Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-lesbellesfrancaises

[Saison 2007] Renault R27

Messages recommandés


Renault dévoilera sa nouvelle F1 R27 le 24 janvier à Amsterdam, et l'exposera dès le lendemain à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées.

En attendant de la voir affronter la McLaren de Ferando Alonso et la Ferrari de Kimi Raikkonen (toutes 2 déjà présentées), vous pourrez l'admirer en détails jusqu'au 29 janvier dans le cadre d'une exposition intitulée « Une Renault comme les autres », qui comme son nom l'indique met en relation la F1 et les véhicules de série. Il s'agira aussi de fêter le 30ème anniversaire de la première apparition du losange sur un Grand Prix de F1, en 1977. L'occasion pour Renault d'exposer aux côtés de la R27 (et du concept Nepta présent également), la coupe de Champion du Monde des Constructeurs 2005 et 2006 et le moteur V6 turbo 1.5.

(topic crée a partir des infos de Denis et de Chris coucou )


Des infos supplémentaires sur le topic de la saison 2007 : /Le-Monde-Automobile-c3/Le-Circuit-f10/F1-f28/F1-Saison-2007-Et-on-recommence-t724-0.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation à 14h, les photos vont ariver.



Le ING Renault F1 Team a fait ses grands débuts en piste mardi lors de sa première séance de roulage à Jerez dans le Sud de l'Espagne. La séance de roulage d'aujourd'hui, menée avec le châssis R27-02, est la deuxième cette année après le premier essai aérodynamique qui eut lieu à Silverstone le 10 janvier dernier et au cours duquel le premier châssis R27 avait couvert près de 20 kilomètres.

Dans sa livrée intermédiaire et avant de dévoiler ses couleurs définitives la semaine prochaine à Amsterdam, la nouvelle R27 a bouclé son premier tour d'installation à 9h40 du matin avec Giancarlo Fisichella à son bord. Le programme de la journée était principalement dédié à des vérifications des systèmes de base et à l'accumulation de kilomètres sur le nouveau package. Comme toujours, ce premier jour de roulage a compris de nombreuses vérifications très détaillées de tous les éléments de la voiture après chacune de ses sorties en piste et la voiture a pu ensuite augmenter la longueur de ses runs au fil de la journée.

Fisichella a pu boucler 33 tours et a tiré un premier bilan positif en ce qui concerne les performances de la nouvelle monoplace. Son programme a été néanmoins coupé court par un incident moteur lors de son dernier run de la journée, dont l'origine sera identifiée et étudiée en soirée. L'équipe poursuivra son travail dès mercredi avec deux châssis R27, pilotés par les deux titulaires Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen.

Les objectifs de cette semaine sont de couvrir autant de tours que possible avec la nouvelle voiture et de commencer à construire un solide niveau de fiabilité et d'évaluer les principales caractéristiques de la monoplace.

Giancarlo Fisichella : "C'est toujours un moment très spécial de piloter une nouvelle monoplace pour la première fois et c'était un sentiment fort de prendre la piste ce matin au volant de la R27. La voiture est très impressionnante visuellement et s'est montrée facile à piloter d'entrée de jeu. La piste était poussiéreuse et manquait de grip, donc c'était difficile de tirer des conclusions sur la performance ou le comportement, puis le problème moteur en fin de journée a coupé court notre roulage. Ceci dit, la monoplace a réagi comme prévu jusqu'à maintenant, et je me sens à l'aise comme dans la R25 ou la R26. C'est un bon signe à ce stade et nous avons hâte de poursuivre le programme."

Bob Bell (Renault, directeur technique): "L'essai marque une étape importante dans le projet R27 et cela se passe exactement le jour où nous avions prévu de le faire il y a près de 12 mois. Pour cela, je tiens à féliciter les équipes d'Enstone et de Viry pour leur remarquable travail. Cependant, comme toujours dans un nouveau projet, notre travail ne fait que commencer. Nous avons rencontré les soucis traditionnels que vous pouvez attendre sur ce genre de premier roulage mais les premiers signes et retours de Giancarlo sont positifs et c'est ce sur quoi nous nous appuierons pour ces trois jours d'essais cette semaine. Nous serons dans la situation unique de pouvoir faire rouler deux nouvelles voitures cette semaine avec Heikki et Giancarlo qui débuteront ces essais de pré-saison au volant de leur nouvelle monture. Nous chercherons à boucler un maximum de kilomètres avec un programme chargé pour nos deux pilotes."

Renault F1 Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmm, dommage pour le logo ING, ça ne suit pas avec le bleu et le jaune, mais bon, je pensais que ça allait être pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, car je trouve que le bleu de l'aileron est magnifique...seulement, j'aurais préféré avoir un aileron blanc et le ce bleu sur la monoplace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à une année de transition...je ne vois pas Renault s'imposer en 2007...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu à l'Atelier Renault. Elle est pas si mal que ça je trouve :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde la Honda 07 qui va courir cette saison...Du bleu, du vert, du noir...Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...Kovalainen a cassé son auto, j'ai réussi à trouver des photos!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, Ferrari est le plus fiable. Renault et McLaren (ça c'est normal) sont loin d'une bonne fiabilité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Mercedes oublie pas ! Mister Green

MB c'est pas des gros moteurs qui tiennent...Raikkonen avait la voiture la plus rapide l'année dernière. La fiabilité était catastrophique. Sans ça, il pouvait viser le titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'était pas le cas quand McLaren était motorisé par Peugeot Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mot compliqué qui est a l'actualité pour Renault est qui va etre difficile est : "Gagné"
Et le chiffre est : "3"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...