Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[WRC] Calendrier 2007

Messages recommandés

Déjà dévoilé !!!!

Le calendrier de la saison 2007 du Championnat du monde des rallyes a été dévoilé mardi par la Fédération internationale automobile.



19-21 janvier : Monte-Carlo
9-11 février : Suède
16-18 février : Norvège
9-11 mars : Mexique
30 mars-1er avril : Portugal
4-6 mai : Argentine
18-20 mai : Italie-Sardaigne
1-3 juin : Grèce
3-5 août : Finlande
17-19 août : Allemagne
31 août-2 septembre : Nouvelle-Zélande
5-7 octobre : France-Tour de Corse
12-14 octobre : Espagne
26-28 octobre : Japon
16-18 novembre : Irlande
30 novembre-2 décembre : Grande-Bretagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écurie belge Kronos, qui a permis au Français Sébastien Loeb de rafler en 2006 son troisième titre de champion du monde des rallyes, alignera une Citroën Xsara WRC dans les 16 rallyes du championnat WRC 2007. C'est l'Autrichien Manfred Stohl qui la pilotera. Présents au Stade de France pour la Course des Champions, les responsables de Kronos, Marc van Dalen et Jean-Pierre Mondron, ont confirmé l'information en ajoutant qu'une autre Xsara WRC serait présente dans au moins 6 manches européennes. Et c'est le Suédois Daniel Carlsson qui en prendra le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va mal en WRC...entre Red-Bull Skoda qui arrête, Mitsubishi qui ne sait pas s'ils font comme Citroën (écurie privée en 2007, retour en 2008), Suzuki qui n'arrivera qu'en 2008, une autre mauvaise nouvelle vient de tomber: Xevi Pons, sur Kronos l'an passén'a pas trouvé de volant pour la saison prochaine... Il a 26 ans, c'était un espoir...Il obtient plusieurs 5e place, alors que “Seb” est champion du monde et que Sordo collectionne les podiums.

En espérant un volant qui se libère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que ne soit donné le coup d'envoi de la saison en championnat du Monde des Rallyes, la FIA a divulgué les numéros de course qui seront attribués à l'année aux équipes engagées en championnat constructeurs.

Chaque team doit désigner un pilote numéro un qui, sauf cas de force majeure, sera le même sur les seize manches que comprend le calendrier. Sébastien Loeb, triple champion du Monde conserve son numéro 1 et son coéquipier se voit attribuer le numéro 2.

Pas de changement chez Ford avec Marcus Grönholm qui comme l'année précédente aura le numéro 3 sur les flancs de sa Focus, Mikko Hirvonen conserve lui le numéro 4.

En revanche ce n'est plus Petter Solberg qui disposera du numéro 5, mais Manfred Stohl qui a l'issue de la saison précédente a terminé quatrième du championnat. L'équipe Subaru disposera des numéros 7 et 8 pour Petter Solberg et Chris Atkinson.

Un changement qui ne peut que satisfaire Solberg car lors des deux précédentes saisons, le Norvégien n'a pas connu la réussite avec ce numéro 5.
En 2003, alors que sa Subaru était estampillée du numéro 7, Petter avait terminé la saison sur la plus haute marche du podium du championnat…

Voici la liste officielle des équipes engagée en Championnat du Monde des Rallyes 2007 :
1 CITROËN TOTAL WRT Sébastien Loeb
2 CITROËN TOTAL WRT
3 BP - FORD WORLD RALLY TEAM Marcus Grönholm
4 BP - FORD WORLD RALLY TEAM
5 OMV KRONOS CITROËN WRT Manfred Stohl
6 OMV KRONOS CITROËN WRT
7 SUBARU WORLD RALLY TEAM Petter Solberg
8 SUBARU WORLD RALLY TEAM
9 STOBART M-SPORT FORD WORLD RALLY TEAM
10 STOBART M-SPORT FORD WORLD RALLY TEAM
11 MUNCHI'S FORD WORLD RALLY TEAM
12 MUNCHI'S FORD WORLD RALLY TEAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière année pour la diversité des marques de pneus. Pirelli sera seul sur les pistes de 2008 à 201.

Communiqué officiel :

Citation :

BFGoodrich ne sera plus en WRC à compter de 2008

Dans le cadre du processus d'appel d'offre pour la fourniture de pneus pour les saisons
2008, 2009 et 2010 du WRC, la FIA a choisi de ne pas retenir les propositions de la
marque BFGoodrich.

"Nous avons fait la preuve lors du championnat 2006 que les pneumatiques
BFGoodrich étaient les meilleurs. Deux titres de Champion du Monde ont couronné ces
succès. En 2007, aucun concurrent de pneumatique n'a souhaité s'aligner
officiellement contre la marque BFGoodrich. Nos efforts financiers, techniques et
humains depuis deux saisons n'ont donc pas été pris en compte, ce qui est d'autant
plus regrettable, alors que nous savons que les constructeurs automobiles en WRC,
présents et à venir, ont unanimement soutenu notre proposition.

C'est donc sur d'autres critères que sportifs, que nous ne connaissons pas, que la
marque BFGoodrich a été éliminée.

Pour le moment nous prenons acte de cette décision," a déclaré F. Henry-Biabaud,
Directeur de la Compétition Rallye BFGoodrich.




Un avantage évident pour Subaru, qui roulait jusqu'en 2006 en Pirelli Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...