Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[Rencontre] * Des Porsche au circuit de Croix-en-Ternois *

Messages recommandés

Dimanche 29 octobre 2006, était organisé une rencontre de Porsche tous modèles confondus au circuit de Croix-en-Ternois (Pas-de-Calais). Il y avait de tout, de la première Porsche 911, à la toute dernière Porsche 911 Targa, en passant par des modèles plus exclusifs, comme la Porche 911 GT3 RS. Bref, une jolie rencontre. Et votre petit Cenelux a même pu faire 7 tours sur le circuit à bord d'une Porsche 911 type 993 560 ch de 1996. Et bien je peux vous dire que c'est vraiment impressionnant, les sensations sont vraiment là !!!!! Accélération, freinage, virage,... tout défile à uen vitesse folle. Dans la courte ligne droite du circuit, on a fait du 200 Km/h, et c'est après qu'on voit que le freinage est impressionant.A l'accélération on est collé au bacquet, et heureusement, qu'on est solidement harnaché lorsqu'on freine, sinon on volerait dans le pare-brise. Le gar était presque toujours en 2nd, et il faisait du 70 km/h dans les virages !!!!!!!!! Assez parlé, voici les photos :

on commence avec la gamme actuelle :

Boxster S




911 Targa






Cayman S





les Porsche récentes qui roulaient sur la piste :







Prêt pour le départ ?



celle qui fait le plus de bruit (et c'est la plus puissante) Mister Green



ce n'est pas une Porsche, mais ça y ressemble, voici la PGO Cevennes :




les anciennes étaient également de la partie :



un parking de rêves, non ? Wawww


et voici votre ami Cenelux à bord d'une Porsche 911 de 1996. Mister Green


Là j'essaye de m'attacher, car ce n'est pas si facile que ça en fait lolnianiania


Bon, voilà, c'est OK bien !


Mise en place sur la grille de départ :



et c'est parti...


à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wawww Merci! Pas de Carrera GT? Bien dommage ça! Mister Green

La GT3 RS est vraiment faite pour ce circuit!

Une grande ligne droite, des virages rapides, quelques épingles... 3 virages avant la ligne droite, il y a un virage assez facile qui se passe à environ 150 kjm/h, c'est absolument gigantesque! WawwwWawww
Celui d'Ostricourt est pas mal non plus, mais il ets plus fait pour le kart...et quand on est dans un kart à 100-110 km/h au ras du sol, c'est génial!!!!! Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Waw super Cenelux ! Tu as fait des tours de piste alors ? Agréablement surpris


oui, j'ai fait 7 tours de piste exactement. Je devais en faire 10, mais il y a eu un accrochage juste devant mes yeux. Une porsche est parti en tête à queue, et une autre lui est rentrée dedans par derrière, et ça a impliqué 4 ou 5 voitures. Voici une victime de l'accident (la seule qui roulait encore et qui a pu revenir sur le parking, les autres étaient out...). Le Safety-car a du sortir, et ramasser les débris laissés sur la piste, et sortir les voitures accidentées.




Le Safety-car était une ancienne Mégane, mais j'ai vu que les autres Safety-car étaient des nouvelles Mégane CC... Mister Green



A part ça, les sensations sont exceptionnelles, la voiture est collée à la route, c'est vraiment incroyable. La piste était un peu humide, et la voiture partait un peu de l'arrière, c'était vraiment impressionnant cette sensation de glisse.

Citation :
En tout cas c'est un très beau reportage que tu nous offre Wawww


Merci Antoine. merci D'autres photos suivront...

Citation :
Ca donne quoi en vrai la couleur orange de la Targa 4 ?


Moi j'adore. Beaucoup de gens autourent de moi n'aimaient pas, mais moi franchement j'ai craqué. Ca change des couleurs habituelles qu'on voit sur les Porsche, et en plus cete couleur va parfaitement à la 911.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va ce n'est pas un très gros choc, mais ça ne fait jamais plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
ça va ce n'est pas un très gros choc, mais ça ne fait jamais plaisir !


pour lui ça va, mais les autres voitures étaient complétement foutues... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accordiola1 a écrit:
Superbe photos que tu nous offre.
Merci cenelux SouritSouritSourit


mais il n'y a pas de quoi ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11 Novembre est organisé sur ce circuit une journée "Rotary"... Quelq'un sait-il ce que ça signifie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai eu ma réponse, c'est une organisation qui s'occupe de rassemblement (exemple: Fait rarissime-Ferrarissime-, où Cenelux a pris les photos de l'Enzo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...