Denis15 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 A l'issue de la première journée du rallye de Chypre, vendredi, Marcus Grönholm a conservé la tête de l'épreuve, mais son avance sur Sébastien Loeb s'est réduite par rapport au point de la mi-journée. Le Finlandais compte 6"4 d'avance sur le Français après huit spéciales, alors qu'il en possédait 17"9 après quatre spéciales. Loeb a donc fait le forcing pour revenir, en remportant les spéciales 6, 7 et 8. Il a notamment repris six secondes au pilote Ford lors de la septième spéciale. Derrière les deux leaders du Championnat du monde, l'écart s'est creusé, puisque le troisième, Mikko Hirvonen, le compatriote et coéquipier de Grönholm, pointe à 1'25". Le classement à l'issue de la première journée : 1. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus) 1h45'33"6 2. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën Xsara) à 6"4 3. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus) 1'25"1 4. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Peugeot 307) 1'50"7 5. Chris Atkinson-Glenn MacNeall (AUS/Subaru Impreza) 3'01"0 6. Matthew Wilson-Michael Orr (GBR/Ford Focus) 3'43"4 7. Xevi Pons-Carlos Del Barrio (ESP/Citroën Xsara) 4'05"2 8. Toni Gardemeister-Jakke Honkanen (FIN/Citroën Xsara) 4'05"3 9. Luis Perez-Companc-José Maria Volta (ARG/Ford Focus) 5'22"9 10. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Peugeot 307) 7'32"1 11. Petter Solberg-Phil Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza) 8'35"7 ... 14. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën Xsara) 11'21"9 ... Vainqueurs des spéciales : Grönholm 4 (ES1, ES2, ES3, ES5), Loeb 3 (ES6, ES7, ES8), P. Solberg 1 (ES4). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 allez LOEB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus) a grignoté un peu plus de deux secondes sur le Français Sébastien Loeb (Citroën Xsara), samedi matin près de Limassol, après quatre des huit spéciales au programme de la deuxième étape. Grönholm, qui possède désormais 8"5 d'avance, a d'abord remporté l'ES10 et l'ES11 avant que Loeb ne signe les deux temps scratch suivants. Autant dire que rien n'est fait pour la victoire. Derrière les deux leaders du Championnat du monde, les écarts ont continué à se creuser, puisque le troisième, Mikko Hirvonen, le compatriote et coéquipier de Grönholm, pointe à 2'41". L'Espagnol Dani Sordo, pilote de la deuxième Xsara officielle, qui a connu des soucis de moteur vendredi, a pu repartir mais il pointe à la 11e place. Sordo va tenter de se classer dans les points et le plus près possible d'Hirvonen afin de préserver les chances de Kronos au Championnat constructeurs. Victime lui aussi d'ennuis mécaniques lors de la première étape, le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza) est passé de la 11e à la 8e place à plus de dix minutes du leader. Le classement général provisoire après les quatre premières épreuves spéciales de la deuxième étape (ES9 à ES12) : 1. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus) 2h36'00"2 2. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën Xsara) à 8"5 3. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus) 2'41"8 4. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Peugeot 307) 3'20"0 5. Chris Atkinson-Glenn MacNeall (AUS/Subaru Impreza) 4'54"1 6. Toni Gardemeister-Jakke Honkanen (FIN/Citroën Xsara) 5'48"1 7. Xevi Pons-Carlos Del Barrio (ESP/Citroën Xsara) 6'10"9 8. Petter Solberg-Phil Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza) 10'08"9 9. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Peugeot 307) 10'51"7 10. Matthew Wilson-Michael Orr (GBR/Ford Focus) 11'48"3 11. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën Xsara) 14'21"4 12. Luis Perez-Companc-José Maria Volta (ARG/Ford Focus) 16'30"9 ... Vainqueurs des spéciales : Grönholm 6 (ES1, ES2, ES3, ES5, ES9, ES10), Loeb 5 (ES6, ES7, ES8, ES11, ES12), Solberg 1 (ES4) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Groenholm est en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Avec une voiture qui est à la pointe de technologue, face à une Xsara qui commence à accuser le poids des âges, c'est pas un exploit de prendre 8,5 secondes à la moitié du rallye ! Vivement la C4 WRC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 en tout cas la 307 est a la traine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Ce n'est pas la 307 de Peugeot, c'est NORWAY, une société privée. C'est au contraire un très beau résultat, car eux ne sont pas du tout aidés par Peugeot, qui s'est définitivement retiré du rallye! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 ahj'était pas au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Loeb est en tête !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 victoire de Loeb ! Il peut être champion dès le prochain rallye en Turquie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Victoire grâce notamment aux pneumatiques larges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Oui Gronholm a mal choisi ses pneumatiques lors de la 3ème journée ! Loeb a maîtrisé, et au final il revient avec 21 secondes d'avance! Conditions pour être champion en Turquie Loeb gagne Loeb termine dans les 4 premiers si Marcus gagne... 35 points d'avance pour 4 rallyes, je pense que c'est dans la poche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites