Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[Saison 2007] Et on recommence !

Messages recommandés

McLaren a fait signé comme pilote officile le tout jeune Lewis Hamilton, qui conduira aux côtés de Fernando Alonso !!!
Toujours chez McLaren, Pedro de la Rosa sera remplacé chez les pilotes essayeurs par...Mika Hakkinen, double champion du monde de Formule 1, et qui avait arrêté la F1 en 2001, avant de partir vers le DTM.
Alonso ne pouvant rouler avant le 1er Janvier 2007 (contrat Renault), cette arrivée s'est quelque peu précipitée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste officielle mais encore partielle des engagés et de leur numéro de voiture pour le Championnat du monde 2007 qui débutera en mars en Australie, publiée vendredi par la Fédération internationale de l'automobile (FIA):



1. Fernando Alonso (ESP/McLaren-Mercedes)
2. Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes)
3. Giancarlo Fisichella (ITA/Renault)
4. Heikki Kovalainen (FIN/Renault)
5. Felipe Massa (BRE/Ferrari)
6. Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari)
7. Jenson Button (GBR/Honda)
8. Rubens Barrichello (BRE/Honda)
9. Nick Heidfeld (ALL/BMW Sauber)
10. Robert Kubica (POL/BMW Sauber)
11. Ralf Schumacher (ALL/Toyota)
12. Jarno Trulli (ITA/Toyota)
14. David Coulthard (GBR/Red Bull-Renault)
15. Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault)
16. Nico Rosberg (ALL/Williams-Toyota)
17. Alexander Wurz (AUT/Williams-Toyota)
18. DEA (Toro Rosso-Ferrari)
19. DEA (Toro Rosso-Ferrari)
20. Christijan Albers (HOL/Spyker-Ferrari)
21. DEA (Spyker-Ferrari)
22. Takuma Sato (JAP/Super Aguri-Honda)
23. Anthony Davidson (GBR/Super Aguri-Honda)

NDLR : DEA (doit être annoncé), pour les écuries qui n'ont pas encore officiellement nommé leur(s) pilote(s).

Le numéro 1 est attribué au champion du monde en titre et Fernando Alonso, sacré chez Renault en 2006, emmène le numéro 1 avec lui chez McLaren-Mercedes. Le numéro 13 n'est traditionnellement pas attribué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez eu les pilotes titulaires, mais pas les essayeurs...
La liste est parue hier:

Renault Moteur: Renault

Nelson Piquet Jr
Ricardo Zonta


Ferrari Moteur: Ferrari

Luca Badoer
Marc Gené


McLaren Moteur: Mercedes

Pedro de la Rosa
Gary Paffett


Honda Moteur: Honda

Christian Klien
James Rossiter


BMW Moteur: BMW

Sebastian Vettel
Timo Glock


Toyota Moteur: Toyota

Franck Montagny


Red Bull Moteur: Renault

Robert Doornbos


Williams Moteur: Toyota

Narain Kathikeyan
Kazuki Nakajima


Toro Rosso Moteur: Ferrari

Neel Jani B

Spyker Moteur: Ferrari
NC

Super Aguri Moteur: Honda
NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les essais ont recommencé depuis début Décembre.
Première journée d'essais, à Jerez (ESP):
Ce circuit a longtemps été utilisé en F1 en championnat, avant d'être remplacé par celui de Catalogne. Il est excellent pour les tests et perfectionner la monoplace: virages rapides, virages lents, serrés, longue ligne droite, accélération, freinage fort et ré-accélération. oui

Vous trouverez après le meilleur chrono, le nombre de tours effectués lors de cette première journée.
1 Massa Ferrari 1’19"462 54
2 Badoer Ferrari 1’19"708 77
3 Hamilton McLaren-Mercedes 1’20"245 79
4 Klien Honda 1’20"394 89
5 Montagny Toyota 1’20"398 96
6 Davidson Super Aguri-Honda 1’20"437 52
7 de la Rosa McLaren-Mercedes 1’20"442 65
8 Rossiter Honda 1’20"725 103
9 Kovalainen Renault 1’20"784 67
10 Webber Red Bull-Ferrari 1’21"053 81
11 Kubica BMW-Sauber 1’21"079 72
12 Ammermuller Red Bull-Ferrari 1’21"143 74
13 Rosberg Williams-Toyota 1’21"182 75
14 Fisichella Renault 1’21"183 49
15 Hirate Toyota 1’21"424 75
16 Liuzzi Toro Rosso-Cosworth 1’21"472 96
17 Vettel BMW-Sauber 1’22"067 77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La R27 prête «d'ici Noël»
La R27, qui défendra en 2007 les couleurs du champion du monde en titre pilotes et constructeurs, sera prête « d'ici Noël »pour des premiers roulages en janvier, a annoncé vendredi Bob Bell, le directeur technique châssis de Renault. La nouvelle monoplace sera officiellement présentée le 24 janvier à Amsterdam.



Le premier roulage préliminaire est prévu le 16 janvier à Jérez (Espagne). Suivront alors trois jours d'essai sur ce même circuit, durant lesquels le constructeur espère pouvoir faire tourner deux châssis. L'objectif ? Maximiser le temps de roulage de la R27 et permettre aux pilotes de préparer au mieux pour la nouvelle saison.

L'enjeu est de taille pour Renault, meilleure écurie depuis deux saisons, maisqui a perdu son pilote de pointe, le double champion du monde Fernando Alonso, parti chez McLaren-Mercedes. Le constructeur au losange a accru les responsabilités de l'Italien Giancarlo Fisichella, expérimenté mais largement dominé par Alonso lors de leur collaboration. Il sera épaulé par le jeune Finlandais Heikki Kovalainen, novice en F1 puisqu'il était pilote d'essais. Le développement sera assuré par le jeune Brésilien Nelson Piquet junior, le fils du triple champion du monde.

Des Renault "hybrides" alliant des éléments 2007, comme le train arrière, sur un châssis 2006 roulent en essais privés depuis la semaine dernière. Les ingénieurs, habitués à travailler avec des pneus Michelin, doivent comprendre le fonctionnement des nouvelles gommes Bridgestone, qui équiperont l'ensemble du plateau après le départ du manufacturier français.

(Avec AFP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le triple champion du monde de ChampCar Sébastien Bourdais effectuera des essais sur une monoplace de l'écurie de Formule 1 Toro Rosso, à Jerez en Espagne, de mercredi à vendredi.



Toro Rosso, la petite soeur de la Red Bull Racing, est toujours à la recherche d'un pilote probant pour la saison à venir. Intéressé par la Formule 1, le Français n'est cependant pas encore prêt à abandonner le ChampCar au profit la catégorie reine, avec pour argument l'absence de garantie de courir chaque Grand Prix.

Toro Rosso n'est pas la seule écurie à s'intéresser au Manceau, puisque BMW Sauber a également pensé à lui afin de remplacer Jacques Villeneuve au début de la saison dernière, et Williams l'a déjà contacté par le passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière saison de Renault..................... en bleu et jaune Sad j'ai lu ça dans l'autojournal, les monoplaces seront oranges après c'est bien dommage je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne l'ai pas encore lu cet article? Euuhh

A cause du nouveau sponsor je suppose...ING Direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orange est la couleur majoritaire d'ING, mais du noir ou Bleu Foncé, avec du Jaune sont aussi étudiés; ça rend mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ubuntu, sur Planète Renault a écrit:
F1: la nouvelle Renault prête d'ici Noël
ven 08 déc, 14h03
PARIS (Reuters) - Renault s'est félicité de l'avancée de sa nouvelle F1 pour le championnat 2007 et pense que la voiture sera prête d'ici Noël.

"Tout se passe bien", a déclaré Bob Bell, le directeur technique de l'écurie championne du monde, au sujet de la R27.

"Comparé au développement de la R26 (utilisée lors de la saison 2006), nous sommes en avance. Le nouveau châssis a reçu l'homologation de la FIA et nous débuterons les essais en janvier, en Espagne."

Les essais débuteront le 16 janvier sur le circuit de Jerez, a précisé Bell, avant que la voiture soit officiellement présentée le 14 janvier à Amsterdam.

Champion du monde ces deux dernières années, Renault comptera comme pilotes l'an prochain l'Italien Giancarlo Fisichella et le débutant finlandais Heikki Kovalainen, après le départ du double champion du monde espagnol Fernando Alonso pour l'écurie McLaren.
Yahoo

Par contre rien ne filtre sur les nouvelles coulleurs du team.

En attendant, le 14 janvier, voici quelques exemples trouvé sur le net de ce que pourrait être la nouelle livré de la voiture.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouves tous très jolis! Wawww

Je remarque surtout que Renault fait appel aux couleurs de sa glorieuse période (avec Jabouille notamment):


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça a évolué entre temps !

Mais on va revenir au double aileron, mais différement: avant vous aviez à l'arrière deux ailerons superposés. Maintenant, en 2008 ou 2009 je crois, vous aurez un petit aileron derrière chaque pneu arrière. Cela favorisera les dépassements notamment.

Mais on a vu de tout en F1 !

Tyrell P34, 1976:



Le but désigné était d'accroître le rapport entre le coefficient d'adhérence et la pénétration dans l'air. Les deux trains avant étaient carénés par le bouclier et devaient restituer une adhérence supérieure. Le doublement des trains suggérait une mise en oeuvre mécanique qui alourdissait la F1. Mais l'ensemble se révéla finalement homogène et les Tyrell réalisèrent rapidement un doublé au GP de Suède avec leur 6 pattes.

Une turbine !


En 1971, une drôle de monoplace s'aligne sur la grille de départ : une Lotus 56 B. Cette monoplace présente deux particularités notables... : ni moteur ni boîte de vitesses mais une turbine gavée au kérosène en lieu et place !
Malheureusement la voiture manque de docilité (340 litres de kérosène embarqué, temps de réponse de la turbine...) et reste en piste pour trois Grand Prix. Elle fut interdite car elle gênait les autres concurrents avec le kérosène...



Un ventilateur sous l'aileron arrière de la voiture. Très spectaculaire ! L'instrument était relié à l'arbre primaire de la boîte de vitesses. Il aspirait l'air sous la monoplace pour le souffler sur les radiateurs. Hé ! Hé ! Mais Murray était un malin. Par-delà sa fonction de refroidissement, l'architecture permettait d'améliorer l'aérodynamique(obsession en F1 !), aidée en cela par les jupes placées le long des pontons. Et ça marchait fort ! D'entrée, Lauda s'imposa à son bord. Le problème, c'est que le système aspirait et rejetait toutes les cochonneries possibles en crépissant la concurrence. Le « ventilo » fut interdit dès la course suivante.

Pour une ventilation naturelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début je n'aimais pas trop les couleurs de Renault F1 Team et maintenant je les trouve très très belles. Sinon le fait de réutiliser les anciennes couleurs ca peut egalement etre sympa. Après sur les exemples ci dessus, aucun ne me capte particulierement l'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jaune & noir sont superbes ! Par contre la bleu, jaune et blanc rappellent trop les Minardi d'il y a 10 ans je trouve! Les Williams aussi avaient des couelurs comme ça (motorisé par Renault)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières actus F1 !

Alonso a passé une semaine à Woking, siège de McLaren, afin de mieux connaître sa nouvelle équipe.

Toro Rosso n'a toujours pas dévoilé ses pilotes pour la saison à venir. Liuzzi et Speed en feront normalement partis, mais rien n'est spur.

La Scuderia Ferrari lèvera le voile sur sa nouvelle monoplace, le 14 janvier prochain, sur le circuit de Fiorano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La monoplace MP4-22 de McLaren-Mercedes a été présentée lundi à Valence. Fernando Alonso et le jeune Lewis Hamilton porteront haut les couleurs de l'écurie germano-britannique, désireuse de revenir en haut de l'affiche.



Sevré de victoires en 2006, McLaren-Mercedes débutera la saison avec un moral regonflé par l'arrivée de Fernando Alonso. «C'est très revigorant», a confié le patron de l'écurie, Ron Dennis. «Avoir deux nouveaux pilotes est une opportunité unique», a t-il ajouté. «Notre but ? C'est toujours de gagner des courses, a poursuivi Dennis. Nous ne nous sommes jamais alignés au départ d'un Grand Prix sans avoir la volonté de gagner, quels que soient nos adversaires ! Nous voulons gagner chaque course et je ne comprends pas qu'on puisse se satisfaire de simplement participer.»

Alonso, à l'instar d'Hamilton, sont ravis de rallier l'une des plus prestigieuses écuries de F1 «C'est un rêve, absolument», a commenté Hamilton, premier pilote noir à intégrer le clan très fermé des pilotes de F1. «C'est une équipe ambitieuse (...) Après 6-7 ans sans succès (mondial), cette équipe veut une révolution et c'est bon de faire partie de ce projet», a lancé pour sa part Alonso.

L'Espagnol devait régaler ses compatriotes en début de soirée en roulant dans les rues de Valence au volant de la McLaren-Mercedes MP4-21 de 2006. Alors que la démonstration ne devait pas commencer avant 19h00, un public très nombreux avait déjà pris place le long du parcours à 17h00, bien avant que les rues ne soient neutralisées.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Elle est magnifique, c'est normal, esthétiquement c'est la même à 95% ! On peut voir les deux cheminées qui ont pris un volume énorme ! L'aileron avant n'est que très légèrement plus haut (règlement FIA 2007).
Le V8 développera environ 720 chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sai spas si cette photo a déja été montrée mais voici la RENAULT R27 Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je comptais mettre le photos lors de la présentation imminente. Wink

Elle est en tout cas superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ses premiers tours de piste, la nouvelle Formule 1 de Renault, la R-27, a connu quelques ratés avec une sortie de route et une casse mécanique, mardi sur le circuit de Jerez de la Frontera. L'Italien Giancarlo Fisichella au volant de la nouvelle monoplace, toujours jaune et bleu, a fini dans le gravier avant la courbe «Angel Nieto» Il a toutefois réalisé un meilleur temps (1'20") que le Japonais Kazuki Nakajima, qui testait la Williams (1'20"985; 86 tours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut arrêter de s'acharner sur Fisico...c'est un bon pilote, c'est juste qu'il n'a pas le niveau d'Alonso ! Faut pas non plus lui gueuler dessus parce qu'il est d'un niveau inférieur à Massa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Pas de changement pour les pilotes: Heidfeld et Kubica, issu de Renault Sport.

La R27 sera présentée le 24 Janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault dévoilera sa nouvelle F1 R27 le 24 janvier à Amsterdam, et l'exposera dès le lendemain à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées.

En attendant de la voir affronter la McLaren de Ferando Alonso et la Ferrari de Kimi Raikkonen (toutes 2 déjà présentées), vous pourrez l'admirer en détails jusqu'au 29 janvier dans le cadre d'une exposition intitulée « Une Renault comme les autres », qui comme son nom l'indique met en relation la F1 et les véhicules de série. Il s'agira aussi de fêter le 30ème anniversaire de la première apparition du losange sur un Grand Prix de F1, en 1977. L'occasion pour Renault d'exposer aux côtés de la R27 (et du concept Nepta présent également), la coupe de Champion du Monde des Constructeurs 2005 et 2006 et le moteur V6 turbo 1.5.
Publié le 16/01/2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers tours de piste de la nouvelle Super Aguri-Honda, la SA07, ont été retardés, après l'échec au crash test de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Des tests de sécurité que l'écurie devra passer avec succès pour être autorisée à participer au Championnat du monde de F1.



Selon le site internet spécialisé autosport.com, la SA07 qui aurait pu faire ses premiers tours de roues lors des essais privés de Bahreïn début février, ne devrait finalement pas voir la piste avant la fin du mois de février. Alors que la FIA s'est refusée à tout commentaire, Super Aguri a, de son côté, refusé de donner davantage de détails.

Le premier coup de feu de la saison de F1 est programmé pour le 18 mars à Melbourne (Australie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toyota:

Ferrari revient au tout rouge !

05- 24 Janvier : Renault F1 Team ING Amsterdam (Hollande)
06- 25 Janvier : Honda F1 Racing (Barcelone)
07- 26 Janvier : Red Bull Racing Renault (Barcelone)
08- 02 Février : Williams Toyota AT&T Grove (Grande Bretagne)
09- 05 Février : Spyker F1 Team Ferrari (Grande Bretagne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici la Honda version 2007. Elle gardera ses couleurs rouges et blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis Hamilton fait des débuts remarqués au volant de la nouvelle McLaren pour sa première saison en tant que pilote officiel. Le Britannique a détruit sa monoplace jeudi lors d'un accident, sans gravité pour lui, sur le circuit de Valence.



«Lewis n'est pas blessé. En revanche, la MP4-22 qu'il conduisait est sérieusement endommagée et ne pourra pas être réparée à Valence. Lewis ne pourra pas suivre le programme d'essais demain, a commenté l'équipe. Nous enquêtons encore sur l'origine de l'accident.» Le double champion du monde Fernando Alonso sera dès lors seul sur la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Numéros attribués:

1 Fernando ALONSO
2 Giancarlo FISICHELLA
3 Kimi RAIKKONEN
4 Heikki KOVALAINEN
5 Felipe MASSA
6 Jenson BUTTON
7 Robert KUBICA
8 Lewis HAMILTON
9 Jarno TRULLI
10 David COULTHARD
11 Mark WEBBER
12 Rubens BARRICHELLO
13 Ralf SCHUMACHER
14 Nico ROSBERG
15 Vitantonio LIUZZI
16 Alexander WURZ
17 Christijan ALBERS
18 Takuma SATO
19 Alexander WURZ
20 Anthony DAVIDSON
21 Nick HEIDFELD
22 Adrian SUTIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Red Bull motorisé par Renault



La saison débute dans 49 jours !


La première course de la saison aura lieu dans 49 jours... L’occasion de faire un petit point sur les forces en présence, équipe par équipe.

Renault

L’équipe française est probablement celle qui a le plus tourné avec sa nouvelle voiture. La R27 était en piste la semaine dernière, et les deux pilotes Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen, ont beaucoup tourné, puisqu’il y avait déjà deux châssis disponibles... Une belle avance sur les autres équipes qui n’ont, au mieux, qu’un seul châssis, et qui pourrait permettre à Renault d’être rapide et fiable dès la première course, comme lors des deux dernières saisons.
Cette R27 semble déjà rapide, mais quelques soucis de fiabilité ont montré qu’il y avait du travail à faire avant Melbourne. La livrée a surpris beaucoup de personnes, mais c’est surtout sur la piste que le losange veut frapper. Fisichella rêve du titre, Kovalainen doit apprendre. C’est peut-être le plus gros handicap pour Renault.

Ferrari

Seul Felipe Massa a pris le volant de la F2007 pour l’instant. Les premiers essais n’otn pas été faciles, à cause de la météo, de quelques soucis techniques, et d’une sortie de piste ce matin... Kimi Raikkonen, lui, découvre sa nouvelle équipe, mais avec la 248 F1 de l’an dernier. Ferrari a beaucoup attendu pour son premier roulage, et elle le fait encore attendre pour qu’il pilote la nouvelle voiture !
On semble très serein chez Ferrari, et Raikkonen ne prendra le volant de la F2007 que la semaine prochaine. La Scuderia est la seule équipe de pointe qui travaillait déjà avec Bridgestone lors des dernières saisons, elle pourrait donc avoir un avantage en début d’année, au moins sur la façon de travailler avec le manufacturier japonais.

McLaren

McLaren s’est isolée pour rouler avec sa MP4/22. Fernando Alonso a fait ses premiers essais de développement, et il s’est montré satisfait... Mais on ne sait pas vraiment qui dirige le département technique de l’écurie anglaise, et il est difficile de savoir si cette voiture est vraiment bonne. Les essais de la semaine prochaine, à Valencia, avec la plupart des équipes, permettront probablement d’y voir un peu plus clair.
Lewis Hamilton poursuit son apprentissage. Hier, il a eu son premier accident en F1, sutie à une casse sur sa MP4/22.. Renault et Ferrari ne sont pas les seuls à avoir des problèmes !

Honda

La RA107 a été présentée hier, mais sans sa livrée, Honda n’ayant visiblement pas encore finalisé un accord avec un important sponsor. On parle de BP, mais aussi de Fly Emirates, qui a quitté McLaren...
Button et Barrichello se sont dit satisfait de leur nouvelle voiture même si, là aussi, il y a eu quelques ratés : Button n’a fait que trois virages avant de devoir s’arrêter hier ! Des balbutiements logiques pour les débuts d’une voiture, et qui se retrouvent dans toutes les équipes.

BMW Sauber
Présentée la semaine dernière, la BMW Sauber F1.07 pourrait surprendre. Pas de révolution sur cette voiture, comme pour toutes ses concurrentes, mais une évolution qui pourrait booster les troupes de Mario Theissen.
Heidfeld et Kubica pourraient surprendre en 2007 : BMW a de très grosses ressources, la plus moderne des souffleries et le plus puissant des "supercomputer"... les progrès ont été constants en 2006, on attend maintenant une confirmation. Les tout premiers essais semblent bien se passer mais, là encore, on y verra probablement plus clair la semaine prochaine.

Toyota

Toyota est la seule équipe qui a présenté sa voiture comme une monoplace totalement nouvelle, alors que les autres parlent d’évolution... Pourtant, la TF107 semble être celle qui a le moins de différences par rapport à sa devancière ! Elle a roulé avant la présentation, mais Toyota n’a plus donné de nouvelles depuis...
Impossible donc de savoir quel est le niveau de cette nouvelle voiture... L’objectif est une victoire cette année. Si elle ne vient pas, tout pourrait devenir très difficile pour cette équipe qui peine à trouver un bon niveau, malgré des ressources immenses, et probablement le plus gros budget de la F1.

Red Bull
La RB3 a été présentée ce matin, et elle marque un pas en avant significatif par rapport à sa devancière. L’influence d’Adrian Newey de sent, avec de nombreuses idée qu’il avait déjà exploité chez McLaren. Mais il a déjà prévenu : il ne faut pas placer la barre trop haut, et Red Bull a besoin de temps pour réussir.

Williams Toyota
La nouvelle Williams n’a pas encore pris la piste. Elle sera présentée la semaine prochaine, et tout le monde espère chez Williams que ce sera la monoplace du renouveau. Avec un moteur Toyota aux développements plus fréquents, et des ressources plus importantes grâce à l’arrivée de quelques sponsors, dont AT&T, l’écurie de Grove rêve de retrouver son rang de top-team. Mais être indépendant est très difficile aujourd’hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Massa tu veux dire! Mister Green Ce n'est pas un problème sur la Ferrari, c'est Massa qui a un problème! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les organisateurs (BIC) du Grand Prix de Bahreïn et la société détentrice des droits commerciaux de la discipline, Formula One Management (FOM), viennent de signer un contrat qui pérennisera l'épreuve dans le calendrier. Alors que le contrat initial courait jusqu'à l'édition 2008 incluse, Bernie Ecclestone (FOM) a annoncé un accord «sur le long terme», sans en préciser la durée.



Premier Grand Prix à se disputer au Moyen-Orient, dès 2004, Bahreïn semblait menacé par la possible tenue d'une épreuve du championnat du monde chez le voisin des Emirats Arabes Unis, à Abou Dhabi . A l'occasion d'un Festival de la Formule 1 auquel sont conviés les patrons d'écuries, Abu Dhabi pourrait annoncer la prochaine organisation d'un GP des Emirats en fin de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprèes avoir accepté le déroulement d'un Grand Prix à Dubai à partir de 2009, Bernie Ecclestone, le boss de la Formule 1, s'est vu proposer par la Russie un projet pour accueillir un Grand Prix de F1 à Saint-Pétersbourg, la ville du président Vladimir Poutine. L'annonce a été faite mercredi par le ministre russe des Sports, Viatcheslav Fetissov.
«Nous avons fait une proposition à Bernie Ecclestone, le tracé serait à Saint-Pétersbourg», l'ancienne capitale impériale, à répondu Fetissov à la question de savoir quand la Russie organiserait un GP de F1.«Nous avons de bons contacts avec Bernie Ecclestone», a-t-il ajouté sans faire plus de commentaires.


Le Championnat n'a pas encore repris mais Fernando Alonso est déjà piqué au vif par son coéquipier chez McLaren, le jeune Anglais Lewis Hamilton, champion de GP2 la saison dernière. L'écurie était en essais privés ces derniers jours en Espagne, à Valence puis Jerez, et Hamilton a surpris en réalisant de meilleurs temps que le double champion du monde.
Si, à Valence, l'Anglais a détruit sa monoplace après une sortie de piste, à Jerez, il s'est bien rattrapé puisque le seul jour où les deux monoplaces ont effectué des tours, il a réalisé un chrono de 1'19"821 contre 1'20"046 pour son coéquipier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essais hivernaux...

1. Coulthard 1:21.856 (64 tours)
2. Hamilton 1:21.965 (100 tours)
3. Heidfeld 1:21.967 (58 tours)
4. Massa 1:22.017 (81 tours)
5. Alonso 1:22.100 (75 tours)
6. Rosberg 1:22.277 (45 tours)
7. Räikkönen 1:22.363 (45 tours)
8. Montagny 1:22.454 (40 tours)
9. Kovalainen 1:22.791 (47 tours)
10. Fisichella 1:22.791 (23 tours)

11. Webber 1:22.845 (19 tours)
12. Button 1:23.018 (38 tours)
13. Barrichello 1:23.257 (41 tours)
14. Wurz 1:23.265 (34 tours)
15. Schumacher 1:23.513 (40 tours)
16. Vettel 1:23.563 (35 tours)
17. Albers 1:23.951 (54 tours)
18. Sato 1:24.573 (56 tours)
19. Liuzzi 1:26.830 (26 tours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neuf écuries de F1 sont présentes ces jours-ci à Bahrein pour des séances d'essais préparatoires à la saison 2007. Jeudi, c'est le Brésilien Felipe Massa, au volant d'une Ferrari, qui a réussi le meilleurs temps, devant son compatriote Rubens Barrichello, qui redonne un peu le sourire à Honda.



Le troisième chrono est revenu à Kimi Raïkkonen, l'équipier de Massa, tandis que la première Renault, celle de Heikki Kovalainen, obtient le quatrième temps. Les deux McLaren, celles de Lewis Hamilton et Pedro de la Rosa, sont 6e et 7e, la BMW Sauber de Nick Heidfeld réalisant le 5e chrono.

Les résultats des essais de jeudi :
Massa (Ferrari) 1'32"346
Barrichello (Honda) 1'32"570
Raikkonen (Ferrari) 1'32"781
Kovalainen (Renault) 1'33"139
Heidfeld (BMW) 1'33"225
Hamilton (McLaren) 1'33"550
de la Rosa (McLaren) 1'33"710
Piquet Jr (Renault) 1'33"816
Vettel (BMW) 1'34"128
Button (Honda) 1'34"244
Davidson (Super Aguri) 1'34"698
Trulli (Toyota) 1'35"187
Schumacher (Toyota) 1'35"268
Coulthard (Red Bull) 1'35"977
Webber (Red Bull) 1'36"075
Liuzzi (Toro Rosso) 1'36"345

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps il n'y a que 16 pilotes Mister Green

Et Kovalainen est encore à 8/10 de Massa, cest encore trop, beaucoup trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats du jour :


Place Pilote Equipe Temps Tours
1 Alonso McLaren-Mercedes 1.30.994 73
2 Hamilton McLaren-Mercedes 1.31.094 53
3 Massa Ferrari 1.31.718 52
4 Raikkonen Ferrari 1.31.867 100
5 Kovalainen Renault 1.32.032 86
6 Barrichello Honda 1.32.115 129
7 Button Honda 1.32.137 78
8 Coulthard Red Bull-Renault 1.32.220 73
9 Piquet Renault 1.32.334 102
10 Heidfeld BMW Sauber 1.32.451 65
11 Kubica BMW Sauber 132.475 95
12 Davidson Super Aguri-Honda 1.32.553 126
13 Montagny Toyota 1.32.917 110
14 Webber Red Bull-Renault 1.33.034 73
15 Trulli Toyota 1.33.062 104
16 Speed Toro Rosso-Ferrari 1.33.255 60


Le nombre de tours est indiqué en fin de ligne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, les équipages sont faits !

Voici la composition des équipes pour 2007 :

Renault : Giancarlo Fisichella / Heikki Kovalainen (Nelson Piquet Jr/ Ricardo Zonta)
Ferrari : Felipe Massa / Kimi Raikkonen (Luca Badoer/Marc Gené)
McLaren-Mercedes : Fernando Alonso / Lewis Hamilton (Pedro de la Rosa/Gary Paffett)
Honda : Jenson Button / Rubens Barrichello (Christian Klien/James Rossiter)
BMW : Nick Heidfeld / Robert Kubica (Sebastian Vettel/Timo Glock)
Toyota : Jarno Trulli / Ralf Schumacher (Franck Montagny)
Red Bull-Renault : David Coulthard / Mark Webber (Robert Doornbos/Michael Ammermuller)
Williams-Toyota : Nico Rosberg / Alexander Wurz (Narain Kathikeyan/Kazuki Nakajima)
Toro Rosso-Ferrari : Vitantonio Liuzzi / Scott Speed
Spyker-Ferrari : Christijan Albers / Adrian Sutil (Giedo van der Garde/Fairuz Fauzy/Adrian Valles/Markus Winkelhock)
Super Aguri - Honda : Takuma Sato / Anthony Davidson (Sakon Yamamoto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir cette avant-saison, la livrée de la Honda, qui se la joue...écolo !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...