Raph06 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Sa présentation officielle devrait avoir lieu le 5 septembre,c'est à dire très bientôt!Les informations sont très rares,mais voici cependant une image postée sur PC!C'est vraiment superbe! Alors,"fuite",ou "simple" création d'un passionné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Joli en effet, mais j'ai peur que ce ne soit pas ça. L'interet de ce véhicule ? C'es le bas de gamme qui doit être renouvellé chez Citroên pas le HdG. Ah peut être la C5... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 dans Auto-Moto ce matin, ils ont parlé d'un concept-car qui serait un coupé HDG. Donc cette image est tout à fait valable je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Nouvelles infos (à vraiment prendre avec des pincettes):le nom de ce concept-car serait C-Metisse et il serait équipé d'une motorisation hybride (un 3.0 (?) V6 HDI de 205 chevaux,plus un moteur électrique). Source: http://www.cochespias.net/foro/index.php?topic=5246.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Merci Raphi ! Seulement 205 ch, alors que le 2.7 fait déjà cette puissance ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Comme dit,ce sont vraiment des infos à prendre avec précaution,on devrait en savoir plus mardi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo007x1 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Oué mais sa serait cool de voir un coupé citroen au mondial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 dans auto plus, ils disent que ça va etre un concept car "rigolo" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 J'aime beaucoup ! J'avais vu sur FP qu'on parlait d'une GT...le problème était que Peugeot présente la 908RC en même temps, est-ce vraiment une bonne chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Si cela est ce concept je suis amoureux!!! Un peu de Iosis dans tout ca et beaucoup d'innovation Pressé que je suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Il y en a qui parlent de "coupé". Je ne rêve pas je vois 4 portes ! Donc un coupé façon CLS? J'adore. Il y aussi du concept Saab Aero-X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Ou tu vois 4 portes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Je ne sais pas, j'ai eu une vision...les vitres paraissent faire deux portes derrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Moi aussi je vois les portes suicides derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Plouf a écrit:Moi aussi je vois les portes suicides derriere un concept à la sauce Mazda RX-8 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Oui mais avec des portes en ellytres qui plus est Quel langage technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Je ne serais donc pas si fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Alors c'est moi ! :p Je ne vois rien du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 De toute façon on devrait probablement avoir plus de photo prochainement,demain si les rumeurs sont fondées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 moi non plus je vois rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Autodéclics reprend l'info : http://www.autodeclics.com/blog_mondial_automobile/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAB 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Dossier de presse : http://www.citroen.ch/french/passions/fichiers/pdf/presse_2006/cmetisse.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Merci ! :lve: Il y a donc bien 4 portes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 renault aussi va presenter une voiture haut de gamme non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAB 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 De rien, merci de ta politesse au moins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Lorqu'on lit ce communiqué, on se dit que cette illustration est plus que plausible (carrosserie d'un rouge flamboyant, intérieur 4 places, cuir blanc,...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 extrait du PDF : C I T R O E N C - M e t i s s e A l’occasion du Mondial de Paris 2006, Citroën dévoile C-Métisse. Avec ce concept car fait de passion et de raison, la Marque dessine une nouvelle voie dédiée au pur plaisir automobile en proposant un coupé de caractère doté d’un haut niveau de qualité de vie à bord et offrant des performances à la fois remarquables et respectueuses de l’environnement. Par ses proportions élancées, sa couleur de carrosserie d’un rouge flamboyant, ses ouvrants spectaculaires et ses chromes omniprésents, ce coupé racé doté de 4 places et de 4 portes ravive la passion automobile pour les plus prestigieux coupés grand tourisme. L’émotion que C-Métisse suscite au premier regard est relayée par de réelles sensations de conduite offertes grâce au poste de pilotage, doté des dernières avancées technologiques, et aux performances apportées par une chaîne de traction hybride diesel à l’architecture particulière. Bénéficiant de la même solution d’avenir que le démonstrateur C4 Hybride HDi, présenté par Citroën en ce début d’année, C-Métisse s’en distingue par l’implantation de ses moteurs électriques dans les roues arrière. Cette configuration est en cohérence avec les performances du véhicule et optimise sa motricité. Parfaitement adaptée au caractère de C-Métisse, cette réalisation démontre la grande maîtrise par Citroën des différentes architectures hybrides et son engagement dans la réduction de la consommation et des émissions de CO2. Véhicule haut de gamme, C-Métisse fait aussi la part belle aux passagers en leur dédiant un vaste espace avec trois assises tapissées de cuir blanc et au confort exemplaire. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES • Dimensions Longueur : 4 740 mm Largeur : 2 000 mm Hauteur : 1 240 mm Empattement : 3000 mm Poids total en charge : 1 400 kg (batteries embarquées) • Performances et consommations 0 à 400 m : 14,2 secondes 0 à 1000 m : 25,4 secondes 0 à 100 km/h : 6,2 secondes 30 à 60 km/h : 1,9 seconde 80 à 120 km/h : 4,2 secondes Vitesse maximale : 250 km/h Consommation mixte : 6,5 l/100 km Emissions de CO2: 174 g/km • Chaîne de traction hybride diesel Moteur diesel V6 HDi de 150 kW (208 ch) avec FAP et BVA 6 rapports Deux moteurs électriques dans les roues arrière : - couple unitaire de 400 Nm - puissance unitaire de 15 kW (20 ch) Mode ZEV (autonomie de 3 km à 30 km/h) • Equipements aérodynamiques Fond plat Ecopes aérauliques à l’avant Deux ailerons arrière rétractables Diffuseur arrière à aileron fixe Cx : 0,30 SCx : 0,6 m² Cz : - 0,1 • Liaison au sol Suspension hydraulique Trains à double triangle aux quatre roues Pneumatiques Michelin spécifiques 255/40/R20 • Principaux équipements Volant à commandes centrales fixes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 elle n'est pas super grande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo007x1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Merci pour ce résumé Cenelux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Oui je sais, on la connait celle là ! Par contre celle ci: Elle me rapelle la 407 Elixir. Pas tellement dans ces lignes, ou du moins pas directement. Plus dans la philosophie du concept. La face avant pour la gamme (j'y vois la C5 moi là), le profil pour le Break et l'allure générale, élancée pour un hypotétique coupé. Qu'est ce que vous en pensé ? En tout cas, j'attend de voir, mais pour l'instant, ça me plait beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Citation :Hybride sportconcept: Citroën C-Métisse woensdag 6 september 2006 Citroën pakt in Parijs uit met de bijzondere conceptcar C-Métisse. De driepersoons coupé is voorzien van alle denkbare luxe en comfortverhogende voorzieningen. Voor de aandrijving zorgen een V6 dieselmotor en twee elektromotoren. Op grote internationale autotentoonstellingen pakt Citroën over het algemeen altijd uit met een opvallende conceptcar. Dit jaar toont Citroën in Parijs de C-Métisse. Het model komt in aanmerking om als meest bijzondere conceptcar van het merk met de ´double chevron´ de boeken in te gaan. De styling is een combinatie van chique lijnen en een agressief ogende voorkant. Sportiviteit, comfort en luxe worden in deze conceptcar gecombineerd. Extreem lage CW-waarde Misschien wel het meest opvallend zijn de vleugeldeuren. Deze zwaaien aan de voorzijde omhaag waarna de achterportieren ronddraaien. De koplampunits markeren het begin van de enorme motorkap. De units zijn uitgerust met LED-verlichting waarvan de lichtintensiteit zich aanpast aan de stuuruitslag en rijsnelheid. Bij de vormgeving van de conceptcar is veel aandacht besteed aan de luchtweerstand. Een CW-waarde van slechts 0,30 is het resultaat. Stuurwiel met vaste kern De C-Métisse heeft een lengte van 4,74 m, een breedte van 2,00 m en een hoogte van 1,24 m. De wielbasis is maar liefst 3,00 meter en biedt daardoor een uitstekende basis voor een ruim interieur. Wanneer de deuren openen worden de toekomstige passagiers welkom geheten door een luxe interieur dat is bekleed met wit leder. De C-Métisse biedt plaats aan drie personen. Deze beschikken elk over een eigen stoel die is voorzien van eigen climate control. De bestuurder kijkt uit op een stuurwiel met een vaste kern (bekend van de C4). Op het stuurwiel vinden we de belangrijkste functies waaronder de bediening van de audio, cruise control, boordcomputer, verlichting, richtingaanwijzer en ruitenwissers. Schakelpaddles maken schakelen vanaf het stuurwiel mogelijk. Opvallend is de plaatsing van de contact- en startschakelaar. Deze is gemonteerd in de dakconsole. Hybride-diesel Dat de Fransen zich de komende jaren gaan stortten op de verdere ontwikkeling van de dieselmotor en hybridetechniek onderstreept Citroën nogmaals met deze conceptcar. In het vooronder ligt een V6 HDi dieselmotor met roetfilter. Deze 208 pk sterke zescilinder brengt zijn vermogen over op de achterwielen. In de achterwielen zijn elektromotoren gemonteerd. Elke elektromotor heeft een vermogen van 20 pk en een koppel van 400(!) Nm. Dat heeft indrukwekkende prestaties tot gevolg. De dieselaangedreven C-Métisse heeft slechts 6,2 seconden nodig om vanuit stilstand naar de honderd te sprinten. En opvallender nog is de tussensprint van 80-120 km/h; die verloopt in slechts 4,2 seconden. Deze prestaties gaan gepaard met een verbruik van slechts 6,5 liter per 100 km. Dat gunstige verbruik is te danken aan de lage CW-waarde, de hybride-aandrijving en het relatief lage gewicht (voor een auto als deze) van 1.400 kg. Publiekstrekker Op de Autosalon van Parijs staat de C-Métisse als publiekstrekker op de stand van Citroën. Uiteraard is het merk benieuwd naar de reacties van pers en publiek. De conceptcar is immers ontworpen om de meningen te peilen. Ce qui donne, traduit avec le traducteur de Free.fr :/ Citation :Hybride concept de sport : Citroën Métisse de c le mercredi 6 septembre 2006 Citroën déballe Métisse de c particulier à Paris avec le conceptcar. Les personnes trois coupé est munissent de toutes dispositions luxueuses et comfortverhogende imaginables. V6 Un moteur de gasoil et deux s'occupent électromoteurs de la traction. Sur les grandes expositions de voiture internationales, Citroën déballe toujours de général avec un conceptcar frappant. Cette année montre le Métisse de c Citroën à Paris. Le modèle entre en ligne de compte pour donner suite comme conceptcar le plus particulier de la marque avec le 'double chevron 'les livres . Le styling est une combinaison de chique fait un régime et un avant aggressivement paraissant. Le sportiviteit, le confort et le luxe sont combinés dans ce conceptcar. Extrêmement faible Cw-waarde est peut-être bien le plus frappant les portes d'aile. Ceux-ci tours au devant omhaag font tourner après quoi le achterportieren. Les Unité de lampe marquent le début du capot énorme. Les Unité ont récupéré avec Led-verlichting dont le lichtintensiteit s'adapte au résultat de volant et à la vitesse de rangée. Lors du façonnement du conceptcar, a été prêtée beaucoup d'attention à la résistance d'air. Cw-waarde est seulement de de 0,30 le résultat. La roue de volant avec le noyau fixe le Métisse de c a une longueur 4,74 de m., une largeur 2,00 de m. et une altitude 1,24 de m. l'empattement est mais 3,00 le mètre le plus gentil et offre une excellente base pour un interieur large. Quand les portes ouvrent les passagers bienvenue futurs se sont appelés par un interieur de cela luxueux a été occupés avec le blanc leder. Le Métisse de c offre à l'endroit à trois personnes. Ceux-ci disposent chacun de sa propre chaise qui est propre climate, control munit. Le conducteur fait attention sur une roue de volant avec un noyau fixe (connue de C4). Sur la roue de volant, nous trouvons les fonctions les plus importantes sous lesquelles la commande de l'audio, de la croisière control, l'ordinateur de bord, l'éclairage, le clignoteur et les ruitenwissers. Schakelpaddles fait enchaînent possible à partir de la roue de volant. Le placement du contact - et l'interrupteur de départ est frappant. Ceux-ci ont été montés dans la console de toit. Le gasoil de hybride Que les Français se vont les prochaines années ont versé sur le développement ultérieur du moteur de gasoil et la technique de hybride souligne une nouvelle fois Citroën avec ce conceptcar. Dans le vooronder, V6 un HDi moteur de gasoil avec le filtre de suie se situe. Ce 208 pk cylindre six fort apporte sa capacité au sujet sur des roues arrière. Dans les roues arrière, les électromoteurs ont été montés. Chaque électromoteur a une capacité de 20 pk et un couple de 400(!) Nm. de cela a les prestations impressionnantes jusqu'à la conséquence. Actionné le Métisse de c a besoin seulement 6,2 des secondes sprinter de l'immobilité vers cent . Et le tussensprint 80-120 de km/h est encore plus frappant ; ceux-ci se déroule dans seulement 4,2 les secondes. Ces prestations vont accompagné avec une consommation seulement 6,5 du litre par 100 km. à l'origine faible Cw-waarde, est cette consommation favorable de la traction de hybride et le poids relativement faible (pour une voiture que ceux-ci) de 1.400 kgs. Le publiekstrekker Sur le salon de voiture de Paris, le Métisse de c se trouve comme publiekstrekker sur l'état de Citroën. La marque a été intriguée bien entendu vers les réactions de presse et publique. Le conceptcar a en effet été conçu pour sonder les opinions . http://www.autowereld.com/autonieuws/detail.asp?artikel=3812 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Et voilà, tout comme le Picasso, les photos de C-Métisse que l'on attendait hier dans la journée sont tombées cette nuit ! En voici 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accordiola1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 MErci chriss . J'adore les appuis têtes Elle me fait beaucoup penser à l'altica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAB 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 D'autres photos : http://www.autoplus.fr/diaporama/nouveaute/modele?readform&id=PROM-6TDBCZ&marque=citroen&modele=C-Métisse# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Dieu que j'aime !!! Ca me rappelle beaucoup une illustration de la future C5 avec des lignes de break de chasse, un profil a la citroen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 mais elle est magnifique! merci chriss et PAB pour ces photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Elle est superbe! J'adore le coté "brut et froid" de l'intérieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Assurément pour moi le plus beau concept actuellement présenté au mondial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAB 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 http://img105.imageshack.us/my.php?image=alb17uk4.jpg http://img105.imageshack.us/my.php?image=alb27cg2.jpg http://img105.imageshack.us/my.php?image=alb36hx8.jpg http://img105.imageshack.us/my.php?image=alb45rx2.jpg http://img105.imageshack.us/my.php?image=alb55vz9.jpg http://img105.imageshack.us/my.php?image=alb62ry8.jpg http://img105.imageshack.us/my.php?image=alb71hn7.jpg http://img105.imageshack.us/my.php?image=alb80pc8.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe18 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 J'ADORE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo007x1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Wahouuuuu ! Je suis tombé amoureux Mais CITROËN nous gâte vraiment pour ce mondial ! Ce cocnept est superbe : ligne originale et sportive, intérieur très high-tech, solutions innovantes,... Et j'aime beaucoup les nouveaux chevrons à l'avant qui rentrent dans la calandre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Je te comprends Cenelux, découvrir d'un seul coup toutes ces belles nouveautés qui viennent de tomber C'est vrai que ces nouveaux chevrons sont bien integrés, ca montre que Citroen a toujours de l'interet pour les barettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Antoine a écrit:Je te comprends Cenelux, découvrir d'un seul coup toutes ces belles nouveautés qui viennent de tomber C'est vrai que ces nouveaux chevrons sont bien integrés, ca montre que Citroen a toujours de l'interet pour les barettes oui, ça faisait 2 jours que je n'étais pas venu sur le forum, et là je suis vraiment gâté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 une vidéo : http://vipmms9.yacast.net/dem/autodeclics/pres_citroen_c-metisse.wmv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 je n'ose pas la mettre en fond d'écran! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plouf 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Moi j'ai osé C -metisse partout chez plouf C- magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 moi c'est plutot la nepta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Magnifique! Je suis comme Cenelux, la rentrée ne m'a pas permis de venir souvent ces derners temps, alors on profite de ce court week-end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites