Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charles De Goal

[Témoignage] * Adieu Laguna satanique! *

Messages recommandés

Ah lala les amis , demain je vais peut-être enfin me débarrasser d'une douloureuse épine dans le pied! Ma Laguna 1.9l dCi 120 Expression 160000km va enfin passer à la trappe pour de bon si j'arrive à négocier une bonne reprise (ca veut dire essayer de cacher les tous ses horribles défauts- pas très honnête mais on me l'a bien vendue comme ca à moi!)

Adieu craquements de plastiques et autres "dzoiiing!", ampoules quasiment impossibles à changer, usure prématurée des pneus, détecteurs de gonflage qui marche pas, vibrations à cause de vis moteur qui sautent, pertes de pot d'échappement (2 fois), thermomètre fantaisiste, batterie qui se vide toute seule, écran de clim auto qui s'éteint, banquette arrière qui ne se remet jamais complètement après l'avoir abaissée, puanteur de clim' même après avoir changé les filtres, usure des tissus de portes (sous le coude), cliquetis de vis qui se balade dans la poignée de réglage de siège, réglage lombaire cassé, lampes de portières qui marchent pas même quand on change les ampoules, cartes-clé cassées après 2 chutes (et de toutes facons, abimées par l'usage), oui, adieu viistes imprévues au garage, factures exhorbitantes de révision pour cause de découverte de nouvelles avaries!...

Et Bonjour Toyota Avensis 5 portes noire, 1.8l essence (moteur à distribution à chaîne - pas de changement de courroie à 120000km), jamais de défaut, consommaion modérée pour une essence (7,6l/100km), certes pas très sexy mais confortable et bien équipée (j'en prend une sans électronique superflue, car ma nouvelle devise est: mieux vaut pas de gadget du tout qu'un gadget en panne). Alors je croise les doigts en espérant qu'ils on vraiment envie de la vendre! Demain à 9h00 pétantes!

La voilà:

http://www.finn.no/finn/viewimage?finnkode=7607536&reference=car/toyasker/7607536_75291_2_2_1934l.jpg&adheading=Toyota+Avensis+1%2C8+personbil+2004%2C+18000+km.%2C+kr.+245000%2C-&sid=11aWsUsyve856355&pos=14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah ! elle est classe en noir.

Dis donc que de misères sur la Lag... moi qui me plaignait de ma vieille xantia, j'en suis bien loin même si elle a 10 ans passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi que tu ai pu te débarrasser de cette SM (oui SM ca lui irait bien lol).
Maintenant bonne route avec Toyota, reine de la fiabilité bien ! Et c'est une bonne familiale.

Je mets le topic dans la Planète Auto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec l'Avensis tu n'as plus trop de soucis à te faire ! Mais ce n'est pas parce que tu as une voiture de marque étrangère que tu dois nous quitter, n'en profite pas ! lolMister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, je ne quitte pas le forum, il me restera ma fidèle Twingo de toutes facons (la grosse révision est déjà faite alors, elle va durer encore un bout de temps! En fait, je compte la garder jusqu'à la fin de sa vie, car elle ne revient pas trop cher du fait que je ne roule pas de longues distances, les révisions sont plus espacées (mais quand même pas donné quand c'est le moment).

J'aurai mon Avensis le 19/07 juste à temps pour aller en vacances le 21 cheers

Enfin, les sièges de la Lagu me manqueront, ils sont vraiment extra et le moteur 120ch diesel était vraiment bien aussi, les suspensions justes comme il faut, sont le 3è point fort de cette voiture, pour le reste, c'est un peu le cauchemar Evil or Very Mad

Je reviendrai peut-être à une francaise si la fiabilité s'améliore (c'est déjà le cas je crois, mais je ne prends pas le risque pour l'instant), c'est d'ailleurs mon seul regret que l'Avensis ne soit pas une francaise!

L'essai de l'Avensis était très sympa, revenir à une familiale essence fait monter les tours au démarrage, je n'y était plus habitué! Moteur silencieux malgré la distribution à chaîne, puissance disponible (130ch.), boîte de vitesse un peu molle (elles sont toutes comme ca chez Toyo) et une conso moyenne de 8.l/100. Les sièges sont OK mais sans plus (confort excellent pour le chauffeur mais le passager y perd par rapport à la Lagu, c'est clair), instrumentation claire et facile, radio impressionnante (des basses géniales et pas de vibrations de portes comme dans la Lagu!) il y a même un lecteur cassette en plus du CD (je vais ressortir des cassettes du grenier!)

J'aurais souhaité un break, mais la forte demande du marché norvégien fait que je me contente d'une 5 portes (même capacité de 520.l sous tablette soit 90.l de plus que la Lagu), reste plus qu'à espérer que le prix du sp 95 n'augmente pas trop! Enfin , on peut aussi faire le plein de sp 92, et bientôt arrivera le flexifuel qui devrait baisser légèrement les prix (même si l'Avensis n'autorise pas un plein de Flex, on peut, comme dans toute voiture essence, en mélanger à hauteur de 15%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...