Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-lesbellesfrancaises

[Discussion] La tendance actuelle

Messages recommandés

Je propose d'ouvrir un topic sur les tendances actuelles en terme de design.
Si vous remarquez qu'une tendance a l'air de s'imposer dans les revêtements, le style, les couleurs, les détails etc... faites le partager et débattons-en !

J'en ai déja parlé mais on dirait bien que la dernière tendance soit a la couleur blanche et aux jantes avec beaucoup de rayons !





Peugeot semble suivre cette tendance car sur le stand au Mondial, il va etre présenté quasiment toute la gamme en peinture blanche et propose depuis quelques temps des grandes jantes a rayon sur la 407 et maintenant sur la 908 RC.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur blanche me plait beaucoup. Après les jantes à nombreuses branches, ça dépens du modèle. Sur la 407, je n'aime pas, il lui faut des grosses jantes "de bourin" pour coller à son look, comme celles qu'il y avait jusque là. Par contre, il existe des jantes similaire sur Laguna, ça passe mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ton analyse est vraiment bonne Antoine, c'est vrai qu'on voit de plsu en plus de jantes à nombreux rayons dans les catalogues des constructeurs, comme par exemple le Scénic restylé.

Je trouve ausi qu'on voit de plus en plus de chrome sur les voitures par petites touches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenelux a écrit:
Je trouve que ton analyse est vraiment bonne Antoine, c'est vrai qu'on voit de plsu en plus de jantes à nombreux rayons dans les catalogues des constructeurs, comme par exemple le Scénic restylé.

Je trouve ausi qu'on voit de plus en plus de chrome sur les voitures par petites touches !

Merci Wink
C'est vrai que le chrome est très présent, surtout avec la calandre du bas en pendentif comme la 607 restylée ! Avant c'etait désuet, maintenant les constructeurs l'utilisent avec parcimonie donc c'est souvent bien, parfois c'est un peu solution de facilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, exactement ! Il y a également la grille de calandre de la 407 où Peugeot a rajouté des barres de chrome, la C5 restylée, la C6,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très bien ainsi !
Le Xsara Picasso aussi! Mister Green
Phase1 il n'en avait pas, phase il en avait à chaque "coin', phase évolution 2, il en a au-dessus de la plaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle Blanche, pas beaucoup de rayons, mais de belles jantes, la M6 Cabriolet de BMW Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on reste avec la BMW M6 Cabriolet, on s'apercoit qu'une tendance a mis le temps à emmerger, mais est bel et bien présente aujourd'hui, c'est celle des peinture marrons et dérivées Wink


Je le disais, ça date. Regardez le concept Alfa Roméo Kamal


Ou encore la couleur Houblon, diponible sur les Laguna I et Safrane restylées Wink


Et Renault a continué dans cette voie, avec le Beige Poivré, au départ sur Mégane CC, puis toute la gamme Mégane, Scénic et Clio ! On peut aussi penser au Beige Sahara de l'Espace IV.2, ou des Nuage et Naturel de Modus, ou même encore sur le Concept Altica Wink




Ca peut être aussi un moyen de donner un certain cacher à une voiture, comme le gris Dolomite des 407, ou des Micra C+C


Ou alors, la teinte marron-beige-champagne ajoute encore un caractère particulier à une voiture déjà particulière sur le plan du design, comme les Honda Civic ou Infiniti FX45



Ce marron peut aussi évoquer la côté baroudeur, la boue, des 4x4 ou véhciules apparentés. Exemples avec le Fiat Sedici et le Classe R de Mercedes:



Lancia en a même fait une certaine image de marque, avec sa tendance bicolore (tien encore une tendance), souvent dans les beiges-marrons Wink



On voit donc de plus en plus de teintes s'approchant du marron, ça apporte un certain cachet barroudeur ou décalé, tout en restant élégant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Je le dis, mais j'ai pas chercher de photos ailleurs que sur netcarshow Mister Green

Et la couleur fait beaucoup dans une voiture.

ma mère n'aime pas la 407, sauf dans une couleur,le Gris Dolomite. Pareil en berline et en SW !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ces teintes! j'dore le beige poivre.
on en voit partout! et les modus sont de cette couleur hyper souvent! et je trouve les teintes marrons excellentes sur le modus! vive les maron glacées, café, beige poivré, gris beige, lol je m'y retrouve plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol La Micra ! Marron ou pas, c'est moche Mister Green

Ah oui Audi !

Marron Glacé de Renault, j'avais pas pensé ! J'ai parlé du Beige Sahara de l4espace par contre, maishormis des photos config', ya pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wawww mais c'est magnifique!!!!!!!!!
ps: pas mal les essuie glaes! il me semble pas que ça fasse ça sur le scenic Choqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
Voilà le Beige Sahara de l'Espace Wawww


Vous etes sur que les essuies glaces ne sont pas cassés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des essuie glaces moux. j'ai les memes sur mon scenic. et ils tombent Mister Green je suis allé vérifier! je pensait qu'ils restaient droits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essuis glaces cassé sur les essais presse, Renault n'aurait pas été malin d'envoyer des voitures abîmées Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de belles couleurs, j'aime beaucoup et ça change quand même des gris ou noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit vidéo du centre de style PSA à Vélizy avec notamment un passage où on explique le design du C4 Picasso 5 places :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une tendance actuelle dans le monde auto Wink

Le Sable Bivouac est de plus au catalogue depuis pas mal d'années oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Je propose d'ouvrir un topic sur les tendances actuelles en terme de design.
Si vous remarquez qu'une tendance a l'air de s'imposer dans les revêtements, le style, les couleurs, les détails etc... faites le partager et débattons-en !

J'en ai déja parlé mais on dirait bien que la dernière tendance soit a la couleur blanche et aux jantes avec beaucoup de rayons !





Peugeot semble suivre cette tendance car sur le stand au Mondial, il va etre présenté quasiment toute la gamme en peinture blanche et propose depuis quelques temps des grandes jantes a rayon sur la 407 et maintenant sur la 908 RC.






pour les jantes et la couleur je ne suis pas tout à fait d'accord, cette tendance a démarré depuis pas mal de temps je dirais 1998 , voici l'inspiratrice:






blanche et jantes à rayons!!


Actuellement les constructeurs font un peu de tout, des rayons pour l'élégance, des batons pour faire sport, ils varient les formes de jantes pour faire face à tous les gouts.

Meme si je confirme que les Clio RS et Megane RS sont équipées de ce type de jantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault sport sont équipé de OZ avec l'insigne Renault, mais en quoi sont équipé les PSA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tendence actuelle? Copier Peugeot! Tout le monde s'y met, avec optiques effilées (en amande) et bouches felines! A vous de constater:





















lol! Peugeot fasait deja ça en1996!!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour dire que Peugeot a ouvert une voie, celle de phares plus expressifs et exhubérant, quand la plupart étaient encore très rectangulaires et horizontaux.

Maintenant, de là à dire que Lexus ou que le coupé Laguna aient des phares de Peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit aussi grandes bouches! Et c'est evident, il me semble, que la Laguna coupé, mais surtut la Megane coupé concept, ont des bouches inspirées par Peugeot, quand jusqu'à hier les Renault avaient des prises d'aire multiples et surtut pas felines... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba.B.B. a écrit:
J'ai dit aussi grandes bouches! Et c'est evident, il me semble, que la Laguna coupé, mais surtut la Megane coupé concept, ont des bouches inspirées par Peugeot, quand jusqu'à hier les Renault avaient des prises d'aire multiples et surtut pas felines... Suspect



ca ne veut rien dire!
Regarde les peugeot qui se mettent aux calandres pleines, ca ne viendrait pas de renault ça par hasard? La clio 1 et 2 ça te dit quelque chose?
La 607 aussi a été critiquée à sa sortie pour sa ressemblance avec l'A6!





l'arc de cercle formant les vitres c'est flagrant quand meme!



enfin bref il faut se dire une chose : TOUT Le Monde Copie TOUT Le Monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai pas dit que Peugeot ne copie les autres marques! Dans le forum des "rassemblances" j'ai meme montré de quelles autres voitures est "batie" la 308 rcz!!!
J'ai seulement constaté que les phares et les bouches de matrice Peugeot ont été appreciés et copié par nombreuses autres marques. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisses moi rire Joseph...

Tout le monde copierait Peugeot, je trouve cette remarque absurde Mister Green . La tendance actuelle est à l'expressivité, ce n'est pas parce que Peugeot possède un design très (trop?) expressif (et redondant...) que toutes les marques s'en inspire. Chaque marque adapte son identité tout en cherchant a faire un produit expressif, mais de là à dire que chaque marque copie Peugeot, pour telle ou telle raison, il y a un grand fossé. Donc ou bien tu es bête, ou bien tu es complètement fermé aux autres marques que Peugeot...

Surtout qu'à l'origine, Peugeot été très critiqué pour s'être inspiré de Ferrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous avez pris la question trop au serieux mdr taré

Je voulais seulement signaler une tendance du design vue par un "peugeotiste" nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Restons fairplays et courtois mes amis!

Certes il y'a des copies de partout, par contre je ne trouve pas que renault ait copié peugeot, peut etre pour la laguna GT et encore elles n'ont pas la meme forme de bouche.
Dans ce cas on pourrait dire aussi que peugeot s'inspire de la bouche d'audi!
Un coup de photoshop et le tour est joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula!!! Ca va loin ici depuis mon absence!!

A dire que, la tendance est de s'inspirer de Peugeot, c'est fort!!

La Classe A comme la Lexus n'a rien a voir, les feux effilé certes mais pas comme une Peugeot!!
La bouche de la Maserati et de la Ferrari me fond plus pensé a une Aston Martin ou encore, plus dans les gêne de Ferrari avec la 330 GT!! Sourit
La Laguna coupé a une bouche qui fait pensé a une Aston Martin et les feux sont ce de la Fluence modifié dont la forme remonte a 1996 avec la Fiftie!!
La Mégane est directement inspiré de la Laguna Coupé!!

Donc on ne peut pas parlé d'une tendance a la Peugeot!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs on pourrait dire que Peugeot s'inspire des Audi en terme de grande bouche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre qu'avec l'arrivé des moteurs electrique un tout nouveau design va arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...