Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 19 juin 2006 A l'occasion du salon Eurosatory 2006 qui s'est tenu à Paris du 12 au 16 juin, Renault Trucks Défense a présenté deux véhicules légers tactiques, le Sherpa 2 et le Sherpa 3 et un véhicule blindé léger, le Sherpa 3A. Les Sherpa 2 (7,5 t de PTAC) et Sherpa 3 (9 t de PTAC) sont des véhicules 4x4 tous terrains de la gamme tactique dédiés principalement aux unités de projection et d'intervention. Les véhicules bénéficient d'une charge utile de 2 à 3 tonnes sur route comme sur les terrains les plus difficiles (boue, sable, rochers). Ils sont caractérisés par une hauteur et une masse totale réduites leur conférant de larges possibilités d'aérotransport et d'aérolargage, sans nuire à leurs capacités d'emport, de mobilité et de protection. La version Sherpa 2 est équipée d'une cabine 4 places et d'une capacité de chargement arrière de 2,5 m3 et de 2 t. La version Sherpa 3 est équipée d'une cabine 2 places et est apte à recevoir un plateau de 10 pieds supportant une charge de 3,5 t. Les deux cabines sont dotées de panneaux déposables et peuvent recevoir des kits de protection (balistique et mines). Le Sherpa 3A (9 t de PTAC) est le véhicule blindé 4x4 tous terrains de la gamme Sherpa dédié aux unités de projection et d'intervention. Il bénéficie d'une charge utile de 3 tonnes (en protection de base). Equipé d'une caisse blindée (protection de base N2 balistique et N1 mines), son volume intérieur est de 7 m3. Les Sherpa 2, 3 et 3A complètent la gamme qui se compose par ailleurs des Sherpa 5 et 10 (6x6 tous terrains destinés aux unités de l'avant) et du Sherpa 20 (8x8 tous terrains pour missions de transport lourd.) Photos du Salon Un grand merci à benigne pour sa gentillesse et ses photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Merci Antoine pur cette info ! On peut concurrencer les américians et leur Hummer avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Une version civile sera commercialisée (blague ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apocalix 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Cenelux a écrit:Merci Antoine pur cette info ! On peut concurrencer les américians et leur Hummer avec ça C'est clair, et ce serait super en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 19 juin 2006 c'est le compte-tours ou le compteur à vitesse qu'on voit sur cette image ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Le réservoir d'essence Non c'est le compte tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apocalix 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Cenelux a écrit:c'est le compte-tours ou le compteur à vitesse qu'on voit sur cette image ? 30 Km/h max, tu crois qu'on prend son temps à l'armée? Le compteur de vitesse semble être à coté, l'écran LCD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Oh la Vel Satis restylée !!! Couleur très sayante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles De Goal 0 Posté(e) le 19 juin 2006 ca a quand même une autre gueule que le Kangoo 4x4 ! Les marchés militaires ont l'air de bien se porter, si Renault vient faire de la concurrence à Panhard (PSA) ... mais est-ce un bien? En tous cas sympa le toit ouvrant manuel Antoine, as-tu des infos sur les moteurs de cet engin (dCi???) Ca a l'air de plaire aux moustachus à lunettes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Oulà, et ben ! Le Hummer ferait-il des envieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Charles De Goal a écrit: Antoine, as-tu des infos sur les moteurs de cet engin (dCi???) Il s'agit d'un 4 cylindres de 215 ch aux normes Euro4. Vitesse de pointe, non pas 30 km/h Mais 110 km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Copie d'Hummer...c'est moche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 19 juin 2006 J'ai oublié la BVA 5 rapports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 19 juin 2006 ben oui c'est moche, c'est fait pour ! les militaires ne se mettent pas en tutu, leurs voiture no plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Oui c'est sûr ! Mais ce n'est pas parce que c'est militaire que c'est moche, c'est que c'est une copie d'Hummer H1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Denis a écrit:Oui c'est sûr ! Mais ce n'est pas parce que c'est militaire que c'est moche, c'est que c'est une copie d'Hummer H1... S'il ressemble au Hummer c'est peut etre plus pour des raisons techniques que esthetiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Oui, tu veux qu'il soit comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Bah moi je trouve ça relativement sympa! C'est clair que pour aller cherchez le pain c'est moyen,mais sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles De Goal 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Tiens, puisqu'on y est, voici un petit récapitulatif des clones de Hummer militaires et civils. Il n'est pas étonnant que ce véhicule soit si souvent imité tant ses caractéristiques sont extraordinaires. Etudié pendant 16 ans, il est parachutable (et utilisable immédiatement à terre), roule quasiment à tous les carburants (moteur diesel atmosphérique V12) et n'a aucune électronique (c-à-d qu'il peut démarrer et rouler même après une onde de choc électromagnétique de bombe à neutrons), la pression des pneus est commandable depuis le tableau de bord (circuit pneumatique) ce qui permet de le configurer en route ou en tout terrain sans s'arrêter (ils peuvent aussi rouler à plat) Toutefois, il est gourmand en carburant (30l/100km) et impossible à retourner manuellement en cas de renversement. Les militaires américains qui l'utilisent au quotidien, lui préfèrent le Mercedes Classe G, plus confortable et plus rapide. Véritables véhicules militaires USA// L'original Hummer H1, appelé Humvee en langage militaire (High Mobility Multi-Purpose Wheeled Vehicle ) par American Motors France// Panhard A4 VL (par Auverland), 314 véhicules commandés par les armées francaises (DGA) livrables en 2007, le programme prévoit en tout l'achat de 933 pièces. Il a un 4 cylindres diesel PSA de 150ch. et peut recevoir jusqu'a 7 hommes en transport de troupe. Une version appelée Gavial est livrée à l'armée allemande. France// Renault Sherpa donc, Espagne// URO VAMTAC Chine// DongFeng Motors (DFM) SFQ2040 Russie// GAZ 2330 /GAZ Tigre (version blindée) Copies civiles de Hummer Italie// Fiat OLTRE (!) (concept-car) USA// Jurassic Truck Corporation: T-Rex (carrosserie en fibre de verre, véhicule en kit) USA// Classic Roadsters: RAT (kitcar) USA// Urban Manufacturing Incorporated: UG130 (kitcar) USA// Tatonga Bummer (Kitcar) Canada// Goliath 4x4 (véhicule en kit) Canada// Canadian All-Terrain Vehicles Corporation: Catvee (kitcar) Allemagne// Eble Hummlet (kitcars ou reconditionnement d'ancien Humvee militaires) Si vous en connaissez d'autres, allez-y... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Il y a également le Toyota Megacruiser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Merci pour ce récapitulatif CDG ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Oui merci CDG c'est très intéressant Le Goliath en kit y ressemble beaucoup, surtout en jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis15 0 Posté(e) le 20 juin 2006 le Catvee encore plus je trouve ! Vous aviez que Johnny Hallyday en avait acheté un il y a quelques années pour sa maison en haut d'une côte...léger problème: son H1 était plus large que la route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Remplacement de la Peugeot P4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriss51 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Non ! Bien trop gros !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe18 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Au,un tank !! Un clone du hummer H1 c enfuis !!! D'en peche c pas beau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cenelux 0 Posté(e) le 2 août 2006 je crois que Auto Moto en a fait un essai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 2 août 2006 Dans A-M, c'était la Renault Gazelle. Du même genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 3 août 2006 Oui mais dans AAM ils n'ont pas noté la marque du modèle Je vois pas pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-lesbellesfrancaises 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Le Koleos a trouvé à qui parler Video de l'essai par Caradisiac : http://www.caradisiac.com/Contact-Renault-Sherpa-le-lourd-des-steppes-55245.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@tH51 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Yeaaah !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites