Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[F1] GP de France

Messages recommandés

Je n'ai pas pu vous communiquer ni voir le GP de France ce week-end, voici donc un résumé de L'Equipe.

Michael Schumacher signe son deuxième doublé pole-victoire consécutif lors du centième Grand Prix de France de l'histoire. L'Allemand se rapproche à dix-sept points de Fernando Alonso, qui limite une nouvelle fois la casse en terminant deuxième. Troisième, Felipe Massa confirme le renouveau de la Scuderia Ferrari et de Bridgestone.


Huitième victoire en France pour Schumacher

Ce n'est plus la même saison. Indianapolis a marqué une césure qui, si elle se confirme, prendra les dimensions d'un gouffre pour Fernando Alonso. Le champion du monde en titre ne dispose plus du meilleur package du plateau. Si ses talents d'équilibriste sont connus et reconnus, l'Espagnol donne l'impression qu'il avance désormais sur un fil et que l'on vient de lui enlever le mousqueton de sécurité. Avec encore sept courses à disputer, toute erreur peut s'avérer fatale. «Ce week-end, on a vu un Fernando Alonso un peu destabilisé, inquiet, surpris par les performances des Ferrari», estime notre consultant Patrick Tambay. «Nous sommes un peu en retard en performance pure, de quelques dixièmes, confirme le natif d'Oviedo. C'est bien de finir deuxième mais ce fut encore un Grand Prix difficile.» Depuis que Bridgestone a trouvé la solution pour combler son retard sur Michelin, Ferrari engrange et Renault souffre, acculé sur la défensive. Pour Felipe Massa, «il faut rester à ce niveau de synergie».

Ce contexte était idéal pour retrouver le grand Michael Schumacher. L'immense, l'illustre, l'OVNI «Schumi» en fait. Relancé avec trente-six points marqués sur quarante depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne, le septuple champion du monde affole de nouveau les chiffres : 68e pole, 88e victoire, la 8e en France, pour un 150e podium en carrière ! Le tout sans avoir tremblé. Parti en tête, Michael Schumacher a tout de suite bénéficié de la protection efficace de Felipe Massa. En résistant roues contre roues à Alonso dans le premier virage, le Brésilien a fait ce qu'on attendait de lui. «Je pense avoir fait du bon travail», se rengorgeait Massa après course. «Quand j'ai vu Felipe dans les rétroviseurs, j'ai su que j'étais dans la situation idéale pour gêrer cette course», confirmait le vainqueur du jour. Pour Alonso, réussir ce dépassement sur Massa d'entrée de jeu «n'aurait pas changé grand-chose». Si Renault n'a pas laissé sa part aux chiens pour autant, elle a été forcée de tatonner. Changeant visiblement de stratégie en cours de route, l'écurie franco-britannique a permis à Alonso de reprendre la deuxième place en assurant un deuxième et dernier ravitaillement alongé au lieu du troisième prévu. Prochain Grand Prix en Allemagne, chez «Schumi» donc.


LE CLASSEMENT
1. Michael Schumacher (GER/Ferrari),
les 308,586 km en 1h32'07"803 (200,968 km/h)
2. Fernando Alonso (ESP/Renault) à 10"131
3. Felipe Massa (BRE/Ferrari) à 22"546
-----------------------------------------------
4. Ralf Schumacher (ALL/Toyota) à 27"212
5. Kimi Räikkönen (FIN/McLaren) à 30"006
6. Giancarlo Fisichella (ITA/Renault) à 45"265
7. Pedro de la Rosa (ESP/McLaren) à 49"407
8. Nick Heidfeld (ALL/BMW Sauber) à 1 tour
...
16. Franck Montagny (FRA/Super Aguri) à 3 tours

Demain: MAJ des classements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...