Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@tH51

[RENAULT] R19 ph.2 1.9D RN [VENDUE]

Messages recommandés

Je reviens de Norauto avec ma titine chaussée de 2 pneus avant tout neufs ! Des Norauto Preventis (fabriqués par Continental), ainsi que des disques neuves et plaquettes neuves !

1H30 de mobilisation, passé avec une amie.

Les pneus : 83 € TTC (M.O comprise)

Disques + Plaquettes : 100,90 € TTC (M.O comprise)

TOTAL: 183,90 € TTC

Anecdote : Il y a peu de temps il y avait une promo pour les pneus de marque Norauto (montage+équilibrage+valvage à 1€ par pneu) et pour l'achat de 2 disques, les 2 jeux de 2 plaquettes étaient à 1€ (le tout). J'avais fait mon devis quand la promo était encore d'actualiuté, sauf que ce matin surprise, une petite affichette indiquant qu'il y avait un erratum, et que la promo était terminée depuis plusieurs jours. Donc à la base j'avais prévu de payer 183,90 € TTC, et le commercial m'annonce 221,80 € ! Je lui explique mon cas, et gentillement il me dit "ah bin si vous avez fait le devis quand la promo était encore d'acu, vous ne paierez que 183,90 € !
Alors je suis partis satisfait de chez Norauto, de plus il m'avait annoncé 1h30 d'immobilisation, au bout de 1h29, montre en main, ils avaient fini !
Autant certain Norauto ne sont pas tops (celui du C.C Cora Lens.2), mais j'ai toujours était satisfait du Norauto de Châlons-en-Champagne, mais là ils m'ont encore plus satisfait ! Bravo les gars ;-)

La veille de mon départ dans le Pas-de-Calais, une vibration s'est installée, selon une certaine vitesse, et un certain angle du volant. Je vais voir le garagiste Renault de là où j'habite, il essaye ma voiture et ne trouve rien...
Il me signale tout de même que mes flexibles de freins sont à changer avant 3 mois, et que la rotule à l'intérieur des 2 amortisseurs étaient à changer dès que possible.
Dire qu'à Norauto ils n'avaient pas vu les flexibles très abimés... qui sont derrière les disques ! roll

Donc pour les fléxibles : 120€ pièces et M-O.
Pour les amortisseurs, il m'a dit qu'à ce train là, valait mieux les changer entièrement, donc je les changerai dès qu'une promo chez Midas, Feu Vert, Speedy, Norauto (etc...) aura lieu.

Pour reprendre cette histoire de vibration, en repartant, elle me refait la même chose, et ayant trouvé le moyen de reproduire cette vibration (entre 40 et 50 km/h, et avec un angle précis du volant), je retourne chez Renault, il réessaye la voiture et là il ressent la vibration à plusieurs reprise et trouve : c'était le cardan droit ! A changer avant mi-Août.

Donc j'ai longuement hésité : je revends la voiture mainteant ou je change ce qui est à changer mais je garde la voiture jusqu'à la fin. Décision prise : je ferai les réparations et la garderai jusqu'au bout !

Elle a également passée les 222.222 Kms (photo prise) le 18 Juin, elle est actuellement à 222.920 Kms.

Hier en voulant dépasser une voiture qui allait tourner, un abruti a décider de se mettre en face de moi, résultat j'ai du monter sur le trottoir à 40km/h.

J'ai tout de suite eu peur pour mes pneus qui ont seulement 20 jours, mais rien !

J'étais en tort, mais bon l'autre abruti, quand il m'a vu dépasser la voiture, n'aurait pas du se décaler pour se mettre juste en face de moi !!

En parlant de R19, je suis monté en Tunisie hier dans un Taxi qui avait 1 045 000 km Mister Green

C'est possible, quand mes parents étaient aux Baléares un taxi avait 950 000km ... (peugeot 405) Agréablement surpris

j'en suis sûr et certain !!!! le compteur avait fait un tour et il était affiché 45000 kms Mister Green Le chauffeur me l'a dit ! Et sa R19 était bonne pour la casse, je ne pense pas qu'elle avait 45 000 kms lol

Après reste à voir à combien de Km équivaut un tour Wink

Un copain sur sa Seat Cordoba de 1997, il est à 312.000Km, mais il n'affiche que 12.000Km, après être passé par 299.999Km Wink Il n'y a pas de "3" sur la roulette des centaines de mille... Wink

Mister Green

L'avantage, c'est que dans 100.000Km, la voiture affichera 112.000Km, et cela pourra être crédible Wink

=> Léger HS : On va peut être reprendre une Volvo 440 de 1990 avec 69.800Km au compteur !

Up !

[Ceci est un post uniquement destiné à pourrir le topic Mister Green]

[Wink]

Je réfléchis sérieusement à remplacer ma tite Renault 19 !

D'ici l'année 2008 je pense.

J'ai quelques modèles en tête, surtout un. Mais chut Mister Green

Fiat 500 Mister Green , c'est la seule voiture contre laquelle je changerais bien ma voiture Mister Green sinon ce n'est pas la peine Mister Green

Euh non, pas beaucoup de sous le M4E hein Mister Green

Ce sera encore une Renault.

Non plus !

Pour le modèle en question, comme tous les autres modèles de la gamme à ce moment là, la motorisation était très critiquée...

Oui le mien l'est.

Fiables certe, mais les 1.9d 65ch sont de vrais veaux...

C'est marant mais il me semble l'avoir lu sur PR, mais je sais pas si j'ai révé ou pas Mister Green
En tout cas, je m'en rapelle plus Mister Green

J'ai peur de ce moteur dTi qui a rencontré de nombreux problèmes...
Dont la fameuse Casse Turbo...

Sa réputation n'est pas fameuse...

Je pense que desormais ça va mieux malgres une fiabilité pas terrible a ses debuts Wink
J'aime également bcp la coupé, surtout en gris éclipse et JA 16"!

Oui,j'avoue que j'aime assez la Mégane coupé ancienne génération!Un cabriolet ça ne te tenterait pas? Mister Green

M4E a écrit:
J'ai peur de ce moteur dTi qui a rencontré de nombreux problèmes...
Dont la fameuse Casse Turbo...

Sa réputation n'est pas fameuse...

J'ai eu une Laguna 1.9 dTi RXT jusqu'a octobre dernier et elle n'est jamais tombée en panne (de 70k à 130k km) nianiania

Raph a écrit:
Oui,j'avoue que j'aime assez la Mégane coupé ancienne génération!Un cabriolet ça ne te tenterait pas? Mister Green

J'ai beaucoup pensé au cabriolet.

Pour la version Coupé : ce serait une Mégane I ph.1 avec des feux AR de ph.2

Pour la version Cabriolet : ce serait une Mégane I ph.2

Mais un cabriolet c'est 2 places... C'est bien quand tu es en couple, et que tu as 2 voitures, une berline pour les sorties entre amis, les voyages, etc... et le cabriolet pour le plaisir, les week-end en amoureux, etc...

Et pour le moment, je suis seul et je n'ai pas l'intention d'avoir 2 voitures à moi tout seul...

Donc je me tournerai plutôt vers le Coupé...

Est-ce que les places arrière sont vraiment moins accueillantes dans le cabriolet que dans le coupé? Euuhh

Kits arrières de la 19 à changer.

Fuite à l'ARD, couïnement quand j'enleve le pied du frein ou que je dessere le frein à main, et ce dernier qui ne sert plus grand chose.

Chez Norauto : 270 €

Trop cher, j'ai demandé à des amis ayant des connaissances en mécaniques, pour savoir s'il connaissait un garage qui pourrait me faire une réduc.

Et le gérant d'un garage (filière Firstop) et moi avons un très bon ami en commun, ce qui fait qu'il me fera le tout pour 195 € (au lieu de 245€ en temps normal).

Soit une économie de 75€ au total.

Ca fait toujours mal au c*l et au porte-feuille de sortir près de 200€ mais bon les freins c'est pas n'importe quoi...

Kits arrières changés et en prime un nouveau frein à main car l'autre à cédé lors du réglage au garage. Donc direction la casse !

Donc au total :
195 € - Kits AR
+
15 € - Frein à Main en casse
+
25 € - Carburant pour trouver ce fichu Frein à Main
= 235 €

• Créer...