Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[F1] Grand Prix de Monaco

Messages recommandés

L'Espagnol Fernando Alonso (Renault) a réalisé samedi le meilleur temps de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco. Le champion du monde a devancé la Ferrari de l'Allemand Michael Schumacher (+0"208) et son coéquipier italien Giancarlo Fisichella (+0"233). Les qualifications ont lieu à 14h00.



Le Britannique David Coulthard (Red Bull-Ferrari) a réussi le quatrième chrono et l'Allemand Nico Rosberg (Williams-Cosworth) le cinquième. La première McLaren-Mercedes, pilotée par le Colombien Juan Pablo Montoya a obtenu le sixième temps tandis qu'au volant de la seconde, le Finlandais Kimi Räikkönen n'a pu faire mieux que 10e. Franck Montagny (Super Aguri-Honda) est bon dernier à plus de quatre secondes de l'Espagnol.

1 F. ALONSO (ESP) Renault 1'13"823
Moy. : 162.9 km/h
2 M. SCHUMACHER (ALL) Ferrari 1'14"031
3 G. FISICHELLA (ITA) Renault 1'14"056
4 D. COULTHARD (GBR) Red Bull Racing-Ferrari 1'14"550
5 N. ROSBERG (ALL) Williams-Cosworth 1'14"623
6 J. MONTOYA (COL) McLaren-Mercedes 1'14"785
7 M. WEBBER (AUS) Williams-Cosworth 1'14"804
8 F. MASSA (BRE) Ferrari 1'14"842
9 J. BUTTON (GBR) Honda 1'15"020
10 K. RAIKKONEN (FIN) McLaren-Mercedes 1'15"124
11 R. BARRICHELLO (BRE) Honda 1'15"283
12 C. KLIEN (AUT) Red Bull Racing-Ferrari 1'15"476
13 N. HEIDFELD (ALL) BMW Sauber-BMW 1'15"591
14 T. MONTEIRO (PRT) Midland-Toyota 1'15"809
15 C. ALBERS (HOL) Midland-Toyota 1'16"066
16 V. LIUZZI (ITA) Toro Rosso-Cosworth 1'16"147
17 S. SPEED (USA) Toro Rosso-Cosworth 1'16"201
18 J. VILLENEUVE (CAN) BMW Sauber-BMW 1'16"285
19 J. TRULLI (ITA) Toyota 1'16"456
20 T. SATO (JAP) Super Aguri F1-Honda 1'17"148
21 R. SCHUMACHER (ALL) Toyota 1'17"860
22 F. MONTAGNY (FRA) Super Aguri F1-Honda 1'17"934

LE circuit de la saison. Tracé majuscule sur lequel tout pilote rêve de s'imposer. Depuis ses débuts, peu de changement, des noms mythiques, des rails tout au long de la piste qui ne pardonnent aucune erreur. Paradoxe monégasque : le circuit le plus lent mais aussi le plus dangereux.
L'année dernière, Raïkkonen s'était imposé devant Heidfeld et Webber (tous les deux sur Williams)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un début difficle, un passage devant le casino, le tunnel à 300 à l'heure (limité en temps normal à 70...), la piscine, l'avant-dernier viarge difficle...Pas beaucoup de possibilités de dépasser, sinon aucune...tout se jouera au stand ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspense pour la pôle, après que Schumacher l'ait décroché, les commissaires font une enquête sur quelquechose encore inconnue....
Alonso est deuxième !

Edit: Schumacher, après avoir fini son tour, a loupé un virage et s'est arrêté, il restait 20 secondes. Des pilotes étaient dans leur tour rapide, ce qui les a ralentit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La séance de qualification la plus importante de la saison excite logiquement les esprits. Déjà tenus de juger si Michael Schumacher a bloqué intentionnellement Fernando Alonso, les commissaires de course se penchent également sur le cas Ginacarlo Fisichella.



Cinquième temps des essais qualificatifs, l'Italien est accusé par l'écurie Red Bull Racing d'avoir gêné David coulthard dans un tour lancé. L'Ecossais a réusssi au final le neuvième chrono, mais «il aurait pu terminer dans les cinq ou six premiers» sans cet incident selon le patron de Red Bull, Christian Horner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
«Schumi» en dernière ligne !


«J'ai mon opinion sur la chose mais je ne vous la dirai pas ici», pestait Fernando Alonso samedi après-midi, évoquant l'arrêt de Michael Schumacher en plein virage à la fin des qualifications. La FIA n'a pas pris autant de précaution, rétrogradant la Ferrari de l'Allemand en dernière position sur la grille, officiellement pour avoir «délibérément arrêté sa voiture au milieu de la piste». Alonso partira finalement en pole



«Schumi» n'a pas tiré partie du bénéfice du doute, payant dans ce cas le prix d'une carrière jalonnée d'incidents douteux. «Après avoir étudié toutes les données, les commissaires n'ont pu trouver aucune raison justifiant un freinage aussi inutile, excessif et inhabituel à cet endroit du circuit et ne peuvent donc faire autrement que de conclure que le pilote a délibérément arrêté sa voiture sur la piste (...) alors qu'il détenait le meilleur temps», affirme la FIA.

Fisichella également sanctionné
Si Michael Schumacher nie toute volonté de nuire et plaide l'incident technique, nombreux étaient ceux dans le paddock qui se sont vite fait une idée définitive. Et parmi eux, le plus virulent était sans surprise Flavio Briatore, le directeur sportif de Renault. «Il se moque du monde, pestait l'Italien, ancien patron de Schumacher chez Benetton. Il a été sept fois champion du monde et il voudrait nous faire croire qu'il ne l'a pas fait exprès, c'est la quatrième dimension.... Le problème, c'est qu'on n'est pas dans Blanche Neige et les sept nains et que je trouve ça inadmissible.»

Parmi les pilotes de pointe, aucun ne prenait la défense de l'Allemand. «Je ne crois pas qu'il a réellement eu des problèmes», affirmait le Finlandais Kimi Räikkönen, qu'on ne peut pas accuser de chercher d'ordinaire la polémique. Renault ne peut pas crier victoire pour autant puisqu'elle a également été pénalisée via Giancarlo Fisichella. Cinquième temps des essais, l'Italien s'élancera en neuvième position, ses trois meilleurs tours ayant été annulés par la FIA pour avoir gêné la Red Bull-Cosworth de David Coulthard.

2 FERRARI EN DERNIERE LIGNE

1 1e ligne F. ALONSO (Renault) 1'13"962
Moyenne : 162.6 km/h

2 M. WEBBER (Williams-Cosworth) 1'14"082

3 2e ligne K. RAIKKONEN (McLaren-Mercedes) 1'14"140

4 J. MONTOYA (McLaren-Mercedes) 1'14"664

5 3e ligne R. BARRICHELLO (Honda) 1'15"804

6 J. TRULLI (Toyota) 1'15"857

7 4e ligne D. COULTHARD (Red Bull Racing-Ferrari) 1'16"426

8 N. ROSBERG (Williams-Cosworth) 1'16"636

9 5e ligne G. FISICHELLA (Renault)

10 R. SCHUMACHER (Toyota) 1'14"398

11 6e ligne C. KLIEN (Red Bull Racing-Ferrari) 1'14"747

12 V. LIUZZI (Toro Rosso-Cosworth) 1'14"969

13 7e ligne J. BUTTON (Honda) 1'14"982

14 J. VILLENEUVE (BMW Sauber-BMW) 1'15"052

15 8e ligne N. HEIDFELD (BMW Sauber-BMW) 1'15"137

16 C. ALBERS (Midland-Toyota) 1'15"598

17 9e ligne T. MONTEIRO (Midland-Toyota) 1'15"993

18 S. SPEED (Toro Rosso-Cosworth) 1'16"236

19 10e ligne T. SATO (Super Aguri F1-Honda) 1'17"276

20 F. MONTAGNY (Super Aguri F1-Honda) 1'17"502

21 11e ligne F. MASSA (Ferrari)

22 M. SCHUMACHER (Ferrari)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire de Fernando Alonso, devant J.P. Montoya et D. Coulthard (Red Bull !). Barichello est quatrième. Schumacher finit 5è après être parti 22ème.

1 F.ALONSO
2 J.MONTOYA 17"
3 D.COULTHARD 55"
4 R.BARRICHELLO 58"
5 M.SCHUMACHER 58"5
6 G.FISICHELLA 1'10"
7 N.HEIDFELD 1 tour
8 R.SCHUMACHER 1 tour
16 F.MONTAGNY 3 tours.

FAITS MARQUANTS

2 Räikkönen dépasse Webber et se place dans le sillage d'Alonso
48 Mark Webber, alors 3e, abandonne, safety car
51 Räikkönen explose son moteur alors que le Safety car est en piste.

Alonso compte désormais 21 points d'avance en tête du Championnat sur Michael Schumacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, en commençant bon dernier Schumi a réussi à terminer 5e Agréablement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...