Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[Enquête Qualité/Fiabilité]

Messages recommandés

Nos marques nationales ne sont pas sur la plus haute marche du podium, mais elle s'améliore (on voit que la Peugeot est classée "voiture la plus fiable" dans sa catégorie)

Honda : la marque la plus satisfaisante pour les Français

Le très sérieux cabinet de services d’informations marketing J.D. Power and Associates a mené une étude sur la satisfaction des clients européens par rapport à leur véhicule. Honda serait la marque qui apporte le plus de satisfaction à ses clients en France.

Dans son étude de satisfaction client, J.D. Power se base sur les quatre critères majeurs que sont la fiabilité, les attraits du véhicule, les frais d’usage et le service après-vente.

Sur plus de 16 000 automobilistes français interrogés, la marque japonaise Honda ressort première de ce classement pour la France cette année. Suivie par BMW, Toyota , Volvo , Audi , Ford , Mazda , Skoda , Renault , Citroën et Mercedes-Benz.

Si les marques française sont en milieu de classement, elles semblent progresser chaque année : "Il s’agit là de toute évidence d’un développement positif pour les constructeurs français", affirme le Directeur de la recherche auto de J.D. Power, Frank Parisi. Un résultat encourageant pour les fabricants français qui travaillent d’arrache-pied sur la fiabilité de leurs produits.

En parallèle J.D. Power a effectué un classement "satisfaction" des véhicules par segment.

Classement satisfaction J.D. Power par segment :

Citadine
Toyota Yaris

Compacte
Toyota Corolla

Berline
Honda Accord

Familiale
Peugeot 607

Monospace
Toyota Corolla Verso

SUV
BMW X5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
il doit dater ce graphique!


C'est celui de l'année dernière !! nianiania

Dans les marques françaises, c'est CITROËN qui est le plus fiable, suivie par Peugeot, puis Renault. Mais en coût d'entretien, Renault est le plus, suivi par Citroën puis Peugeot.

Plutôt pas mal les français bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'Audi soit mal classé est dû aux problèmes de régulateurs d'injedteurs pompes qui ont avarié de nombreux TDi de chez Volkswagen pendant des années (problème résolu) ainsi que le coût des réparations des carosseries aluminium (et les frais d'assurance pour les Audi). Autrement pour Toyota, c'est pas une surprise, ils culminent dans les vente de tous les pays dans une catégorie ou une autre. L'avensis à été couronnée voiture la plus économique à l'usage tous frais confondus par un magazine anglais il y a 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les voitures du groupe VAG (à part peut-être les Skoda,qui on su garder l'essentiel) bénéficient d'une réputation très largement exagérée à mon avis:la finition est plutôt sérieuse,mais cela permet de cacher le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphi22 a écrit:
Les voitures du groupe VAG (à part peut-être les Skoda,qui on su garder l'essentiel) bénéficient d'une réputation très largement exagérée à mon avis:la finition est plutôt sérieuse,mais cela permet de cacher le reste...


C'est vrai qu'en ayant une image de qualité de fabrication bonne, on met tout sur l'autel de la fiabilité Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, pour moi c'est clair que ce sera une Toyota Verso la prochaine fois...

Après maintes réflexions, la révision ce jour des 160000km de ma Laguna a fini de me persuader!

Avec tous les "extras" que cette jaille m'a coûté depuis 3 ans, j'aurais pu être l'heureux propriétaire d'une Mercedes Classe E Pwwa non !

Avec une moyenne de coût de visite au garage de 1500€ à chaque fois (sans compter les 2 ou 3 viisites imprévues entre les révisions) ca a achevé ma bonne volonté! L'exemple typique de dépense inutiles: les fameuses cartes-clés dont nous rebattais les oreilles au début... des cartes qui sont en fait des boîtiers très fragiles qui se cassent après 2 ou 3 chutes et dont l'échange coûte 270€ pièce, là où une clef normale ou un boîter plus cubique et épais aurait duré la vie de la voiture...

Dégoûté de Renault! Même la Twingo, dont je n'ai pourtant pas à me plaindre coûte une petite fortune en révisions (comparé à une jap')

Chez Toyo, une révision coûte 300€ (600€ au moment de changer la courroie) sans surprises et sans visites imprévues entre les intervalles. C'est vrai qu'elles ne sont pas données mais on peut les emmener largement jusqu'aux 500 000km sans problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, mon scenic est passsé une trezntaine de fois(je ne rigole pas)chez renault!il date de novembre 2003!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis ma naissance nous avons eu 5 Citroën (BX 16 TRS,Xsara 1.4 SX Clim,Saxo 1.4 SX,C3 1.4 Exclusive,Picasso 1.6 HDI 110 Pack) et rien de spécial à signaler! bien ! Mais c'est vrai que niveau qualité de finition il y a eu des hauts et des bas dans la gamme ces dernières années,par exemple la Saxo était très bien finie,rien de luxueux,mais c'était solide,rien ne bougeait! oui Idem pour la Xsara (la nôtre date de 1998),le vieillissement est plus que correct!Mais c'est vrai que dans le domaine la C3 fait moins solide que la Saxo (rien à déplorer cependant),et le Picasso est sûrement celui qui paraît le moins bien lôti...
Depuis la C4 de sacrés progrès ont été faits quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil avec nous, nous n'avons jamais eu de gros problèmes avec nos voitures françaises ! Que ce soit nos 205,104,Xantia, R19, AX, CX ou 505, ça a toujours bien fonctionné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...