M@tH51 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Twingo tu étais à "H+1" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Me revoilà ^^ Je suis rentré depuis un bout de temps, mais pas eu le temps de passer sur l'ordi. Ce matin dans le train petite blague du propriétaire "euh Mr R. je suis désolé, je sais que vous êtes dans le train, mais j'ai une mauvaise nouvelle... je viens de la vendre..." et là le S4E en mode [Pas Content] "euh c'est une blague là ??", puis un grand blanc et le gars se met à rire en s'excusant en disant que c'était trop tentant (il savait à quel point j'étais heureux à l'idée d'avoir enfin ma Safrane à Moi, donc il en profité ), n'empeche que mon coeur est limite tombé dans le train Arrivé à Dole, j'ai vu la belle, très heureux de la voir, puis direction une cafeteria où le propriétaire m'a payé un café. On a discuté tout en faisant les papiers, on a été faire le plein, puis je l'ai ramené chez lui (il a payé le péage en disant que c'était normal, sympa ça ! ). Puis 380Kms, principalement de l'auroute. Arrivé à Mourmelon, toute la famille s'est installé à bord, mon père et ma mère l'ont conduite à tour de rôle, ils veulent me donner le Scénic à la place du coup Le passage essence/diesel ne m'a pas trop choqué, m'étant fait la main plusieurs fois sur une 406 1.8i 16V. De très agréables reprises, pas besoin de trop pousser finalement. On atteint assez vite la vitesse souhaitée. Moteur très calme à l'arrêt (casi-rien) mais à 110km/h on l'entend ps mal, et à 130 encore + ! Une tenue de route exemplaire, un confort incroyable, on ne se sent pas "cassé" après presque 400 bornes ! La clim auto et bizone est très agréable, seul regret le lecteur K7 d'origine, je vais le remplacer par un lecteur CD de Safrane RXE ou RXT afin de garder l'écran déporté et les commandes au volant. Des rangements partout, bien placés, un coffre immense, des équipements sympas à portée de main, bref j'aime beaucoup ! Je suis amoureux et très fier de ma voiture, vraiment très heureux le S4E ! Je n'ai pas pu faire beaucoup de photos (batterie APN déchargée), j'en ferai + demain, de jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Je ferai, dès demain, un tout nouveau topic, en repartant de zéro et qui sera plus complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Bravo! Tu dois etre content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Oui très Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Tu as prevu de la personnaliser un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Une petite peinture intégrale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Moi je suis monté dedans euh ! :p Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Superbe ta nouvelle tuture Je confirme tes dires, ayant eu la chance d'en conduire une avec le même moteur. Par contre, celle que j'ai conduit a les mêmes jantes que la tienne mais posséde des phares au xénon et la calandre chromée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Hmmm très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Cenelux a écrit:Superbe ta nouvelle tuture Je confirme tes dires, ayant eu la chance d'en conduire une avec le même moteur. Par contre, celle que j'ai conduit a les mêmes jantes que la tienne mais posséde des phares au xénon et la calandre chromée. Ce n'était donc pas une RTE, mais une RXE avec options ou une RXT avec options La mienne est une RTE avec options, proche de la RXE de base. Elle avait le téléphone (ce qui expliqu la 2ème antenne) mais l'ancien propriétaire l'a enlevé, le jugeant inutile, mais a tout de même laissé l'antenne et le kit de connexion situé dans le coffre, pour pouvoir insérer une carte SIM, reste plus qu'à racheter un téléphone Renault, mais bon ça je ne trouve pas cela utile non plus. Je pense tout de même à lui mettre une calandre chromée, une peinture intégrale (en garage), vitres teintées à l'arrière et becquet (d'origine Safrane). Au fur et à mesure, et en fonction de finances biensur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Mazette ! la classe la belle safrane !! Bien joué mon gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Merci Mr.Z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Bon alors, ces photos Moi j'ai une vidéo Spy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Oh mais qui vois-je ?! Vous la reconnaissez ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 R19 is back Mal garée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Elle doit être sacrément jalouse de Madame Safrane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Non quand elle a vu ce que Melle R19 devenait, elle s'est dit qu'elle avait de la chance de m'avoir comme propriétaire ! Elle a prit un sacré coup de vieux, ce becquet (d'origine sur une autre R19) ne lui va pas du tout, et les enjos sont d'une laideur... Pourquoi a-t-il retiré mes beaux enjos Renault ? Ma pauvre titine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 En effet il a pas l'air d'en prendre soin. D'ailleurs l'enjoliveur arrière n'est plus là il ou elle se bouffe les trottoirs?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Il a mis de la daube pour remplacer mes beaux enjos de Twingo I.2/Clio II.2/Mégane I.2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 c'est clair que ses enjoliveurs font jacky elle était plus belle avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Une bien triste nouvelle... Mon ancienne R19 est partie dans un cimetière automobile... Une série de tonneaux aura eu raison de ma belle... Après l'avoir enlaidie, le nouveau propriétaire (enfin depuis Janvier 2008), l'a définitivement tuée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Ah.. Enfin ce pas vraiment étonnant mais bon dommage quand même. Comment l'as-tu appris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Hum c'est comme ca quand on revend sa voiture on ne sais pas ce qu'il arrive ! J'imagine que la 405 de mon pére doit être en petit morceaux a l'heure ou j'écris ces lignes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 la pauvre 19. je conduisais celle de mon pere, c'etait du solide la "Robert" mais c'est dommage car je commence a plus en voir. en plus ton ancienne 19 etait rouge et c'etait une couleur qui leurs allait tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Bon vaut mieux que ca soit lui que toi qui ait fait des tonneaux ! Moi je vois encore quelques fois notre ancienne Modus, elle aussi est en mauvais état ! Rayée de partout, des bosses, un intérieur crade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 J'apporte ma partie "tristesse" : le carburateur de notre R19 a lâché. Hors de question d'en acheter un neuf pour une voiture de 17 ans, donc soit le garagiste en trouve un d'occasion, soit on va la changer C'est la première grosse panne pour elle, peut-être la dernière aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 La renault 19 de ma tante elle a des problémes d'étanchéité ! Les auto viellisent plus ou moins bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Denis, je te la reprend 1000€ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Chriss51 a écrit:Denis, je te la reprend 1000€ ! + une C 30 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 cornichon a écrit:Comment l'as-tu appris? Par mon père qui voit le gars de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 @ Denis : une C30 à 25.000€ - 1.000€ pour la reprise de la R19 = 24.000€. Signez en bas à droite, un chèque d'acompte, RdV dans un mois et demi pour la livraison, merci de votre confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Mon ex-R19 star du net !A défaut d'avoir finie en tonneaux (et donc dans une casse) grâce à son nouveau propriétaire, elle gardera une trace sur internet grâce à Google Map :Sur cette photo elle était stationnée sur la place de la ville où j'habite, et où son nouveau propriétaire travaille (mais immatriculée dans le 08, où il habitait, enfin même si là on ne voit pas l'immatriculation ).Pour rappel, le becquet et l'attelage était des rajouts de sa part. Comme le fait rouler sans enjoliveurs (après en avoir mis des "tuning-Norauto" à 5€...), je préférais largement mes beaux enjos Renault... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Connect1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Garde les images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Sympa le souvenir, même si elle avait bien plus fière allure sous tes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 c'est clair, là ça fait "vieille bagnole" !mais c'est sympa de ressortir le topic, j'avais presque oublié cette voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites