Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jorge_BR-Perf.Lux

Nettoyage des soupapes TFSi - liens de tutos

Messages recommandés

comme vous le savez les soupapes du TFSi s'encrassent super vite - environ 20 à 30.000km

pour procéder au nettoyage je propose qu'on regroupe tous les tutos de nettoyage

voici pour débuter

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5355100-TSI-Intake-Manifold-Removal-DIY-Valve-Cleaning

les photos correspondantes

http://s758.beta.photobucket.com/user/steelcurtain_4550/library/Manifold%20Removal

moi personnellement je vais tester cette technique pendant l'hiver au moment de démonter toute la partie d'injection!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur nettoyage et celui que je fais même si c'est très long......
Démontage complet de la culasse et des soupapes
Le reste et sans être méchant c'est du bricolage qui peux même faire plus de dégâts qu'autres choses Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le sais Laurent

mais pas mal de monde utilise cette technique, voir même certains garages

avec des produits spécifiques bien sûr

le démontage de ces pièces aussi ce n'est pas mal, mais c'est aussi un autre budget €€€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le dis seulement car une personne que je connais la fais sur une RS4 v8(qui a le meme problème) et il a fait le meme genre de nettoyage il a vite regretter ...................
il a fallu démonter le moteur complet(cylindres abimés, etc)
je sais que cela fais de l'argent,
je le dis pour vous tenir informer après je sais très bien que les gens feront comme ils veulent
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlé , re-parlé et re-re-parlé sur notre forum ....

En fait tous les moteurs Tfsi-Tsi , les V8 de S4 RS4 on ce problème , l'encrassement des soupapes du au retour des vapeur d'huile dans le circuit d'admission.

D'où l'installation de Can-catch oïl , les problèmes aussi de PCV...tous ça va de paire.


http://www.vag-performance.net/t7229-nettoyage-des-soupapes-tfsi-liens-de-tutos

http://www.vag-performance.net/t8215-pcv-fixe

http://www.vag-performance.net/t6106-centralisation-oil-catch-tank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lute aussi contre se fléau j'ai ma caisse qui a que 31'000km et j'ai contrôlé mon collecteur grâce à une camera miniature au boulot et le résultat fait peur il y a une pellicule de gras dans tout les conduit d'air! je suis à la recherche de solutions pour résoudre ce problème. Je pensais au oil catch can de chez Forge mais il y a encore une recirculation qui ce fait donc surement qu'il ne marche pas à 100%, donc je regarde comme faire au max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
Parlé , re-parlé et re-re-parlé sur notre forum ....

En fait tous les moteurs Tfsi-Tsi , les V8 de S4 RS4 on ce problème , l'encrassement des soupapes du au retour des vapeur d'huile dans le circuit d'admission.

D'où l'installation de Can-catch oïl , les problèmes aussi de PCV...tous ça va de paire.


http://www.vag-performance.net/t7229-nettoyage-des-soupapes-tfsi-liens-de-tutos

http://www.vag-performance.net/t8215-pcv-fixe

http://www.vag-performance.net/t6106-centralisation-oil-catch-tank


Déjà parlé, reparlé oui, mais bien de remettre cela au goût du jour ... Car certains ne connaissent pas ce fléau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skodiogo a écrit:
je lute aussi contre se fléau j'ai ma caisse qui a que 31'000km et j'ai contrôlé mon collecteur grâce à une camera miniature au boulot et le résultat fait peur il y a une pellicule de gras dans tout les conduit d'air! je suis à la recherche de solutions pour résoudre ce problème. Je pensais au oil catch can de chez Forge mais il y a encore une recirculation qui ce fait donc surement qu'il ne marche pas à 100%, donc je regarde comme faire au max...

Condamner l'entrée du collecteur et faire une dérivation... page 25 / 26 sur le 2.0 TSi intéressant de voir la solution que tu vas trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niko.88 a écrit:
Gtiled a écrit:
Parlé , re-parlé et re-re-parlé sur notre forum ....

En fait tous les moteurs Tfsi-Tsi , les V8 de S4 RS4 on ce problème , l'encrassement des soupapes du au retour des vapeur d'huile dans le circuit d'admission.

D'où l'installation de Can-catch oïl , les problèmes aussi de PCV...tous ça va de paire.


http://www.vag-performance.net/t7229-nettoyage-des-soupapes-tfsi-liens-de-tutos

http://www.vag-performance.net/t8215-pcv-fixe

http://www.vag-performance.net/t6106-centralisation-oil-catch-tank

Déjà parlé, reparlé oui, mais bien de remettre cela au goût du jour ... Car certains ne connaissent pas ce fléau !!!

D'accord avec toi mais dans ce cas il vaut mieux alors reprendre un post exsistant que d'en ouvrir un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niko.88 a écrit:
Tout à fais, mode recherche la prochaine fois  

T'inquiète ça arrive qu'on trouve pas toujours le sujet Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
& qu'en est-il des produits Liqui moly de nettoyage soupape ? En additif au plein d'essence.

Connerie ou bien ? Ca peu être mauvais également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...