Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[CITROËN] Xantia 2.0 Hdi 110 Millésime*

Messages recommandés

Et si je commençais un topic sur ma Xantia? Mister Green Cette magnifique Xantia, gris aluminum, 2,0Hdi avec quelques 110 de chevaux à l'intérieur. C'est une belle série spéciale « Millésime ». Elle est ainsi équipée de l'ABS, de quatre vitres électriques, de la climatisation automatique, de la peinture métallisée, de la direction assistée, d'un système anti-démarrage et des allumages automatiques des essuie-glaces et feux, bien que ce n'était à l'époque par encore au point. Elle est de janvier 2000, nous l'avons acheté à un propriétaire de sa quatrième Xantia en octobre 2002. Nous étions partis pour acheter une 406, quand un ami travaillant chez Peugeot nous a déniché cette affaire, à Rouen. Elle avait 28,000km et était d'un très bon prix. La finition est bonne, et cette version bénéficie de cuir les contre-portes, ainsi que d'inserts en (faux) bois le long de la planche de bord. L'habitabilité est excellente, mes jambes ne touchent pas le siège avant reculé à fond, et je ne touche pas le toit du véhicule.

Sur la route, que dire? C'est une Citroën ! Elle est évidemment très confortable, la meilleure que j'ai eue pour le moment, c'est impressionant ! Bien qu'elle ne soit que peu souvent utilisé (bien souvent pour les vacances), elle reste vraiment en parfait été et démarre au quart de tour après plusieurs semaines de repos! On sent vraiment en sécurité, les airbags sont bien là pour nous le rappeler, même si je préfèrerais ne pas essayer de voir s'ils fonctionnent Mister Green Côté consommation, elle reste très « chameau »! En effet, sur autoroute, il faut compter sur 5,4 litres et un peu plus de 7 avec la caravane derrière. Pour un réservoir proche des 65 litres, il y a de la marge, on arrive aisément à dépasser les 1100 kilomètres d'autonomie.

Cette auto est donc bourrée de qualités! Toutefois, il y a encore quelques défauts. Principale défaut, c'est qu'elle ne braque, on avait le même problème sur la 405...un diamètre de braquage grand, et donc des difficultés en ville. Deuxième défaut, la visibilité arrière nulle, faute à un arrière remontant trop. Bien dommage lors des crénaux !

Les photos suivront dans la semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
La Xantia restylée est vraiment jolie, surtout en peinture integrale bien !


+ 1 ! On en discutait d'ailleurs ensemble la dernière fois Sourit



WawwwWawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bouts de ma Xantia en vacances. Mister Green Elle a passé les 100.000 km en Bretagne Sourit




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y pense pas souvent, et quand j'y pense, c'est quand je la vois. Et quand je la vois, c'est qu'elle est dehors. Et quand elle est dehors, ça veut dire qu'elle va partir Mister Green

Elle est partie ce matin jusque demain soir, j'y penserai cette semaine, même si c'est dans mon garage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les aventures de la Xantia en Bretagne, voici la Xantia à Bruxelles, au pied de l'Atomium Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah elle est belle cette Xantia !! Un exemple de confort a la française!! Et puis elle est bien entretenue, très jolie en gris integrale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compté dernièrement, ça fait déjà 5 ans qu'on l'a Agréablement surpris

Bientôt la révision pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...