Denis15 0 Posté(e) le 18 août 2006 Grönholm passe en tête Grand favori sur ses terres, le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus) a détrôné Sébastien Loeb (Citroën Xsara) de la première place du général après les trois spéciales disputées vendredi matin près de Jyvaskyla, au nord d'Helsinki. «J'étais un peu sur la défensive, il y avait beaucoup de flaques et de changements d'adhérence, je n'étais pas super-confiant. J'ai quand même bien roulé mais ils ont l'air très bien avec leur Ford. Marcus a pris un peu le large mais on pouvait s'y attendre, c'était possible. Solberg et Hirvonen ne sont pas trop loin, et les autres derrière non plus, donc c'est une belle bagarre», a déclaré Loeb, désormais 4e après avoir concédé 13 secondes dès la première spéciale de la journée. Sur des pistes détrempées, Grönholm a marqué son territoire avant les cinq autres spéciales au menu de la première étape cet après-midi. (Avec AFP) Classement général provisoire après les trois épreuves spéciales (ES2 à ES4) : 1. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus RS) 23'00"1 2. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus RS) à 11"7 3. Petter Solberg-Phil Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza) 14"0 4. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën Xsara) 16"6 5. Chris Atkinson-Glenn MacNeall (AUS/Subaru Impreza) 27"1 6. Daniel Carlsson-Tomas Thorszelius (SUE/Mitsubishi Lancer) 56"5 7. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Peugeot 307) 56"6 .Gigi Galli-Giovanni Bernacchini (ITA/Peugeot 307) 56"6 9. Kristian Sohlberg-Kaj Lindström (FIN/Subaru Impreza) 58"7 10. Jussi Välimäki-Jarkko Kalliolepo (FIN/Mitsubishi Lancer) 59"6 ... 15. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën Xsara) 1'12"9 16. Xevi Pons-Carlos Del Barrio (ESP/Citroën Xsara) 1'37"4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 18 août 2006 Favori sur ses terres, le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus) a gagné du terrain vendredi matin sur Sébastien Loeb (Citroën Xsara) avant de s'incliner dans l'ES 5 et l'ES6 remportées dans l'après-midi par le Français près de Jyvaskyla, au nord d'Helsinki. «J'étais un peu sur la défensive, il y avait beaucoup de flaques et de changements d'adhérence, je n'étais pas super-confiant. J'ai quand même bien roulé mais ils ont l'air très bien avec leur Ford. Marcus a pris un peu le large mais on pouvait s'y attendre, c'était possible. Solberg et Hirvonen ne sont pas trop loin, et les autres derrière non plus, donc c'est une belle bagarre», a déclaré Loeb, 2e après avoir concédé 13 secondes dès la première spéciale de la journée. Sur des pistes détrempées, Grönholm a marqué son territoire mais il reste encore trois autres spéciales au menu de la première étape dont une super-spéciale (ES9) ce soir. (Avec AFP) Classement général provisoire après les cinq épreuves spéciales (ES2 à ES6) : 1. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus RS) 47'06"8 2. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën Xsara) à 13"0 3. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus RS) 22"6 4. Petter Solberg-Phil Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza) 33"0 5. Chris Atkinson-Glenn MacNeall (AUS/Subaru Impreza) 1'04"7 6. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Peugeot 307) 1'21"7 7. Daniel Carlsson-Tomas Thorszelius (SUE/Mitsubishi Lancer) 1'55"7 8. Kosti Katajamaki-Timo Alanne (FIN/Ford Focus) 1'58"6 9. Jussi Välimäki-Jarkko Kalliolepo (FIN/Mitsubishi Lancer) 2'01"1 10. Janne Tuohino-Risto Pietilainen (FIN/Citroën Xsara) 2'01"9 11. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën Xsara) 2'04"2 ... 13. Gigi Galli-Giovanni Bernacchini (ITA/Peugeot 307) 2'22"3 ... 15. Xevi Pons-Carlos Del Barrio (ESP/Citroën Xsara) 3'14"3 ... Vainqueurs des spéciales : Loeb 3 (ES1, ES5, ES6), Grönholm 3 (ES2, ES3, ES4) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 19 août 2006 Marcus Grönholm (Ford Focus) a accru son avance sur Sébastien Loeb (Citroën Xsara), samedi matin après les trois premières épreuves spéciales de la 2e journée disputées dans la région de Jyvaskyla, au nord d'Helsinki. Le Français, victime d'une crevaison, pointe désormais à 44 secondes contre 12 la veille. «C'était dans un gauche en cinquième, je pensais être sur la bonne trajectoire mais il y avait une pierre et je ne le savais pas. J'ai tapé fort et la pierre a vraiment déchiré le pneu. On était à cinq kilomètres de l'arrivée de l'ES12. Deux kilomètres plus tard, j'ai déchapé», a expliqué Loeb qui a terminé sur la jante avant de faire changer sa roue avant gauche. Jusqu'à cet incident, le Français faisait mieux que rivaliser avec le pilote finlandais. «C'était une belle bagarre, c'était chaud. Ici, pour lui mettre une seconde et demie dans Ouninpohja (ES11), il faut être parfait, ne jamais faire un petit travers de trop. Il faut sauter au maximum des capacités d'absorption de la voiture et quand on est en travers à 200 à l'heure, il ne faut surtout pas lâcher, sinon c'est mort», a commenté l'Alsacien. Devant son public, Grönholm est bien parti pour remporter à nouveau son épreuve dont il est sorti vainqueur cinq fois ces six dernières années. (Avec AFP) Classement général provisoire après les trois premières épreuves spéciales de la 2e journée : 1. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus RS) 1h37'13"2 2. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën Xsara) à 44"8 3. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus RS) 1'16"5 4. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Peugeot 307) 2'42"0 5. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën Xsara) 3'39"1 6. Gigi Galli-Giovanni Bernacchini (ITA/Peugeot 307) 3'46"3 7. Janne Tuohino-Risto Pietilainen (FIN/Citroën Xsara) 4'17"8 8. Jussi Välimäki-Jarkko Kalliolepo (FIN/Mitsubishi Lancer) 4'20"8 9. Jan Kopecky-Filip Schovanek (TCH/Skoda Fabia) 6'26"4 10. Jari-Matti Latvala-Asko Sairanen (FIN/Toyota Corolla) 6'37"2 ... 12. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Peugeot 307) 10'35"4 21. Chris Atkinson-Glenn MacNeall (AUS/Subaru Impreza) 15'26"4 Vainqueurs des spéciales : Grönholm 7 (ES2, ES3, ES4, ES7, ES9, ES10, ES12), Loeb 5 (ES1, ES5, ES6, ES8, ES11) Principaux abandons : Petter Solberg-Phil Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza), sortie de route ES11; Xevi Pons-Carlos Del Barrio (ESP/Citroën Xsara), sortie de route ES11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 19 août 2006 donc si je comprends bien Loeb ne gagne pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 19 août 2006 ça se finit demain. Pour le moment, le classement met le leader actuel, avec l'addition de toutes les spéciales, et les autres temps des autres concurrents, c'est l'écart avec le leader. Donc Loeb est second à 44"8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 19 août 2006 Gros écart tout de même, je crois que ça va être difficile pour Loeb de la rattraper, à moins que Grönholm ait un imprévu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 19 août 2006 Oui il faudrait que Grönholm abandonne ou crève.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 19 août 2006 Marcus Grönholm (Ford Focus) a accru son avance sur Sébastien Loeb (Citroën Xsara), samedi matin après les six premières épreuves spéciales de la 2e journée disputées dans la région de Jyvaskyla, au nord d'Helsinki. Le Français, victime d'une crevaison, pointe désormais à plus de 49 secondes contre 12 la veille. «C'était dans un gauche en cinquième, je pensais être sur la bonne trajectoire mais il y avait une pierre et je ne le savais pas. J'ai tapé fort et la pierre a vraiment déchiré le pneu. On était à cinq kilomètres de l'arrivée de l'ES12. Deux kilomètres plus tard, j'ai déchapé», a expliqué Loeb qui a terminé sur la jante avant de faire changer sa roue avant gauche. Jusqu'à cet incident, le Français faisait mieux que rivaliser avec le pilote finlandais. «C'était une belle bagarre, c'était chaud. Ici, pour lui mettre une seconde et demie dans Ouninpohja (ES11), il faut être parfait, ne jamais faire un petit travers de trop. Il faut sauter au maximum des capacités d'absorption de la voiture et quand on est en travers à 200 à l'heure, il ne faut surtout pas lâcher, sinon c'est mort», a commenté l'Alsacien. Devant son public, Grönholm a enfoncé le clou ensuite en remportant les ES13 à 15. Il est bien parti pour remporter à nouveau "son" rallye dont il est sorti vainqueur cinq fois ces six dernières années. (Avec AFP) Classement général provisoire après les six premières épreuves spéciales (sur de la 2e journée : 1. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus RS) 1h56'16"5 2. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën Xsara) à 49"7 3. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus RS) 1'26"2 4. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Peugeot 307) 2'57"5 5. Gigi Galli-Giovanni Bernacchini (ITA/Peugeot 307) 4'11"0 6. Janne Tuohino-Risto Pietilainen (FIN/Citroën Xsara) 4'50"8 7. Jan Kopecky-Filip Schovanek (TCH/Skoda Fabia) 7'25"5 8. Matthew Wilson-Michael Orr (GBR/Ford Focus) 11'16"2 9. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Peugeot 307) 11'21"4 10. Anton Alen-Timo Hantunen (FIN/Subaru Impreza) 12'45"2 11. Patrik Flodin-Maria Andersson (SUE/Subaru Impreza) 12'47"4 12. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën Xsara) 13'49"9 ... 14. Chris Atkinson-Glenn MacNeall (AUS/Subaru Impreza) 15'49"1 Vainqueurs des spéciales : Grönholm 10 (ES2, ES3, ES4, ES7, ES9, ES10, ES12, ES13, ES14, ES15), Loeb 5 (ES1, ES5, ES6, ES8, ES11) Principaux abandons : Petter Solberg-Phil Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza), sortie de route ES11; Xevi Pons-Carlos Del Barrio (ESP/Citroën Xsara), sortie de route ES11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 19 août 2006 Malgré une victoire dans la 2e spéciale, Sébastien Loeb (Citroën Xsara) n'a pu empêcher son rival Marcus Grönholm (Ford Focus) de remporter les sept autres et de creuser un peu plus l'écart dans le Rallye de Finlande. Alors que le Français ne comptait que 12" de retard sur le Finlandais au départ de la 2e étape, il a terminé à plus d'une minute (1'07" à l'issue des huit spéciales samedi soir. Le Français a joué de malchance puisqu'il semblait de nouveau en mesure d'inquiéter le Finlandais quand, lors de l'ES12, il a heurté une pierre et crevé. «C'était dans un gauche en cinquième, je pensais être sur la bonne trajectoire mais il y avait une pierre et je ne le savais pas, a-t-il expliqué à son retour au parc d'assistance. J'ai tapé fort, la pierre a vraiment déchiré le pneu et la voiture s'est mise sur deux roues. On était à cinq kilomètres de l'arrivée de l'ES12. Deux kilomètres plus tard, j'ai déchapé». Loeb en a été quitte pour finir sur une jante avant de changer la roue avant gauche, perdant d'un seul coup 32 secondes. Le parcours a par ailleurs été fatal à trois pilotes, victimes de sorties de route spectaculaires : le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza) et les Espagnols Dani Sordo et Xevi Pons (Citroën Xsara). Flégmatique, Marcus Grönholm résumait quant à lui : «Pas de panique, je conduis bien au milieu mais j'essaye de rester concentré et de ne pas faire d'erreur.» Il bénéficie désormais d'une confortable avance (1'07" sur Sébastien Loeb. Avec seulement 60 km de spéciales restant à parcourir dimanche, on voit mal qui pourrait l'empêcher de s'imposer à domicile pour la 6e fois en 7 ans. (Avec AFP) Classement général provisoire du rallye de Finlande, au terme des huit épreuves spéciales de la 2e étape, disputées samedi dans la région de Jyvaskyla : 1. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus RS) en 2h23'51"2 2. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën Xsara) à 1'07"8 3. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus RS) 1'4"5 4. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Peugeot 307) 3'37" 5. Gigi Galli-Giovanni Bernacchini (ITA/Peugeot 307) 4'45"9 6. Janne Tuohino-Risto Pietilainen (FIN/Citroën Xsara) 5'38"1 7. Jussi Välimäki-Jarkko Kalliolepo (FIN/Mitsubishi Lancer) 5'586 8. Jan Kopecky-Filip Schovanek (CZE/Skoda Fabia) 8'50"5 9. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Peugeot 307) 12'35"2 10. Matthew Wilson-Michael Orr (GBR/Ford Focus) 13'14"5 11. Anton Alen-Timo Hantunen (FIN/Subaru Impreza) 15'15" 12. Patrik Flodin-Maria Andersson (SWE/Subaru Impreza) 15'25"7 13. Chris Atkinson-Glenn MacNeall (AUS/Subaru Impreza) 18'38"1 ... Vainqueurs des spéciales : Grönholm 12 (ES2, ES3, ES4, ES7, ES9, ES10, ES12, ES13, ES14, ES15, ES16, ES17), Loeb 5 (ES1, ES5, ES6, ES8, ES11) Principaux abandons : Petter Solberg-Phil Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza), sortie de route (ES11); Xevi Pons-Carlos Del Barrio (ESP/Citroën Xsara), sortie de route (ES11); Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën Xsara), sortie de route (ES15) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 20 août 2006 Grönholm assure A deux spéciales de la fin du rallye (soit 19 déjà courues), Marcus Grönholm (Ford Focus) reste en tête de la compétition et semble promis à une sixième victoire à domicile, Sébastien Loeb (Citroën Xsara) étant toujours relégué à plus d'une minute du Finlandais, dimanche. Un autre Finlandais, Mikko Hirvonen (Ford Focus), s'est imposé lors de ces spéciales 18 et 19. Classement général provisoire deux spéciales de la 3e étape : 1. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus RS) 2h38'24"4 2. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën Xsara) à 1'06"7 3. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus RS) 1'38"3 4. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Peugeot 307) 3'51"5 5. Gigi Galli-Giovanni Bernacchini (ITA/Peugeot 307) 5'28"4 6. Janne Tuohino-Risto Pietilainen (FIN/Citroën Xsara) 5'55"2 7. Jussi Välimäki-Jarkko Kalliolepo (FIN/Mitsubishi Lancer) 6'31"1 8. Jan Kopecky-Filip Schovanek (RTC/Skoda Fabia) 9'42"4 9. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Peugeot 307) 13'05"5 10. Matthew Wilson-Michael Orr (GBR/Ford Focus) 14'08"9 ... Note: les deux dernières épreuves spéciales (ES20 et ES21) étaient prévues à 1045 (HF) et 11h58 (HF) dans les environs de Jyvaskyla, avec départ toutes les deux minutes dans l'ordre inversé des 15 premiers du classement. Vainqueurs des spéciales : Grönholm 12 (ES2, ES3, ES4, ES7, ES9, ES10, ES12, ES13, ES14, ES15, ES16, ES17), Loeb 5 (ES1, ES5, ES6, ES8, ES11), Hirvonen 2 (ES18, ES19) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 20 août 2006 Sans surprise, Marcus Grönholm (Ford Focus) s'est imposé dimanche, pour la sixième fois sur ses terres devant Sébastien Loeb (Citroën Xsara) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 20 août 2006 dommage pour le français ! Mais il prendra sa revanche sur le prochain rallye ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 20 août 2006 Les classements vont être mis à jour dans quelques minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 20 août 2006 1- GRÖNHOLM Ford 02:52:50.3 +00.0 2- LOEB Citroen 02:53:57.0 +01:06.7 3- HIRVONEN Ford 02:54:24.8 +01:34.5 4- SOLBERG Peugeot 02:56:48.1 +03:57.8 5- GALLI Peugeot 02:58:30.2 +05:39.9 6- TUOHINO Citroen 02:58:55.3 +06:05.0 7- VÄLIMÄKI Mitsubishi 02:59:45.7 +06:55.4 8- KOPECKY Skoda 03:03:05.3 +10:15.0 9- STOHL Peugeot 03:06:18.3 +13:28.0 10- WILSON Ford 03:07:37.7 +14:47.4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo007x1 0 Posté(e) le 20 août 2006 Merci Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 22 août 2006 c'est dommage que loeb n'as pas gagné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 23 août 2006 ça ne fait rien ! Avant la trêve, il avait 29 points d'avance, et deux rallyes après la trêve il en a 31 !!! Il y a de moins en moins de points en jeu et il augmente son avance !!! CHAMPION LOEB ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo007x1 0 Posté(e) le 23 août 2006 Vive LOEB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twingo GT 0 Posté(e) le 23 août 2006 ah je pensait que l'anée était finie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 23 août 2006 Non il reste pas mal de rallyes encore ! Tu as le calendrier 2006 sur cette section. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites