Denis15 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Déjà dévoilé !!!! Le calendrier de la saison 2007 du Championnat du monde des rallyes a été dévoilé mardi par la Fédération internationale automobile. 19-21 janvier : Monte-Carlo 9-11 février : Suède 16-18 février : Norvège 9-11 mars : Mexique 30 mars-1er avril : Portugal 4-6 mai : Argentine 18-20 mai : Italie-Sardaigne 1-3 juin : Grèce 3-5 août : Finlande 17-19 août : Allemagne 31 août-2 septembre : Nouvelle-Zélande 5-7 octobre : France-Tour de Corse 12-14 octobre : Espagne 26-28 octobre : Japon 16-18 novembre : Irlande 30 novembre-2 décembre : Grande-Bretagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 L'écurie belge Kronos, qui a permis au Français Sébastien Loeb de rafler en 2006 son troisième titre de champion du monde des rallyes, alignera une Citroën Xsara WRC dans les 16 rallyes du championnat WRC 2007. C'est l'Autrichien Manfred Stohl qui la pilotera. Présents au Stade de France pour la Course des Champions, les responsables de Kronos, Marc van Dalen et Jean-Pierre Mondron, ont confirmé l'information en ajoutant qu'une autre Xsara WRC serait présente dans au moins 6 manches européennes. Et c'est le Suédois Daniel Carlsson qui en prendra le volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 La Xsara sera donc encore la l'année prochaine Un peu comme la 307 WRC, arretée par Peugeot qui continue avec les écuries privées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 ça va mal en WRC...entre Red-Bull Skoda qui arrête, Mitsubishi qui ne sait pas s'ils font comme Citroën (écurie privée en 2007, retour en 2008), Suzuki qui n'arrivera qu'en 2008, une autre mauvaise nouvelle vient de tomber: Xevi Pons, sur Kronos l'an passén'a pas trouvé de volant pour la saison prochaine... Il a 26 ans, c'était un espoir...Il obtient plusieurs 5e place, alors que “Seb” est champion du monde et que Sordo collectionne les podiums. En espérant un volant qui se libère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Avant que ne soit donné le coup d'envoi de la saison en championnat du Monde des Rallyes, la FIA a divulgué les numéros de course qui seront attribués à l'année aux équipes engagées en championnat constructeurs. Chaque team doit désigner un pilote numéro un qui, sauf cas de force majeure, sera le même sur les seize manches que comprend le calendrier. Sébastien Loeb, triple champion du Monde conserve son numéro 1 et son coéquipier se voit attribuer le numéro 2. Pas de changement chez Ford avec Marcus Grönholm qui comme l'année précédente aura le numéro 3 sur les flancs de sa Focus, Mikko Hirvonen conserve lui le numéro 4. En revanche ce n'est plus Petter Solberg qui disposera du numéro 5, mais Manfred Stohl qui a l'issue de la saison précédente a terminé quatrième du championnat. L'équipe Subaru disposera des numéros 7 et 8 pour Petter Solberg et Chris Atkinson. Un changement qui ne peut que satisfaire Solberg car lors des deux précédentes saisons, le Norvégien n'a pas connu la réussite avec ce numéro 5. En 2003, alors que sa Subaru était estampillée du numéro 7, Petter avait terminé la saison sur la plus haute marche du podium du championnat… Voici la liste officielle des équipes engagée en Championnat du Monde des Rallyes 2007 : 1 CITROËN TOTAL WRT Sébastien Loeb 2 CITROËN TOTAL WRT 3 BP - FORD WORLD RALLY TEAM Marcus Grönholm 4 BP - FORD WORLD RALLY TEAM 5 OMV KRONOS CITROËN WRT Manfred Stohl 6 OMV KRONOS CITROËN WRT 7 SUBARU WORLD RALLY TEAM Petter Solberg 8 SUBARU WORLD RALLY TEAM 9 STOBART M-SPORT FORD WORLD RALLY TEAM 10 STOBART M-SPORT FORD WORLD RALLY TEAM 11 MUNCHI'S FORD WORLD RALLY TEAM 12 MUNCHI'S FORD WORLD RALLY TEAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 28 février 2007 Dernière année pour la diversité des marques de pneus. Pirelli sera seul sur les pistes de 2008 à 201. Communiqué officiel : Citation : BFGoodrich ne sera plus en WRC à compter de 2008 Dans le cadre du processus d'appel d'offre pour la fourniture de pneus pour les saisons 2008, 2009 et 2010 du WRC, la FIA a choisi de ne pas retenir les propositions de la marque BFGoodrich. "Nous avons fait la preuve lors du championnat 2006 que les pneumatiques BFGoodrich étaient les meilleurs. Deux titres de Champion du Monde ont couronné ces succès. En 2007, aucun concurrent de pneumatique n'a souhaité s'aligner officiellement contre la marque BFGoodrich. Nos efforts financiers, techniques et humains depuis deux saisons n'ont donc pas été pris en compte, ce qui est d'autant plus regrettable, alors que nous savons que les constructeurs automobiles en WRC, présents et à venir, ont unanimement soutenu notre proposition. C'est donc sur d'autres critères que sportifs, que nous ne connaissons pas, que la marque BFGoodrich a été éliminée. Pour le moment nous prenons acte de cette décision," a déclaré F. Henry-Biabaud, Directeur de la Compétition Rallye BFGoodrich. Un avantage évident pour Subaru, qui roulait jusqu'en 2006 en Pirelli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites