Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-lesbellesfrancaises

[Tests de carrosserie : les prototypes]

Messages recommandés

Voici des anciennes études de styles internes. Si vous en avez n'hésitez pas a nous les faire partager.

Quelques maquettes en argile "le clay".

Citroën C4



Citroën C8



Citroen Xsara Picasso



Peugeot 206



Peugeot 307



Peugeot 407






Peugeot 807



Renault Twingo



Renault Scenic





Renault Vel Satis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait Citroën a fait appel à pas mal de carrossiers et de maisons de design pour dessiner sa C6. Les 1eres propositions sont celle des designers maisons, celles en bas sont celles des autres designers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu des moments de nostalgie avec la C6...Quelques inspirations de SM et DS pour les derniers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Projet de renouvellement de la Renault Safrane en 1998.
Directives imposées par Renault: véhicules de 2 ou 2 volumes et demi respectant la philosophie du slogan d'alors "Des voitures à vivre".
De larges surfaces vitrées, un intérieur vaste et chaleureux ont été les lignes directrices de ce design tout en douceur.
Des airs de Citroen ne trouvez vous pas (BX notamment) ?






Référence: Renault Safrane
Projet sponsorisé par Renault: modèle à l'échelle 1/5
Projet dirigé par Goeff Wardle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré que je n'aime pas trop la Vel Satis, je la prefère tout de même à ce truc!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apocalix a écrit:
Malgré que je n'aime pas trop la Vel Satis, je la prefère tout de même à ce truc!!! affraid
Je préfère largement la VS moi aussi nianiania mais moi je 'laime nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne conçois pas qu'on puisse faire 18 m***** en argile - ce qui demande du temps et de l'argent - pour un seul projet, qui plus est super irréalistes.

Chez Renault, si je ne me trompe, le choix final se porte parmi 3 maquettes, or ces clays de PSA, c'est du délire : il y a des C6 qui ressemblent à des C5, à des DS, des 407 velsatisées...
Comment ces horreurs ont-elles pu franchir l'étape de la numérisation?? Pas très fut futVomi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que PSA utilise une autre forme de moulage réalisable en seulement 48h, soit énormément de temps de gagner par rapport aux concurrents. De plus, il est quelquesfois difficile de juger sur numérisation, alors une maquette s'impose. La réalisation d'une maquette ne se fait pas en cas d'hésitation, mais sert au contraire à faire évoluer tout un style. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
advantage20 a écrit:
Je ne conçois pas qu'on puisse faire 18 m***** en argile - ce qui demande du temps et de l'argent - pour un seul projet, qui plus est super irréalistes.

Chez Renault, si je ne me trompe, le choix final se porte parmi 3 maquettes, or ces clays de PSA, c'est du délire : il y a des C6 qui ressemblent à des C5, à des DS, des 407 velsatisées...
Comment ces horreurs ont-elles pu franchir l'étape de la numérisation?? Pas très fut futVomi


Cenelux nous a dit aussi que Citroën avait fait appel a des carrossiers pour des études. Celles ci se trouvent dans les dernieres images. En gros la plus belle est celle créee par les designers Citroën

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...