Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@tH51

[RENAULT] R19 ph.2 1.9D RN [VENDUE]

Messages recommandés

Ta R19 semble propre et surtout sobre Cool la couleur est superbe !

D'après ce que j'ai compri tu souhaite t'en séparer pour..une meggy coupé?! J'ai envi de dire Bon choix lol! ^^

Si tu veux une 1.9dTi il faut se méfier car, comme tu l'a dit, il y a eu pas mal de retour sur ces serie...enfin, les toutes premières..
Je m'etait renseigner auprés d'un ami qui travail chez renault, le défaut de fabrication a était banni à partir de début 98

Bref, une mégane coupé c'est tout s'que je te souhaite et sa risque, tout comme moi à l'époque, de te changer de la grande cousine R19...fait péter les 100 cv nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'avais dit, je suis amoureux de sa ligne, de son look, mais j'aime avoir une banquette acceuillant 3 places à l'arrière comme ma bonne vieille R19.

C'est dommage car la Mégane Coupé est une des rares 3 portes que j'apprécie.

Maintenant que la 19 est refaite à neuve, je pense la garder encore entre 1 et 3 ans, question d'amortir les frais.

Depuis que je l'ai j'ai refais (dans l'ordre) :

Batterie : 57 €
Pneus AVT (marque Norauto) : 83 €
Disques + Plaquettes AVT : 139 €
Peinture + Vernis Aile AVD : 30 €
Kits ARR : 195 €
Frein à Main : 15 €

Pour le moment la voiture me revient à 900 € (achat) + 519 € (frais) = 1419 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miiiiiiip mauvaise rponse, la Mégane coupé est un VRAI coupé ! pas de hayon à l'arrière et une longueur diffèrente que la berline. C'est donc bien une 2 portes !!

T'as raison, garde ta 19. Même si t'as eu des misères elle reste potentiellement moins couteuse que la Meg'. Parce que, même si tu trouves une Meg' en parfait état, les quelques frais que tu auras à entreprendre dessus ne seront pas aussi "légers" que la 19.

Sinon pour le cabriolet, FUIS !! J'ai voulu en prendre un après la 306, et un copain garagiste m'a dit que le système capotage et petites vitres électriques n'étaient pas toujours d'une grande fiabilité et qu'en plus toutes réparations de ces systèmes étaient très coûteux (ces défauts sont d'ailleurs les mêmes que les 306 cab' à fuire aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RENAULT 19 phase 2, 1.9d (diesel) 65ch.
Millésime 1993, 5 portes, Couleur Rouge Bordeaux Métallisé.
230.000 Kms certifiés et tourne comme une horloge !

!! AUCUN FRAIS À PREVOIR !!

Options :
- Direction Assistée
- Vitres Electriques à l'Avant
- Fermeture Centralisée à Distance
- Peinture Métallisée
- Banquette Rabattable 2/3-1/3
- 6 Hauts-Parleurs Sony X-Plod et Focal
- Enjoliveurs Renault Neufs
- Tapis R19 sur Mesure Neufs

Possède toutes les factures.

Récemment :
- Courroie de distribution changée à 210.000 Kms (06/2006)
- Pneus arrières changés à 214000 Kms (08/2006)
- Batterie changée à 218.000 Kms (12/2006)
- Pneus avants changés à 222.000 Kms (06/2007)
- Freins avants changés à 222.000 Kms (06/2007)
- Freins arrières changés à 228.000 Kms (09/2007)
- Purge Liquide de Frein à 228.000 Kms (09/2007)
- Poignée de Frein à Main changée à 228.000 Kms (09/2007)

Véhicule très propre et toujours très bien entretenu.

!! VENTE URGENTE !! Pour cause : autre achat.

Visible à Mourmelon (51).
Possibilité de se déplacer sur Reims (51), Châlons-en--Champagne (51) ou dans un rayon de 30/40Kms.

Prix: 1900€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en ce moment, sérieusement intéréssé par 2 véhicules d'occasions.
On ne change pas une quipe qui gagne, ce sont 2 Renault Cool
(Faillis être tenté par une ou deux Peugeot).

Je passe donc mon prix de vente de ma 19 à 1800€ car je suis préssé.

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vends également mon autoradio CD SONY X-PLOD 4X50W 100dB état neuf, fonctionne parfaitement bien.

Vendu pour cause 2ème autoradio.

Faire offre par MP uniquement, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entame ma dernière semaine avec ma 19...

Dans quelques jours elle ne portera plus mon nom...
Eh oui... Nous divorçons...
Elle a des vues sur un autre propriétaire et à vraie dire je la trompe aussi...

A la fin de cette semaine, ou au début de la semaine prochaine, je roulerai de nouveau en Renault mais un peu plus récente, mieux équipée et plus puissante.

Pour les membres qui savent de quel modèle il s'agit, merci de laisser la surprise à ceux qui ne savent pas Wink

Réponse dans quelques jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu, j'adore ta nouvelle R30 !!

Quoi , Fallait pas le dire ? A mince !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince !

Ca va queje me suis trompé, que je n'ai pas dévoilé que c'était une R27 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Très mauvaise nouvelle...

La personne qui devait acquérir ma 19, a finalement annulée la vente...
J'espere que la remplaçante ne trouvera pas d'acquéreur d'ici là que je trouve un autre acheteur pour la 19...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout était programmé en plus...

CT de la 19 demain matin, vente de la 19 demain soir ou mercrei soir.
Et je devais partir chercher la remplaçante mercredi matin ou jeudi matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est désisté pourquoi?
Sinon vivement des photos de la remplacente (j'ai vu mais je dirais pas Mister Green)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il attendait un mail de ma part dimanche soir, mais j'ai préféré appeler le lundi matin.

Chose que j'ai faite, j'ai eu sa mère au téléphone.
Le soir il m'a rappelé et m'a dit que son père lui avait acheter une Clio le matin même, alors que sa mère ne m'a rien dit au sujet d'une autre voiture le matin au téléphone...

Enfin bref...

J'ai rendez-vous demain matin avec un Picard qui veut voir la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendez-vous demain matin avec une personne vraiment très intéréssée.

Risque d'achat immédiat !

Croisez les doigts pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même que Pierre Wink

Une bonne occasion ne se présente qu'une fois on dit...là tu as la chance d'avoir une deuxième personne proche de l'achat, ça ne peut que se conclure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un couple de gens apparament très convenables, de la 40aine.

Ils viennent du 02, ma titine se fera donc une toute nouvelle immatriculation (la 1ère fois depuis sa 1ère mise en circulation).

Ils m'ont téléphoné à 20h30 pour me dire que je n'ai pas à m'inquiéter s'ils prennent la voiture, le mari me ramenera chez moi.
Donc je pense que s'ils ont évoqué cette possibilité c'est que... Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin....

Pas vendue....

Encore 60 bornes dans le vent pour bibi...

Le couple l'a éssayée 2 fois et ils disent qu'elle n'est pas assez nerveuse, pas assez puissante.
Mais bon on était à 4 dedans, et ces messieur-dame dépassaient à peine les 2000trs/min alors que c'est préconisé entre 2500 et 3000tr/min (moi c'est entre 2300 et 2700 trs/min), donc tu m'étonne qu'elle ramait !
Et puis à la base ils cherchent une 2ème voiture, et pour sa femme ! Donc bon...

Enfin... Maintenant je me donne jusqu'au 16/11 pour la vendre, si ce n'est pas fait, ça devra attendre Janvier car jusque là je serais trop pris par mon nouveau boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, je dévoile tout.

J'abandonne le projet d'achat d'une Safrane 2.2dT jusque Janvier 2008 minimum.

J'ai trouvé un job, qui me prendra du temps et puis l'argent que j'avais de côté, je vais l'utiliser pour le carburant du 1er mois avant salaire.

Donc projet reporté à Janvier 2008, sauf si prolongation de mon CDD ou transformation en CDI, là soit j'attendrai encore un peu pour pouvoir m'en prendre une peu kilométrée et plus récente.

En tout cas je reste motivé pour l'achat d'une Safrane, en phase 2 et en 2.2dT 115ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bin que c'était une Safrance oui

Dommage pour la 19...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'avais vu, M4E a édité apres en mettant "la remplacante" Mister Green
La 19, tu veut la changer car elle a beaucoup de problemes ou juste parce que tu veut changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour changer, et surtout parce que je peux en tirer un très bon prix par rapport à mon prix d'achat + les frais de routine éffectués dessus.

Elle ne me reviend vraiment pas chère du tout :
- consommation raisonnable (moyenne de 6,3L) avec un plein d'environ 50L.
- assurance : 613€ la 1ère année, 515€ cette année, puis 417€ l'année prochaine (remboursement de la sur-prime jeune conducteur si 0 accident en 2 ans) en formule MEDIAN (TIERS + OPTIONS).
- entretien : que du courant (pneus, disques, plaquettes, kits arrières)

Là j'ai une vidange à prévoir pour Décembre, puis surement les filtres (air, gazoil, huile).

Ensuite au CT il y a 2-3 bricoles de signaler, mais rien de grave ou urgent, mais je pense que je laisserai ça au prochain propriétaire.
J'ai jusqu'au 05/05/2008 pour la vendre avec le CT OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la phase 2 ça doit être pour ça, ils ont du enlevé 150ch par rapport à la phase 1, donc du coup elle est moins nerveuse mdr taré

Non mais sans blague, le 1.9d 65ch est un vrai veau, je suis d'accord, mais bon là on était à 4 adultes dedans (environs 300Kg), et il n'osait pas dépasser les 2000trs/min alors que moi seul je monte entre 2300 et 2500trs/min (préconisé 3000trs/min par Renault sur ce moteur-là pourtant) et quand j'ai une ou plusieurs personnes avec moi je monte entre 2500 et 2800trs/min.

Ces messieurs-dames ont une Xantia 1.9 TD donc tout de suite ça change, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont eu QUE cette voiture là entre les mains lol

La concurenteavec ma voiture était une Nissan Micra essence... Euuhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kilométrage avance encore et encore : 233.400 Kms et toutes ses dents Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux avec les dents sur les engrenages ! Sinon "elle va beaucoup moins bien marcher maint'ant" lolMister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 19 ne sera bientôt plus qu'un souvenir, affaire à suivre Wink

Un nouveau détail est apparu sur la titine depuis hier, j'en parlerais plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu logique qu'elle rame ta 19, sans turbo en plus c'est un veau!
la seule carrosserie qui arrive à s'en sortir avec ce moteur est la clio société1ère génération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf a écrit:
Tu comptes acheter quoi ?


Une Safrane ph.2, pour le moment j'ai 3 modèles en vue :
- 2.0 16V RXE Noire toutes options (sauf GPS et cuir) a 170.000 Kms pour 2600€
- 2.2dT RTE bleu foncé avec qq options a 253.000 Kms pour 2400€
- 2.2dT RTE sans aucune option à 200.000 Kms pour 2400€

Toutes les 3 sont de 1997.


@ dog4life : tes commentaires n'apportent rien, ils le sont ni fondés, ni construits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi ils le sont m4e, tu m'excuseras mais j'ai conduit des 19 1.9d sans turbo, et clio 1.9d et la clio s'en sort pas mal alors que la 19 n'a rien dans le cul
juste pour savoir tu la vends combien et avec quel kilometrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ta gouverne toi qui pense tout savoir, tu la vends trop chere...
j'ai trouvé des méganes 1.9 td a 2500euros avec 200000km entetenu etc
enfin bref a ta place je la vendrais aux alentours de 1200 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plsu vendre chère une voiture, n'es tpas idiot celui qui vend, mais celui quia chète.

J'ai vendu mon R19 essence de 94, avec 124.000Km 1.500€ Exclamation Chère Exclamation Mais qi quelqu'un me l'achète à ce prix, pourquoi ne pas la vendre ?

A ce prix, M4E a trouvé plusieurs acheteurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 19, à 1700€ elle avait des acheteurs, mais il était trop tôt pour la vendre pour moi.

Je l'ai donc affichée à 1600€ à débattre pour qu'elle parte plus vite
Au total elle me revient à 1400€ (achat + frais éffectués), j'ai quelqu'un qui me la prend pour ce prix dans moins de 15j.

Ma voiture est nikel de chez nikel, un état de sous-bassement rare sur les R19/Clio (pas une seule pointe de rouille, ni sur le chassis, ni sur les bas-de-caisse, ni sur les passages de roues, etc...), le moteur est entretenu à fond (factures à l'appuis), la distribution n'a que 25.000Kms (elle peut donc faire 95.000Kms à l'aise), l'embrayage et la boite de vitesse ont été changés au même Kms, elle a 4 pneus neufs, disques et plaquettes avant neuves, kits arrières tout neuf (rare sur une voiture de 15 ans qui a plus de 200MKms), le frein à main a été changé, et crois-moi tout est nikel.

Elle a 235.000Kms et se porte mieux que le Scénic dCi de mes parents qui a seulement 6 ans et 160.000Kms.

Pour le fait qu'elle soit un veau, là je ne peux pas te contredire puisque c'est vrai, je le dit toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcement un mal que ce soit un veau.
C'est certes pas agréable, etc..., mais sa incite à rouler pépère et la on as beaucoup moins de soucis (Accident, casse de pièces, amandes, etc...)
Niveau entretien c'est aussi moins chère en général.

C'est sur que par rapport à ta mégane c'est un veau, 10 fois moins en rapport poids puissance, et niveau prix d'achat également !
Le plaisir n'est pas forcement que dans la puissance !

Bref si vous voulez tous rouler dans des supercars, allez y. Moi sa ne m'intéresse absolument pas. Et je ne voit pas pourquoi s'acharner sur M4E comme tu nous en donne l'impression de faire.

Désolé, C'était mon coup de gueule de la journée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avais dit !
Tant que les papiers ne sont pas signés, ce n'est pas reellement conclu...
L'acheteur a annulé la vente ce matin pour faute de trésorerie !!

Bordel je suis "vénère" !!! Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M4E a écrit:
L'acheteur a annulé la vente ce matin pour faute de trésorerie !!

Wink

Le prochain qui la veut, je lui fait signer un chèque de réservation d'un certain montant ou c'est mal vu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi mais ce n'est pas parce que j ai une megane que je suis un fou du volant, je préfere bien conduire ma bonne vieille r9 de 1984 qui me donne plus de sensations de conduite , sans direction assistée et sans aides à la conduite...
c'est avec ca que tu vois si tu sais conduire ou pas! c'est tres bien un 1.9d t'inquiete ,economique et tout...
le souci c'est que les acheteurs ont peur de s'investir dans une auto de+200000km..
pourtant j'avais bien vendu ma safrane 2.1td qui affichait +330000km!!! à 2700euros! allez courage et bonnes fetes à tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...