Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[Politique] 2e tour des Présidentielles 2007

Messages recommandés

je l'avais mis, mais j'ai oublié de valider l'option. Voilà qui est rectifié bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement 4 contre 3, soit environ 57% contre 43%.

Le dernier sondage mettait le candidat de l'UMP en tête avec 52,5% des suffrages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vif !

Mme Royal reprend à son compte les idées adverses... Enfin comme dans la campagne, et comme elle dit elle même, "je veux être la Présidente de ce qui marche".

"Le plus important est d'améliorer ce qui ne marche pas, pas juste de parader"...

Quelques pics, quelques tensions, j'ai bien aimé.

Ce débat m'a fait changer d'avis.

Au lieu d'être sûr à 100%, je le suis à 150% Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Ségolène Royal, bien qu'elle ne soit pas trop dans mon coeur. Le meeting de Lille qu'elle avait fait n'était vraiment pas terrible...

Si je devais voter, ce serait toutefois plus par défaut. Non pas de voter pour tel ou tel candidat, mais au contraire de barrer la route au candidat adverse / à la candidate adverse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des le début j'été mort de rire avec Royal lol
Racompagner les femmes policier la nuit non mais qu'elle absurdité lollol
Ce debat m'a énormément conforté dans mon choix pour dimanche Wink Hier matin je n'en été pas sûr encore mais là j'en suis certain à 100% Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que la tension été au maximum!!!

Quelques erreurs :

Nicolas Sarkozy : et non ce n'est pas la 4é génération de centrale nucléaire mais bien la 3é

Au deux candidats : Et non la France ne marche pas au nucléaire a 17% ni a 50% mais bien a 75%!!!

Ces erreurs on été les plus frappante
!!

Dans ce débat beaucoup de tension entre les deux candidats, de l'enervement c'est fait sentir ainsi que de la nervosité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a eu l'air un peu stupide là Mister Green

Mais tous les chiffres, chez les deux candidats, étaient faux ! Tous, sans exception !

Après il fallait que Royal domine le débat, c'est elle qui est à 47% dans les sondages. Sarkozy paraissait coincé, mais ça se serait de toute façon toujours retourné contre lui: soit il ne dit rien et donne l'impression de redouter sa concurrente, soit il hausse la voix et on l'accuse de macho Mister Green
Bayrou a dit qu'il ne votera pas Sarkozy, ça devrait mettre les derniers indécis dans le camp de Royal, et l'écart va se resserrer...

Mais il y a des torts chez les deux. Lui a parlé des turcs quivenaient de faire élire un président islamiste de façon très méprisante, il a perdu des voix là! Il était très proche du racisme sur ce point ! Choqué !Légèrement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nervosité venait de Mme Royal, Mr Sarkosy est resté courtois tout le long Wink

Ils ne sont pas parfaits, ils ne connaissent pas tout, mais la question de Royal sur la génération de centrale m'a fait penser à "je suis meilleure que toi"...

Nicolas Sarkosy était plus proche pour la nucleaire Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je continue à militer, même si le parti que je représente n'est pas au second tour Mister Green

Et demain, c'est le vote au lycée, j'espère que tout se passera bien...Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous la gauche et la droite crée des conflits dans la classe lol et ça m'amuse moi d'ecouter des arguments pro gauche et pro droite Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pareil un peu partout. Même sur MSN je m'embrouille avec des gens que je ne connais pas Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

Saleté de quinquennat, à cause de lui je ne vote pas aux présidentielles Mister Green Et je ne voterai pas aux municipales puisque c'est en mars ou avril...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense que l'on peut se douter à 80 % du nouveau président Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nicolas Sarkosy était plus proche pour la nucleaire Mister Green


Non, au contraire, c'est lui qui connaissait moins le sujet!!!

N.Sarkozy a perdu des voix aussi a toujours s'adresser a PPDA, a regarder dans c'est papier ( Mitterand en 1974 a perdu des points a cause de ceci, ce qui l'a mener a la défaite)!!

De l'autre coté, S.Royal a perdu surment un peu de voix a s'etre emportait sur le theme des ecoles pour les handicapés!!!

Rien est gagné pour l'un ou pour l'autre, malgré un avantage donné a N.Sarkozy!!! Wink

En tout cas ne pas faire attention au sondage, car ils peuvent etre trompeur (exemple : 2002 pour le premier tour, les sondages annonçaient J.Chirac - L.Jospin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mme Roya s'est fortement énervée au sujet de l'insertion des enfants souffrant d'un handicap à l'école. Ca aurai pu être valable, si elle ne mentait pas.

Les effectifs augmentent, et les assos' de défense des handicapés le disent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatraX7 a écrit:


En tout cas ne pas faire attention au sondage, car ils peuvent etre trompeur (exemple : 2002 pour le premier tour, les sondages annonçaient J.Chirac - L.Jospin)


Pas dans les tout derniers sondages! Les 19 et 20 avril 2002, Jospin était troisième, et Le Pen second. Légèrement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le débat N.Sarkozy - S.Royal.

Mme Royal n'aurait pas du s'emporter autant, ce n'est pas digne d'une candidate présente au 2nd tour d'une élection présidentielle.

Quand à Mr Sarkozy, il est resté calme et courtois jusqu'au bout, ce que j'ai beaucoup apprécié, en revanche j'aurais aimé qu'il farfouille moins dans ses papiers, qu'il regarde plus souvent Mme Royal plutôt que PPDA et qu'il tienne tête à Mme Royal qui le coupait sans cesse... Il s'est trop souvent écrasé devant elle, mais je pense que son côté "calme et serein" l'a emporté sur son côté "écrasé".

Bref c'était un beau débat, je regrette que la poignée de main d'avant-débat n'est pas été filmée, et qu'ils ne l'aient pas refait à la fin.

Quand à Arlette Chabot, on se demande ce qu'elle faisait là... lol Elle n'a jamais pu caser une phrase, et les 2 ou 3 mots qu'elle a tenté de dire, se sont vite fait éffacer devant la tenacité des 2 candidats à vouloir, eux, terminer leurs phrases !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Arlette Chabot s'est calmé par rapport à l'autre fois avec Segolène Royal.
Moi perso j'ai pas aimé Sarkozy, il ne l'écoutait pas(enfin il l'écoutait mais en regardant ses papiers...) Je le trouve un peu trop sur de lui!
C'est clair que Segolène aurait pas du s'emporter autant mais en même temps j'aurais fait pareil! Les présidents sont aussi des humains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même s'il y a eu augmentations d'effectifs, il est vrai qu'il persisite des inégalités! Ma mère, assistante sociale, le voit bien depuis qu'elle travaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh elle a répété à 9 reprises " partenaires sociaux" Mister Green
Elle ne prend pas d'initiatives, elle ne sert pas à grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, Sarkozy et ses initiatives, on a un peu perdu l'égalité et la liberté pour tous roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je voulais être plus précis, je dirais que j'ai décrit la réalité, mais là ça va m'attirer des ennuis Mister Green:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, tous au bureau de vote là !!!

Quoi ? Moi ? Ah ben euh... tout à l'heure, là, je me lève Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les belges annonceront le résultat à 19h Wink


Moi je vais sûrement assister aux résultats dans ma commune en tant que simple spectateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19h ! Mais il manquera encore des votes !

Moi je vais manger chez ma meilleure amie, pour visionner ensemble les résultats sur Canal+, et participer au Pot de Départ de Jacquot ! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 20h il manque encore beaucoup de votes, ce sont des estimations (dans les grandes villes on vote jusqu'a 20h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a toujours estimé que les bulletins non dépouillés n'ont pas assez d'influence pour changer un résultat. A 20h, les urnes des grandes villes sont encore ouvertes, mais plus de 80% des votants ont déjà voté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais par exemple rien que Paris, ou il doit y avoir je pense 5Millions de votant (chiffre au hasard), ça peut jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les 5 millions (chiffre bidon également Mister Green) ne vont pas voter entre 19 et 20h Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris même, mais l'agglo Wink

Après c'est vrai qu'ils ne votent pas tous en même temps, mais le dépouillement à lieu après la fermeture des bureaux de votes. Donc tous les votes de la jourées ne sont comptabilisés qu'après 220h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:

Moi je vais manger chez ma meilleure amie, pour visionner ensemble les résultats sur Canal+, et participer au Pot de Départ de Jacquot ! Mister Green


J'aimerais bien pouvoir le voir, mais je serait à la gare en train d'attendre le train Pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis celui qui a battu le record du nombre de votants dans mon village par rapport au premier tour Mister Green
J'ai eu droit à du Coca et un beignet Mister GreenSourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...