Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jonathmann

[PEUGEOT] 1007 1.4 HDI 70ch

Messages recommandés

Hello,
Je commence par mettre les photos, mes commentaires suivront. ( un ptit clic pour les grandes images )





























Enjoy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1007, au départ me suis BOF... Un cube avec 4 roues. Hé ben non, je l'ai découvert avec ses jantes 16", sa canule d'échappement chromée, ses feux a fond noir ( Wawww ) et un style plaisant. Il faut le dire, comme la 407, elle attire l'oeil. ( surtout quand on ouvre les portières Sourit: )
Le noir lui va comme un gant, associé a ces jantes, je suis devenu fan.

L'annonce du moteur m'avait fait penser avoir un VRAI veau ( d'après ce que j'avais pu lire... du 1.4 HDI 70ch ). Ben franchement, en 3ème les accélération sont encore relativement franches ( bon on est pas collé au siège comme sur la 407, mais ça part bien ) . Démarrage..... et là je m'attendais a entendre le diesel qui claque... et ben non, il est très silencieux. L'étagement de la BVM5 est bien aussi.

A l'intérieur donc, Le kit kaméléo tranche beaucoup ( et bien ) avec le noir obsidien de sa robe, mais est un peu "flash" a mon gout et occasion des reflets dans le parebrise.
Le bleu marine de la console et des sièges est discutable.
J'aime beaucoup le petit "ding ding" qui se fait entendre lors de la fermeture&ouverture des portière.
L'autoradio RD3 et les haut parleurs classique, sont de qualitée acceptable et offre une qualité d'écoute bien correcte.
A l'intérieur règne le silence, le moteur ne se fait presque pas entendre, sauf au dessus de 3000tr/min ou on entend son léger ronronnement.
A l'avant, la hauteur du toit, la largeur de l'habitacle et les surfaces vitrées donne une GRANDE impression d'espace. Les sièges ont un maintient correct, mois bon que mes sièges de la 407, mais on tient bien quand meme. La climatisation est manuelle ( dommage... ) mais elle se règle facilement. La position de conduite est elle aussi, agréable.

A l'arrière, la place est limité, l'accès est moyen, sans plus. Le Coffre est ridicule ; néanmoins il est possible d'avancer les sièges arrières pour gagner de la place
:mouais:

La tenu de route est , étonnamment, bonne. ( L'esp est aussi présent ). Mais la hauteur de caisse occasionne une prise de roulis, pas gênant.
La direction est précise, et bien assistée pour la ville. Le juste milieu, parfait.

Les rangements sont assez nombreux, et sont spacieux.

Les portes s'ouvrent et se ferment a une bonne allure, et en silence. Leur fonctionnement est TRES intuitif, étant donné que les boutons sont bien situés.

Le frein à main est situé très bas, c'est bizarre les premières fois.


Bref, en conclusion, nous avons vraiment été séduit, malgré nos appréhensions. Le moteur se débrouille bien, la finition est plus que correcte, ella a un style vraiment sympa, l'idée des portes est bien pensée aussi. Sourit:

Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas.
Ah oui, elle avait 530km 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cet essai complet Jonat ! Les journalistes faisaient comprendre que la 1007 HDi était un vrai veau, et bien tu nous prouve le contraire ! bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cet essai ! J'aime beaucoup la 1007, car c'est un concept vraiment nouveau et vraiment bien pensé, même si c'est un flop...
Comme toi, j'aime beaucoup les feux à fond noir, les feux font "globuleux" et elle est très sympa comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenelux a écrit:
merci pour cet essai complet Jonat ! Les journalistes faisaient comprendre que la 1007 HDi était un vrai veau, et bien tu nous prouve le contraire ! bien !


Pour une utilisation mixte, elle me semble bien comme ça Sourit ( après pour ceux qui font beaucoup d'autoroute, effectivement c'est peut être juste... )

Et pi avec la conjoncture actuelle, une voiture qui monte à 130 suffit.... ( c'est malheureux a dire....................... bon nous on a l'allemagne a coté Mister Green )

Ah oui, elle est sale... mais j'allais pas la nettoyer. Nan mais Ohh ! Mister Green ( véhicule de pret pendant le changement d'EGR de la 407... )

EDIT : je vais aussi préciser que la vision AR est ( très ) mauvaise... surtout que là... ya pas les radars de recul.... ( quand on s'habitue a ces machin.... )
Ah oui, désolé pour l'oublie du [Peugeot] Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jonathan, vraiment super cette voiture, des que je l'ai vue, je l'ai aimée Sourit

Je trouve que la canule d'échappement et vraiment d'un trés belle effet (je l'ai constaté de moi même dans la rue) SouritWawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne parle plus de la RC...qu'en est-il ?


Il y aue quelquechose en Allemagne je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques points négatifs, tout de meme, pour nuancer :

- le prix
- la vision arrière NULLE ! ( surtout que là c'était sans les radars... )
- la couleur discutable de la planche de bord
- le mux VAN ! ( bon c'est pas vraiment un point négatif.. mais bon... Choqué ! )
- le moteur juste sur autoroute
- l'accèes a l'arrière
- le coffre minuscule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonathmann a écrit:
Quelques points négatifs, tout de meme, pour nuancer :

- le prix
- la vision arrière NULLE ! ( surtout que là c'était sans les radars... )
- la couleur discutable de la planche de bord
- le mux VAN ! ( bon c'est pas vraiment un point négatif.. mais bon... Choqué ! )
- le moteur juste sur autoroute
- l'accèes a l'arrière
- le coffre minuscule...

Pour la planche de bord, il y a plusieurs couleurs et je crois même qu'il y a un kit où l'on peut changer les partie de couleur des sièges et les plastiques de couleur de la planche de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apocalix a écrit:
Jonathmann a écrit:
Quelques points négatifs, tout de meme, pour nuancer :

- le prix
- la vision arrière NULLE ! ( surtout que là c'était sans les radars... )
- la couleur discutable de la planche de bord
- le mux VAN ! ( bon c'est pas vraiment un point négatif.. mais bon... Choqué ! )
- le moteur juste sur autoroute
- l'accèes a l'arrière
- le coffre minuscule...

Pour la planche de bord, il y a plusieurs couleurs et je crois même qu'il y a un kit où l'on peut changer les partie de couleur des sièges et les plastiques de couleur de la planche de bord.


Oui, les kit caméléo, mais le bleu marine lui ne change pas.... Mais sinon le Kit est sympa lui, en rouge.
Le kit comprend toutes les parties rouge et les plastiques situé sur les buses de ventilation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jo pour cet essai complet !

C'est pour ca que je t'ai pas vu hier lol

Sinon elle est nickel comme ca : Sporty noire interieur rouge bien !

C'est vrai que c'est dommage que la planche de bord soit tout le temps bleu.
Même sur les séries RC, ils ne l'ont pas enlevé Légèrement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...