bientot pour en conclure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Le but n'est pas de recopier celle qui sort bientot mais d'inventer celle dont tu reves. Que ca soit concrêt pour une sortie imédiate ou dans 5 ans, c pas grave. Biensur, je crois que c'est pas la peine de sortir un vaisseau d'Antoll MA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 C'était ton idée avou le Antoine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Mdr! Moi j'ai choisis de faire la C5 pour maintenant, qui mélange un nouveau style et le style actuel citroen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Alors ca y est je vais m'y interesser de plu pres Donc pour moi je vais creer la future famille C5 Il y aura : -Le coupé (deja crée) -Le break (vue arriere) -La berline (2 vues) -Le TDB (pas sur ) Le tout sur une planche signé Plouf Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 J'ai fini la berline avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Es qu'on peut mettre un shop plus petit avec le grand, dont l'image ne viens pas des photos donné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 J'arrive pas a finir mon dessin Enfin j'ai envie de faire quelque chose d'autre mais je crois qu'il est fini Personne ne l'a encore rendu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Moi je suis a 3 dessins sur 5 Dont un peut etre a retouché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Je sais ce que je vais faire: 1-le photoshop de l'avant, en gros (a peu pres fini) 2-un dessin de l'arriere, en petit dans un coin (déja fait, a retoucher) 3- un dessin de la planche de bord que j'ai comencé Pour le texte, on a le droit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 J'ai encore rien fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSAddict 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 moi aussi mais j'espére m'y mettre demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatraX7 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Je vais faire au plus simple, je vais mettre que mon avant de berline!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 C'est dommage que l'on ne puisse poster avant la fin du concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Comment ça? J'ai fais ma planche de bord, mon dessin de l'arriere, je vais les ajouter! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Les images copirigthées ne sont plus disponibles, je ne peux pas les télécharger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Twingo a écrit:Comment ça? J'ai fais ma planche de bord, mon dessin de l'arriere, je vais les ajouter! lol Bin une fois son projet terminé on ne peut pas le poster sur le forum faut attendre la publication du concours non ? Il me reste juste le TDB a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Bah oui il faut attendre, sinon les dates définies ne servent à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Effectivement, comme ca il n'y a aucune influence des autres pour le projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 De toute façon on les envoient par MP, donc c'est pas a nous de les poster sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites