Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[CITROEN] * C3 1.4i Pack Ambiance *

Messages recommandés

Sur l'ancien forum j'avais un topic dédié à ma petite C3 adorée, mais pas sur le nouveau. Voilà qui est chose faite Mister Green

Nous possédons donc une C3 1.4i 8V 75 ch Pack Ambiance Gris Aluminium de 2003.Elle totalise à ce jour un peu plus de 30 000 km. Nous en sommes globalement très satisfait.

Parlons tout d'abord du moteur... Je trouve que le petit bloc 1.4i de 75 ch est très à l'aise sous le capot de la C3. Les accélérations sont bonnes, sur l'autoroute c'est suffisant, et les reprises sont satisfaisantes. C'est une voiture nerveuse. La consommation est très correcte. Bref, un bloc essence idéal pour un parcours ville + autoroute. Côté comportement, là je n'ai rien à dire, la C3 tient vraiment bien la route, et pour la prendre en défaut, il faut vraiment y aller. Il n'y a peut-être que sous la pluie, lorsque la voiture est fortement chargée et que nous devons démarrer dans une petite pente, la C3 a tendance à patiner un peu. Elle prend également un peu de roulis en virage, du à sa forte hauteur. Elle freine bien, mais lorsqu'il pleut toujours, les freins sifflent légèrement. La direction assistée électrique est un vrai régal, elle est bien assistée à faible vitesse, et se durcie à haute vitesse. Niveau confort, encore une fois c'est royal, même après pas mal de kilomètres, je ne me suis jamais senti fatigué à son volant. Les sièges sont très confortables, les suspensions absorbent très bien les irrégularités de la route, ... une vraie petite routière.

Côté équipement, la C3 Pack Ambiance est assez bien fournie pour une citadine. Elle possède les vitres électriques avants, la direction assistée, les rétros électriques, les sièges en velours, les accoudoirs avants, le radio CD Clarion, un tiroir sous le siège passager avant, 3 appuie-têtes AR,... Il ne lui manque que la climatisation je trouve.

Pour conclure :

QUALITES : Sourit
- Bon confort
- Bon comportement routier
- Assez nerveuse
- Habitabilité
- Prix/équipements

DEFAUTS : No
- finition moyenne (bien que ça ne soit pas catastrophique)
- sifflement des freins sous la pluie

(j'ai essayé d'être le plus objectif possible Mister Green)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai toujours trouvé dommage sur les C3, c'est que les clignotants avant ne font pas toute la largeur du phare Wink

mais elle est Jolie ta C3 Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! merci

une vidéo :



d'autres photos :









détail amusant, on retrouve les chevrons au bas des portes avants :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre C3 passe la barre des 52 000 kms et dans 1 mois le contrôle technique ! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre AX aussi passera le CT. Pour la dernière fois sûrement...tu vendrais pas ta C3 par hasard? nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Notre AX aussi passera le CT. Pour la dernière fois sûrement...tu vendrais pas ta C3 par hasard? nianiania


ah, je vais en parler à ma mère ! Mister Green On reprendrait une C3 restylée ! Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle C3, tu pourras nous poster des photos de l'intérieur aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déja essayé d'arracher la casquette de l'ordinateur de bord? Mister Green ils l'avaient fait à Turbo lors de sa sortie, pour montrer la mauvaise qualité des plastiques lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChRiS a écrit:
Tu as déja essayé d'arracher la casquette de l'ordinateur de bord? Mister Green ils l'avaient fait à Turbo lors de sa sortie, pour montrer la mauvaise qualité des plastiques lol


effecivement, et j'ai jamais réussi sur la mienne ! Faut vraiment tirer dessus je pense. Et ils avaient essayé des modèles de pré-série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ça va alors lol

Sinon ma cousine a également une C3, mais je trouve les poignées intérieur de portes extrêmementfragiles; j'ai eu peur de la casser en fermant la porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Qu'aurais-tu fait si tu avais réussi? Mister Green


ben je l'aurais remise Mister Greenlol

Citation :
Sinon ma cousine a également une C3, mais je trouve les poignées intérieur de portes extrêmementfragiles; j'ai eu peur de la casser en fermant la porte!


ben moi je trouve que ça va. L'intérieur vieillit bien, les plastiques ne montrent pas de signe de vieillesse, il y a juste quelques vibrations sur routes déformées.Donc franchement, le journalistes exagèrent, car avant nous avions une Golf, un exemple en matière de finition Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout l'aspect boutonneux du bas de planche de bord que je trouve horrible, quand je prends la C3 de ma frangine, j'ai envie de passer un coup de papier de verre dessus à chaque fois ou de presser chaque bouton tel un dermatologue névrosé !!!
Niveau vieillissement c'est pas trop mal, c'est l'aspect et le toucher qu'est pas terrible sur les plastiques de cette voiture. La Clio II qui date de 98 (surtout la restylée) faisait mieux en qualité perçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite séance photos avec la C3 ce week-end dans les Flandres :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChRiS a écrit:
C'est une vraie aventuriere!!! nianianiaWink


Ta vu ça Mister Green Elle sait tout faire la C3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, notre C3 s'est rendu au garage CITROËN pour effectuer sa révision des 60 000 km ! La garage a changé nos plaquettes de freins et sinon RAS ! Le mécano a même lavé la titine et a vérifié la pression des pneus aux 4 roues mais aussi à la roue de secours ! Sympa chez CITROËN Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font tout simplement leur boulot, et on s'étonne quand ils le font bien Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Ils font tout simplement leur boulot, et on s'étonne quand ils le font bien Mister Green


ben chez VW on ne nous lavait pas la voiture en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Controler la pression des pneus c'est normal, tout comme l'état de tous les organes de sécurités (Eclairages, etc...)

Le lavage, c'est un geste commercial Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ça alors Cénélux tu m'aide bien, malgré que moi je cherche une Exclusive. Bon c'est du language VanDamme (hein JC) ! Tu m'aides à propos des phares et tout...
Malgré que moi c'est une Exclusive et...phase 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère a eu un accident avec la C3 hier après-midi à cause du verglas. Heureusement, il n'a rien, mais la C3 va partir à la casse...

Adieu ma ptite C3 adorée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa due bien tapper alors pour qu'elle parte a la casse
Enfin, le principale c'est que ton frere n'est rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le châssis est touché. L'habitacle est déformé.

On pourrait la faire réparer je pense mais les réparations seront trop élevées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement désolé...

En effet ça a du sérieusement taper, ma copine a fait un tonneau avec sa C3 (sanglier + verglas) et le chassis et le toit n'ont pas bougé.

Pour la C3 de ton frère, si chassis déformé ET en plus habitacle déformé => personne ne voudra la réparer elle est officiellement épave...

Enfin le principal c'est ton frère, comment va-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch Sad

C'est vrai que le verglas était particulièrement tenace hier, même en plein milieu d'après-midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le principal c'est que mon frère n'ait rien. Il est jusque choqué.

La voiture est parti dans un fossé et est venue taper un tuyau. Le pire c'est qu'elle roule !! Mon père a réussi à la ramener chez nous.

Je pendrai des photos pour vous montrer l'état de la pauvre C3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La C3 est chez Citroën. L'expert passe demain. On devrait en récupérer minimum 3000 €.

Voici le drame... †



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La C3 de ma copine était dans un pire état (sauf le coffre).

Par expert: épave.
Par son père: réparable (mécanicien et carrossier de métier).

Après je ne vois pas le toit, ni le chassis.

Du coup c'est son père qui lui a entièrement refaite (en 3 jours).

Si ton frère à 1000/1500€ de côté, elle est refaisable ("sans facture" comme on dit).

Mais sans vouloir t'allarmer, l'expert ne va pas chercher à comprendre => à la casse !

Si elle est encore en état de rouler (en enlevant les pièces mal fixées (calandre)), et que ton frère tient à la refaire, je peux voir si mon beau-père peut faire qqch... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil S4E, je pensais à la même chose au niveau des réparations.

La voiture démarre et roule ! Mon père l'a amené par la route chez Citroën !

Le problème, c'est que le toit est légèrement plié... Le train arrière a également pris

Mais, on a réfléchi avec mes parents, l'assurance va nous en donner minimum 3000 € et la voiture était cotée à l'argus 3800 € et elle avait déjà 100 000 km.

On a donc décidé de changer de voiture, un peu plus tôt que prévu...

D'ailleurs, j'ai fait le tour des concessionnaires aujourd'hui, nous hésitons entre deux modèles... Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne perdez que 800€ alors, ça va Wink

Vous changez donc pour une neuve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S4E-51 a écrit:
Vous ne perdez que 800€ alors, ça va Wink

Vous changez donc pour une neuve ?


On réfléchit encore en fait Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S4E-51 a écrit:
New C3 ? Wink


Un peu trop chère ou alors pas assez équipée en bas de gamme et sous motorisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons surement acheter la nouvelle voiture cette après-midi Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, la voiture est commandée !

L'heureuse élue est une Citroën C2 1.4i Collection Gris Aluminium ! Nous allons la chercher le 15 février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...