Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[F1] Bye bye Schumi?

Messages recommandés

Schumacher à la retraite selon Bild

Selon le quotidien allemand Bild de mercredi, Michael Schumacher annoncera dimanche qu'il mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2006.



Le septuple champion du monde, 37 ans, doit s'exprimer à Monza après le Grand Prix d'Italie mais Bild titre déjà «Schumi arrête». «Nous ne pouvons pas tout commenter. Nous répétons que dimanche, nous en saurons plus», a réagi la porte-parole de Schumacher, Sabine Kehm. Le pilote allemand, sous contrat avec Ferrari jusqu'à la fin de la saison, entretient le mystère sur ses intentions depuis plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai vu l'annonce en direct, Schumacher arrêtera à la fin de la saison...ce n'est pas quelqu'un que j'apprécie, mais je suis un peu triste quand même...il a -souvent-fait des coups pas très légaux, des fois sanctionnés, mais après 7 titres, on ne peut pas dire que ce ne soit que de cette façon...il a souvent eu la meilleure monoplace, avant l'arrivée de Renault, et le titre d'lonso l'année dernière. Là, il n'y a plus que 3 GP (Chine, Japon et Brésil), avec deuxpoints d'avance pour l'espagnol. Tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de l'apprendre:

L'information émane de la Scuderia Ferrari, relayée par l'AFP, juste après la victoire de Michael Schumacher à Monza : l'Allemand prendra sa retraite en fin de saison. L'écurie italienne a annoncé dans la foulée que son successeur est aussi son dauphin au GP d'Italie, à savoir le Finlandais Kimi Räikkönen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
«Là, c'est le bon moment»
«Schumi» a confirmé sa décision dès la conférence de presse d'après-course. Fait inhabituel, il a effectué un long monologue d'une voix tremblante d'émotion. «C'est un jour très spécial, a commencé le septuple champion du monde, auteur de sa 90e victoire (!) ce dimanche. Il y a eu beaucoup de discussions depuis quelque temps et je vais essayer d'expliquer ce qui va se passer même si c'est compliqué. J'ai attendu le bon moment et là, c'est le bon moment. Pour résumer, c'est mon dernier Grand Prix à Monza. Je vais me retirer en fin de cette saison.»

«Depuis trente ans que je pratique la course automobile, j'ai vécu des bons et mauvais moments qui ont rendu ma vie très spéciale, exceptionnelle, a-t-il ajouté. Je voudrais avant tout remercier ma famille, ma mère disparue, ma femme et mes enfants. Ils m'ont toujours soutenu et sans eux, je n'aurais pas pu être aussi performant. Je remercie aussi mes équipiers chez Benetton, chez Ferrari. J'ai rencontré des gens exceptionnels et les laisser est... Ce jour devait arriver et le timing était très important. J'avais une responsabilité par rapport à Felipe Massa.»

Di Montezemolo : «Je me sens triste»
Michael Schumacher a aussi tenu à parler de son remplaçant, Kimi Räikkönen, présent alors à ses côtés, toujours aussi imperturbable : «Je suis très satisfait, très content que cela soit lui qui me remplace, a déclaré Schumacher. Ferrari va s'apercevoir avec le temps de sa qualité.» Sur le moment, les responsables de la Scuderia n'avaient sûrement pas le coeur à se tourner vers 2007. «Maintenant que la décision a été prise, je me sens triste, a commenté le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, qui est allé étreindre le pilote allemand peu après l'arrivée. Tous les employés ainsi que les supporteurs de Ferrari remercient Michael.»

Interrogé sur RMC Info, Alain Prost estime que Michael Schumacher «ne pouvait pas rêver mieux. C' est certainement une belle journée (pour lui) car elle est marquée d'une victoire obtenue devant les tifosi. C'est un souvenir extraordinaire qu'il gardera certainement très longtemps.» Mais le quadruple champion du monde français va plus loin. Les carrières de Michael Schumacher, Ross Brown et Jean Todt étant tellement imbriquées, il pense que ceux-ci pourraient aussi quitter leur fonctions actuelles. Ce qui pourrait laisser un place de dirigeant à... «Schumi».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait bizarre quand même de le voir partir. Je ne l'appréciais également pas trop, mais ça fait drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...