Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Et si on parlait de PGO ? Le petit artisan d'origine Gardoise qui crée de superbes répliques de Porsches 356 modernisées ! Malgré de nombreux déboires et une fin qui était proche, l'entreprise renait de ses cendre et continue à proposer ses modèles vraiment craquants PETIT HISTORIQUE 1980 La fondation de PGO Automobiles est à mettre à l’actif de 3 frères, Pierre, Gérard et Olivier Prévot (respectivement boucher, boulanger et mécanicien). A la base, l’activité principale du groupe est la fabrication de répliques (Lotus Super Seven, AC Cobra et à ce moment là déjà la Porsche 356 Speedster) et de « kit cars ». Durant les années ’90 la production reste à petite échelle. 1998 Deux entrepreneurs français Laurent Skrzypczak et Olivier Baudouin reprennent PGO automobile. Durant la même période, la société belge Apal cède la production de la Porsche 356. 2000 L’élan créateur de la nouvelle équipe débouche sur la présentation d’un prototype de voiture vraiment enthousiasmant au mondial de Paris 2000 ; la PGO Speedster II est née ! Ainsi PGO passe du statut de fabricant de répliques au statut de constructeur automobile à part entière. 2001 L’installation de PGO Automobiles sur un site de production de 18000 m² à Alès près de Montpellier dans le sud de la France est le point de départ du développement technique du Speedster II et de l’essor incroyable que PGO a connu en quelques années. Entre temps, la vente de la PGO 356 Classic (grâce à Apal) procure un espace financier satisfaisant à la société. 2002 PGO Automobiles est introduit à la bourse de Paris afin de financer la première phase de développement. 2003 En juillet la Speedster II obtient son homologation européenne. Sa production est un fait, jusqu’au jour où … 2004 … le tribunal de Paris interdit à PGO, suite à une plainte de Porsche, de poursuivre la construction des répliques de 356. Les magistrats, saisis par le groupe allemand, ont estimé qu’il s’agissait de contrefaçons et de concurrence déloyale. Les conséquences se font deviner : le cour du nouveau venu en bourse dégringole, le peu de clients restent absents et la société est forcée de demander un concordat judiciaire. Une période noire dans l’histoire de PGO commence… 2005 Sera toutefois l’année du revirement. Après que PGO ait quitté la bourse et que toutes les parts aient été rachetées, un sauveteur se fait connaître : un investisseur Koweitien. Ce groupe, actif dans le secteur automobile, prend 51 pour-cent des parts de la société et en profite pour injecter une forte somme de capitaux dans la société. En outre la société gagne en appel le procès contre Porsche. Les Kuweiti’s ont la volonté et les moyens financiers de mettre PGO définitivement sur la bonne voie. Les principales points d’attention sont : le développement ultérieur d’une image forte, développer un réseau de distributeurs, l’élargissement de la production et de la gamme, l’amélioration qualitative (150 points d’attention seront attaqués à court terme),… LA GAMME Le Speedster II TECHNIQUE ET COMFORT SPEEDSTER II Vue qu'une PGO est fabriqué sur mesure de chaque client, l'assemblage dure environ 180 heures. PGO Automobiles fait appel à des sous-traitants dévoués que sont connus pour leur amour pour la voiture. Les matériaux les plus modernes sont choisis avec soin : cuir étendu, alcantara, les meilleures laques pour la carrosserie. Non seulement au cours de la production on recherche une qualité supérieure. Chez Pgo Automobiles il y une constante évolution à perfectionner la qualité et la fiabilité du Speedster II et Cevennes. Depuis le lancement plus de 2000 améliorations techniques ont été apportées, tellement que la passion et la tradition d'une voiture "fait main" font un mariage idéale avec les conditions d'une voiture moderne. Par exemple, ainsi beaucoup d'attention a été consacré pour insonoriser l'habitacle, les pièces de carrosseries utilisées sont identiques à d'autres marques automobile, pour le revêtement du siège a été opté pour un cuir de première qualité issu de l'aviation, la capote est muni d'alpaga… Fiche technique Speedster II MOTEUR Position moteur : central transversal Nombre de cylindres / disposition : 4 en ligne Cylindrée totale (alésage x course) : 1997 cm3 (85 x 88 mm) Nombre de soupapes : 16 (double arbres à cames en tête) Puissance nominale : 99 KW (138 CH DIN) à 6000 tr/mN Couple nominal : 190 Nm à 4100 tr/mN Taux de compression : 7.75 :1 Système de dépollution : pot catalytique, 2 sondes lambda, filtre à charbon actif TRANSMISSION Boîte de vitesses : manuelle à 5 rapports + MA Châssis/direction Châssis : multitubulaire et caisson tôle à déformation programmée Coque : polyester armé Essieux avant et arrière : jambes de force Mc Pherson avec bras triangulés inférieurs, berceaux auxiliaires, barres stabilisatrices transversales Freinage avant/arrière : double circuit en diagonale, 4 freins à disques ventilés Roues : jantes aluminium coulé 7X16 (7X17 en option) Dimensions des pneus avant et arrière : 2O5/45 ZR16 (2O5/4O ZR17 en option) Direction : à crémaillère Diamètre de braquage : 9,40M Poids, volumes et dimensions Poids à vide : 930 Kg PTAC : 1286 Kg Capacité du réservoir : 40 litres Volume du coffre : environ 110 dm3 Longueur : 3846 mm Largeur : 1675 mm Hauteur : 1200 mm Empattement : 2261 mm Voie avant / arrière : 1440 mm / 1430 mm Performances et consommations Vitesse maximum sur circuit : environ 215 Km/h Accélération 0-100 Km/h : moins de 7s. Consommation de carburant (Super sans plomb 95RON), Cycle routier/mixte/urbain (selon directive CEE 80/1268) : 6,6/8,7/12,1 Le Cévennes TECHNIQUE ET COMFORT CEVENNES Dans le courant de 2006, nous attendons encore une variante plus vigoureuse avec 177ch dans la Cevennes. Cette version ravira les conducteurs amateurs de sensations fortes et d'originalité. Son moteur puissant et le gain de poids obtenu en font un modèle encore plus radical, privilégiant les accélérations plutôt que la vitesse de pointe. Fiche technique Cevennes MOTEUR Position moteur : central transversal Nombre de cylindres / disposition : 4 en ligne Cylindrée totale (alésage x course) : 1997 cm3 (85 x 88 mm) Nombre de soupapes : 16 (double arbres à cames en tête) Puissance nominale : 99 KW (138 CH DIN) à 6000 tr/mN Couple nominal : 190 Nm à 4100 tr/mN Taux de compression : 7.75 :1 Système de dépollution : pot catalytique, 2 sondes lambda, filtre à charbon actif TRANSMISSION Boîte de vitesses : manuelle à 5 rapports + MA Châssis/direction Châssis : multitubulaire et caisson tôle à déformation programmée Coque : polyester armé Essieux avant et arrière : jambes de force Mc Pherson avec bras triangulés inférieurs, berceaux auxiliaires, barres stabilisatrices transversales Freinage avant/arrière : double circuit en diagonale, 4 freins à disques ventilés Roues : jantes aluminium coulé 7X16 (7X17 en option) Dimensions des pneus avant et arrière : 2O5/45 ZR16 (2O5/4O ZR17 en option) Direction : à crémaillère Diamètre de braquage : 9,40M Poids, volumes et dimensions Poids à vide : 930 Kg PTAC : 1286 Kg Capacité du réservoir : 40 litres Volume du coffre : environ 110 dm3 Longueur : 3846 mm Largeur : 1675 mm Hauteur : 1200 mm Empattement : 2261 mm Voie avant / arrière : 1440 mm / 1430 mm Performances et consommations Vitesse maximum sur circuit : environ 215 Km/h Accélération 0-100 Km/h : moins de 7s. Consommation de carburant (Super sans plomb 95RON), Cycle routier/mixte/urbain (selon directive CEE 80/1268) : 6,6/8,7/12,1 TARIFS 30500 € (Speedster II) ; 32 500 € (Cévennes) Hors taxes PHOTOS EN VRAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Il y en avait une à Roubaix la semaine dernière, elle est très jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles De Goal 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Sublimes petites PGO! J'ajouterais que les chassis sont produits au Mexique chez un ancien sous-traitant de Volkswagen, ce sont des chassis d'anciennes Coccinelles qui, au Mexique fûrent produites jusqu'au milieu des années 1990. Les chassis sont renforcés et mis à une norme qui satisfait au standard de sécurité européen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRiS441 0 Posté(e) le 23 juin 2006 j'aime beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Charles De Goal a écrit:Sublimes petites PGO! J'ajouterais que les chassis sont produits au Mexique chez un ancien sous-traitant de Volkswagen, ce sont des chassis d'anciennes Coccinelles qui, au Mexique fûrent produites jusqu'au milieu des années 1990. Les chassis sont renforcés et mis à une norme qui satisfait au standard de sécurité européen. C'était valable pour les répliques de 356,mais je ne sais pas si c'est encore le cas des Speedster II et des Cévennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hectorh 0 Posté(e) le 27 février 2008 Le châssis et la mecanique viennent de chez PSA Un modele au gaz pour faire plaisir aux amis de la nature http://www.autobio.eu/forum/viewtopic.php?p=3550 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog4life 0 Posté(e) le 28 février 2008 c'est james dean qui serait content! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hectorh 0 Posté(e) le 28 février 2008 Cette PGO Speedster reprend en gros la forme de la 356 (ce qui lui a valu un procès perdu de la part de Porsche ) James Dean uitilisait plutôt le Spyder 550 avec laquelle il a eu son accident. Boschetti en produit une replique en France http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet380552.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 28 février 2008 Elles sont vraiment belles ces PGO ! Cette alliance de retro et de touches modernes lui vont a ravir J'ai un ami qui en a une, c'est vraiment le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 28 février 2008 C'est original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas131 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Préparez-vous à ralimenter ce topic !!!! Bienvenue à la Hemera qui fera ses débuts publics au Mondial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le marseillais1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenon1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 qu'un seul mot, splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILL011 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Tres belle voiture !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites