Raph06 0 Posté(e) le 19 août 2007 Vu les jantes des Clio,ça me fait penser à des versions VU! Apparemment tu cherches plutôt un diesel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 19 août 2007 Les Clios n'ont pas d'enjos. Mais je crains les VU :-? Niveau conduite, j'ai pas de préférence, mais entre Février et aujourd'hui, j'ai parcouru 15.000Km, ce qui fait 30.000Km /an... donc un Diesel se justifie beaucoup plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 19 août 2007 Il se justifie tout court même. Les essences sont plus nerveuses, mais à la pompe tu as une grosse différence tout de même. Ton budget de 4.500/5.000€, tu inclus la vente de ta voiture ? Tu fais les frais dessus quand même ? Ou tu la vend en l'état (environ 500€ je pense) à un garage ? Sinon pour la 306, elle reste une très bonne compacte, moteur HDI sont parmis les plus fiables, et la qualité de l'habitacle n'est pas mal non plus. Le problème de celle que tu as sélectionné est le nombre de portes, après c'est à toi de voir. Les Clio rencontre pas mal de petits problèmes, Pas couteux, mais souvent des p'tits trucs par-ci par-là (enfin ça généralement, c'est comme les Scénic, ou tu tombe sur une voiture qui ne te coutera pas grand chose en entretien, ou alors tu tombera sur une poisseuse, c'est en série normalement). La Laguna reste pour moi le meilleur compromis. Même si elle est celle ayant le + de Km dans ta sélection, n'oublie pas que bien entretenu, un diesel peut aller à bien plus de 380.000kms, souvent les 400/450M Kms sont même évoqués ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 20 août 2007 Vu tes 30 000 kms/an,un diesel peut effectivement se justifier!Reste à voir combien de kilomètres il te faudra parcourir pour amortir le surcoût. Et ne pas oublier de prendre en compte dans tes calculs qu'un diesel coûte généralement plus cher en assurance et en entretien qu'un essence équivalent (pas forcément de grand chose,mais...)!Bref,à ce niveau la meilleure chose à faire c'est de se lancer dans quelques calculs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 20 août 2007 Un diesel un un surcoût à l'achat pour un véhicule de moins de 5ans, après ce surcoût est vraiment moindre, voir même négligeable. Un diesel est conseillé à partir de 25 MKms/an, alors là à 30MKms/an je pense qu'il devient presque obligatoire. Enfin cela n'est que ma vision des choses. Ma R19 1.9d a actuellement 226MKms, elle a presque 15 ans. Un plein complet (réserve atteinte, voir pratiquement) me revient entre 49 et 52€ selon les stations. Je fais environ 800/820 Kms avec un plein. Les questions pour Chriss sont : * Combien fais-tu de Kms avec un plein sur ta R19 1.4e ? * Combien te coute un plein (à partir de la réserve, ou vraiment très proche) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z 0 Posté(e) le 20 août 2007 Pour rouler en 306, je peux te dire que le prix demandé sur ce modèle XS (s'il n'y a rien à faire dessus, genre distrib, pns, freins et j'en passe), c'est un bon tarif. La mienne, qui n'est qu'une 1.9td en XS aussi mais qui a un an et 30000kms de plus, sans clim ni abs, me revient a bien plus chère que cette HDI. J'ai fait un joint de culasse, un embrayage et probablement un autre truc dont j'ignore l'origine et l'identité, tout ce que je sais c'est qu'elle s'est mise à louvoyer à l'accèlération du jour au lendemain, encore une belle facture en perspective... D'où mon ras le bol et l'envie d'en changer (et puis j'ai peut être trouver une xantia de secours). Regarde les mégane I.2 dci, je ne connais pas le niveau de fiabilité de ce modèle et je sais que certains 1.9dci avait eu des faiblesses (faut faire des recherches sur les bonnes et mauvaises séries en somme). Méfis toi des 1ers HDI (novembre 98), il paraît qu'ils avaient aussi des fragilités. Si tu veux un traîne-c*n incassable, tu peux aussi chercher une corolla d4d (c'est pas terrible esthétiquement mais c'est bien là,son seul défaut). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 20 août 2007 Les dCi de 2000 peuvent être très bons comme très mauvais, à faire attention. Le Scénic de mon ex-Amie était un dCi 105 de 2000, à part un joint d'injecteur à 35€ Pièce et MO, rien à signaler. Il a 65 000 Kms et tourne comme une horloge (enfin jusqu'en Juin il tournait comme une horloge, depuis je ne sais pas !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 20 août 2007 Je fais un plein avec 53€ environ, mais 700Km au max... Le truc c'est que je me suis habitué à ma R19, que (je sais, c'est con...) j'ai pas envie de redescendre en gamme ou pour plus vieux... Les 4.500-5.000€ comprennent la vente de ma R19 aux alentours de 1.500€ Mais avec ce budget, rien d e très fameux, il faudrait 3.000€ de plus, soit d'ici un an... Alors peut être que si la réparation n'est pas trop importante, je la garde encore. Je vais la voir demain matin En attendant ce soir j'ai un V50 2.0D 136ch Feeling, et mon Oncle me propose son Santana Samourai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 22 août 2007 Bonjour. Je suis passé chez Volvo hier Matin, la voiture avait été déposée la veille par le remorqueur, et un mécanicien a eu le temps de regarder ma voiture :prie: Seulement, les nouvelles ne m'enchantent pas... C'est la CREMAILLERE DE DIRECTION qui a lâché ! Etant une direction assistée, la crémaillère est hydraulique, donc bien plus cher que la normale... J'avais pu voir sur Internet autour de 5-600€ ! En ajoutant la main d'oeuvre, on s'approche de 1.000€ :aieu: Sur une voiture payée 2.000€ en Janvier, ça fait mal... Je pense opter pour la solution "pièce d'occasion". Mon Grand Père m'en aurait trouvée une pour 122€. Reste à voir si le garage veut bien me la monter. D'après mon Chef d'Atelier, ça peut être assez compliqué. Si ça va bien, ça prend 1h30-2h. Mais s'il faut abaisser le berceau, il y en a pour 4 bonnes heures... En attendant je roule avec des voitures du garage (hier V50 2.0D, aujourd'hui C30 1.6D...) Mais ça ajoute pas mal de Km aux voitures pour rien... Enfin rien de bien réjouissant mais bon c'est comme ça... Si je répare la voiture, je pense m'en séparer rapidement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 22 août 2007 Je viens d'appeler le garage, ils acceptent de me monter une pièce d'occasion ::amour_000:: et donc la facture s'allège énormément ! Reste à aller la chercher demain matin à Reims, que mon Grand Père l'emmène à Châlons demain après midi, par contre, ils n'interviendrons sur le voiture que la Semaine prochaine, à cause d'un planning chargé, et de la préparation de la Foire de Châlons qui se profile. Mais bon ça, c'est pas le problème, j'ai des voitures de prêt, ou j'emprunterai celle de mon Oncle ::amour_000:: Ca soulage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 28 août 2007 J'ai appelé hier après midi, ma voiture sera prête Lundi Prochain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Depuis l'eau a coulé sous les ponts, et j'attend une réponse de la banque, pour ... obtenir un crédit, afin de m'acheter : Clio 1.5DCi 80ch Expression 5 portes Gris Foncé Métal, Mars 2003, 92.000Km Ma R19 est donc en vente Faire offre si intéressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Elle aurait été diesel, on te l'aurais peut-être pris Ca dépend tu prix aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 La mienne est diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Chriss51 a écrit:Depuis l'eau a coulé sous les ponts, et j'attend une réponse de la banque, pour ... obtenir un crédit, afin de m'acheter : Clio 1.5DCi 80ch Expression 5 portes Gris Foncé Métal, Mars 2003, 92.000Km Ma R19 est donc en vente Faire offre si intéressé Qu'est ce qui a fait que tu n'ai pas choisi la Sport? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Elle côte 6.000€, le gars la vend 7.200€. Il voulait la baisser à 6.900€ maxi. Il se dit garagiste, mais ne sait pas que la courroie c'est 120MkM ou 5ans... Il a ouvert le capot, vu qu'elle était encore bien "je la change pas, c'est du gachis" Pas très très sérieux ! En plus Sport Dynamique n'existait pas en 2002, c'est une dynamique tout court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas02 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 J'ai vu quelqu'un qui vends une Megane Coupé 1.6i phase 1, bleu nuit métalisé, 124 000km pour 2000€ en état nickel C'est dommage que je n'ai pas pris son numéro, ça aurait pû t'intéresser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 C'est une essence J'ai essayé une Mégane Coupé, un peu tape-cul, petit à l'arrière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju0201 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Possedant cette même mégane, Je suis bien placé pour te dire qu'avec une 1.6e tu fait du 10L/100 Et pour les place à l'arrière c'est limite abusé...Mais elle a bien d'autres atouts ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 RdV pris pour demain le CT à 13h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 CT OK, et R19 en vente, remplacée par une belle Clio DCi 80ch Expression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Waaah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 pour la 19 2000euros c'est un peu cher quand meme , en turbo diesel ca passerait ouais.... sinon j'ai une caisse à vendre une r9 de 1984 6500euros prix ferme hahahahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Mon prix de vente n'est pas de 2.000€, et n'est pas ferme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 J'ai reçu hier matin mon monogramme RENAULT nouvelle Génération, et ayé c'est collé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Un gars vient d'appeler. RdV à Reims à 17h - 17h30 Si elle lui plait, un bon chèque de 1.500€ m'attend, et la R19 par pour Provins Je crois les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Bonne chance Chriss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Vendue pour 1.500€ !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites