Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis7711

[conseils diesel] Gt17/20 140 & 170

Messages recommandés

Bonjour a tous Smile

J'ai une petite question pour un pote qui voudrais upgrader sont TDI 170

Es ce que les GT17/20 hybride pour 2.0 TDI sont identique entre le 140 et le 170 ?
La seul modifs à faire serait au niveau d'une tuyauterie ??


J'attend l'avis des expert en mazout Wink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne s'agit pas des memes turbos
Tdi 170 GTB1749VC admission allant a a droite avec WG electro pneumatique
TDI 140 GT1649 VA admission allant a gauche et WG pneumatique
Les internes differents surtout la taille de l'axe


Le 17/20 est un upgrape de la taille du compresseur qui est issue des GT20/52 avec la base du compresseur en 52mm

Qui dit TDI 170 dit FAP donc il faut le virer mais a part ca c'est plug and play !!!

En gros voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse rapide et clair ! Wink

Oui le fap c'est prévu qu'il dégage , c'est dommage car je lui avait trouver un 17/20 neuf à 580€ mais pour TDI 140 .

Si tu une adresse ou que tu connais quelqu'un pour obtenir un 17/20 hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien l'ami ca fait plaisir de te relire Wink

Tu peux trouver sur paris
je crois que Lolo77 sur l2p vend le sien mais bon ca date je pense qu'il est deja parti mais bon on peut toujours essayer

il peut regarder la

Chez BG turbo ils sont bons
http://www.bg-turbo.com/index.php/Turbo-Garrett.html PS: il faut les contacter pour avoir un DEVIS pour le bébé

chez chez turbo dynamics UK
http://www.turbodynamics.co.uk/shop/md549-stage-1-hybrid-turbo-for-golfpassat-20tdi-170bhp-engines-p-2778.html
http://www.turbodynamics.co.uk/shop/md550-stage-2-hybrid-turbo-for-golfpassat-20tdi-170bhp-engines-p-2779.html

TLS performance fait pas mal de pose gros turbo sur 1.9 a voir s'il peut avoir de 2.0 vc

je demande a un contact a moi s'il en a en stock et je te tiens au jus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Froggy tu peux endire plus sur les modifs d'un turbal sur un TDI 140 ? type BKD avec la Dsg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le turbo des blocs tdi 140 est réputé fragile
j'en ai deja vu casser sur des caisses stocks donc avec reprog il degage assez souvent
donc le principe de l'upgrade reste le meme que sur turbo essence

Il existe plusieurs type de modifs
Hybrid
- changement du compressor wheel par des roues en base 52 ou 56 en gardant la mme turbine shaft (qui n'est pas un vrai 17) - Montage PAS TOP a mon Humble Avis)
- Changement de la turbine shaft avec palier plus gros et bague plus costaud et changement du compressour Wheel avec passage en 52 ou 56.

Le dernier type d'upgrade pour moi est le plus cohérent car le trim est plus ou moins constant, en fonction des tailles choisies donc plus stable en duity cycle.
Avec un compressor en 56 et une shaft en 17 ou 18 tu peux atteindre des puissances aux alentours des 230cv et le couple 480Nm ( après ma DSG doit etre adaptées Wink )


Upgrade pure

plusieurs turbo sont adaptables sur le BKD car le systeme de lubrification du 140 est dans le sens le plus courant.
tu peux monter la nouvelle génération de GTB17 en VK avec les internes très gros
turbine de tailles des anciens GT2052 que l'on trouvais sur les 2.5 tdi avec des Geometries variables plus epaisses .
Ils ont des spoon plus important et une stabilité des pressions importantes.
Le montage induit collecteurs/ DP / Drainline donc des EUROS et le réglages est délicats car ils délivrent des puissances concequantes ( ex tdi 170 en GT1756VK avec DP et Gestion tu avoisines les 260cv , le mm montage avec un GTB2260K 310cv et 550nm)

http://www.darksidedevelopments.co.uk/products/darkside-gtb-turbo-kit-for-2-0-16v-tdi-bkd.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ce post j hésite à reprendre une 6 gtd 170ps.. Y a pas mal d info je comprend pas tous mais sa a l air de marcher un tdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sur un TDI y'a pas d'autres solution que le Decat ?

Un Cata sport ça n'exsiste pas , histoire de ne pas avoir de probleme lors du passage au CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
Ma parole tu est dieseliste Shocked .

Merci à toi de toutes ces réponses.



Non Very Happy

j'en ai deja démonté pas mal et fait pas mal de turbo hydrid
j'ai eu des TDI avec des pièces
gros échangeur
turbo
injecteur
ligne
ect

Gibus vwf a écrit:
Intéressant ce post j hésite à reprendre une 6 gtd 170ps.. Y a pas mal d info je comprend pas tous mais sa a l air de marcher un tdi


j'avoue je n'ai pas forcement été très clair donc n'hésites pas
Un TDI ca marche, c'est different deja par rapport a la plage plus courte mais le couple est immense et dispo plus tot
j'ai vu des test entre la golf 6 GTI et la GTD et la GTD stock a 40 cv de moins est pas très loin derriere 2 voitures

la 6 GTD est mieux que la 5 car le system d'injection et le boitier etait en injecteur Pompe siemens et sur la 6 ils sont repassés en bosch et en common rail

la GTD en 2260VK tourne autour des 260 270 tranquillement apres en y allant plus fort on peut toucher des puissances très interessantes


JD en fait en stage 3 vers les 250cv http://www.vag-performance.net/t6754-stage-iii-sur-golf-vi-dsg-170-cr-jd-engineering

et c'est pas un 2260 Laughing


Gtiled a écrit:
Mais sur un TDI y'a pas d'autres solution que le Decat ?


Un Cata sport ça n'exsiste pas , histoire de ne pas avoir de probleme lors du passage au CT.


Tu as un FAP sur le TDI et il est direct au cul du turbo donc sur grosse prepa tu le vire pour les contres pressions et la temperature

cata sport est un cata avec moins de cellule dedans mais en diesel la suit le bouche comme le FAP d'origine si tu roules pas assez

Sur les Diesels a part si tu fumes comme un Big Truck tu n'as pas de soucis car les valeurs CT contrôlées sont peut presentes sur un mazout


Au cT on controle le C02 et il y en pas très peu sur diesel le diesel relache du NOX

tu pas comme une lettre a la poste mais c'est pas bien car les nox sont dangeureux pour la santé

il est a noté que un diesel "prepare" qui fume n'est signe de mauvaise combustion. il n'y a pas de notion de melange stœchiométrique comme sur l'essence donc il faut enrichir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement tu est calé !!! Merci pour tout !!

Je vais surment ravoir des question bientot car j'ai 2 trés bon pote qui vont upgrader en 17/20 mais bon apparement en 17/22 c'est mieux et toujours plug and play Smile

Le 1er c'est un TDI 130 (ibiza) , il as deja le frontal dans le garage et le décata . Si tu as quelqu'un qui vend un 17/22 previens moi Wink . Je pense aussi qu'il devrait montés un radiateur de gasoil en frontal pour fiabiliser le monage non ??

Le second c'est le TDI 170 don je te parlais au debut du post Wink Sa configue seras surment . Une boite air carbonio , defap sur mesure , Gt17/20 ou 22 ci c'est plug and play Wink


PS : j'ai envoyer un mail a BGturbo mais toujours pas de reponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis
Pour BG essaie d'appeler.. ils font de la compétition donc sont pas mal pris

le 17/20 ou 22 c'est meme combat. c'est la roue qui change dedans donc l'usinage du hoursing .
Je n'arrive pas joindre mon pote qui me les vendait pour les gars d'ici.

Sincèrement le top du top en hybrid c'est le 18/22 ou 18/56 en fonction des appelations

réactif en bas car coherent dans le calcul du Trim et puissant en haut grace a la grosse turbine.
bien réglé il est tres polyvalent sans aller chercher des prepa profond
IC
Ligne
1856
Admi
une bonne gestion ca fait la !!!

mon mécano en a fait une comme ca sur cupra 1.9 et elle roule avec les 335d origine sur 400m en plus je trouve quelle est mal réglée mais bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute il ne me semble pas avoir de Fap sur mon TDI , mais juste le cata d'origine.

En fait c'est un tous sur un TDI aussi , remplacement de Turbo , il faut revoir la ligne , intercooler..... Neutral

Je pense qu'une reprog simple me conviendra sur mon TDI, en tous cas merci à toi Froggy pour tous cet apport de savoir sur les TDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais le soucis c'est qu'ils veulent du plug and play Wink
Concernant le TDI 170 il faut changer l'IC aussi ? beaucoup de modifs a faire ? deoucpe pars chocs ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet sur le bkd tu n'as pas de fap c'est sur le 140CR qu'il apparait
c'est un tous mais pour quelque chose de propre et fiable sans allez dans de la "prepa"
j'aurai virer le turbo par plus costaud type 1720 et une repog cool
pas besoin d' IC c'est le meme que sur la GTI donc ca va et pour la DP voila pas obligatoire ne mode soft donc
c'est la voiture MrsGTILED en plus donc faut pas y aller trop fort clown



pas de soucis les gars j'ai appris de tt le monde ici et ailleurs donc

ps: je me degrouille pas mal en essence aussi What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis77 a écrit:
Ok mais le soucis c'est qu'ils veulent du plug and play Wink
Concernant le TDI 170 il faut changer l'IC aussi ? beaucoup de modifs a faire ? deoucpe pars chocs ou autres ?


tdi 170 et 140 IC = meme combat que les GTI
tu y mets une bon vieux fmic S3 et basta !!! no prise de tete


Oui à savoir sur diesel il n'est pas question de stochiometrie donc IC est juste fonction du turbo que tu mets car il va tirer plus d'air c'est tout.
qu'il soit frais ou moins frais pas dincidance sur la perf. si tu mets un gros turbal et que l'ic est sous dimensioné c'est pas top et l'inverse aussi
pour un 1856 ou 1722 un bon vieux S3 et le tour est joué
j'en connais qui roule avec en 2260vk et niquel

No modif no Decoupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc d'apres toi je trouve un kit complet d'echangeur S3 + toutes les durites OEM et hop ca se monte comme papa dans maman ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oauis monsieur
Le circuit de sural est place au mm endroit comme sur les gti
Je dois en monter sur le tdi 170 d'un pote ce weekend
Enfin celui de la 6r ce sont les memes que s3 a 0,5cm pret et le plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ,c'est parfiat ! je par a la recherche d'un kit complet pout mon pote alors ^^ Au niveau des emboiture durites/turbo ( qui seras donc un 17/22 ou 18/52 suivent si c'est plug and play) y'a des manchons a prevoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Froggy971 a écrit:
En effet sur le bkd tu n'as pas de fap c'est sur le 140CR qu'il apparait
c'est un tous mais pour quelque chose de propre et fiable sans allez dans de la "prepa"
j'aurai virer le turbo par plus costaud type 1720 et une repog cool
pas besoin d' IC c'est le meme que sur la GTI donc ca va et pour la DP voila pas obligatoire ne mode soft donc
c'est la voiture MrsGTILED en plus donc faut pas y aller trop fort clown

pas de soucis les gars j'ai appris de tt le monde ici et ailleurs donc

ps: je me degrouille pas mal en essence aussi What a Face


Après sur un Diesel tu as beaucoup de couple , et sur le TDI y'a aussi une boite DSG Neutral , donc attention au surplus de couple en cas de grosse prépa.

C'est dans les combien en €€€ un Turbo 1720 ? (si tu as un lien du turbo ?)

Tu peux tourner à combien de CV et NM avec cette modif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis77 a écrit:
Ok ,c'est parfiat ! je par a la recherche d'un kit complet pout mon pote alors ^^ Au niveau des emboiture durites/turbo ( qui seras donc un 17/22 ou 18/52 suivent si c'est plug and play) y'a des manchons a prevoires ?


Oui en effet sur le 170 il faut adapter les durites sur le hoursing je vais mettre des tofs pour te monter

Gtiled a écrit:
Froggy971 a écrit:
En effet sur le bkd tu n'as pas de fap c'est sur le 140CR qu'il apparait
c'est un tous mais pour quelque chose de propre et fiable sans allez dans de la "prepa"
j'aurai virer le turbo par plus costaud type 1720 et une repog cool
pas besoin d' IC c'est le meme que sur la GTI donc ca va et pour la DP voila pas obligatoire ne mode soft donc
c'est la voiture MrsGTILED en plus donc faut pas y aller trop fort clown

pas de soucis les gars j'ai appris de tt le monde ici et ailleurs donc

ps: je me degrouille pas mal en essence aussi What a Face


Après sur un Diesel tu as beaucoup de couple , et sur le TDI y'a aussi une boite DSG Neutral , donc attention au surplus de couple en cas de grosse prépa.

C'est dans les combien en €€€ un Turbo 1720 ? (si tu as un lien du turbo ?)

Tu peux tourner à combien de CV et NM avec cette modif ?


un bon 1720 ca va de 700e a 1200e
tu peux tourner avec dans les 220cv et 450nm ca equivaut au stage 3 br regarde pour avoor une idee de leur prix et des puissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci j'attend ça Wink Ont peut le monter avec le turbo d'origine ou vaut mieux attendre de changer car il va laguer ?

Merci pour toutes les infos précieuse et complètes que tu fournis ici l'amis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lag n'est pas si important avec un S3 il est plus gros mais pas si gros donc pas trop mechant

voila a gauche un hoursing en 52 et a droite un tdi 170 d'origine



tu fois les entrees sont differentes donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...