Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[Citroën] C4 1ère génération | 2004-2010

Messages recommandés

Voici le topic officiel de la Citroën C4. Vous trouverez toutes les infos sur ce modèle.







Présentée en première mondiale sur C4, et couplée au moteur HDi 110 FAP, la boîte mécanique pilotée 6 vitesses (BMP6) est de conception entièrement nouvelle et possède de nombreux atouts.


Particulièrement agréable à l’usage, la gestion électro-hydraulique de la boîte apporte en effet une étonnante fluidité des passages de vitesses tout en assurant une grande rapidité d’exécution. De plus, le principe d’automatisation du passage des rapports et de l’embrayage permet d’assurer une diminution de la consommation (de l’ordre de 3 à 5 %) par rapport à une boîte de vitesses mécanique traditionnelle.

Cette nouvelle boîte de vitesses constitue donc une réelle alternative aux boîtes de vitesses mécanique et automatique par le plaisir et le confort de conduite qu’elle procure, les gains de consommation qu’elle apporte et son prix client particulièrement attractif. Elle vient ainsi s’ajouter à la liste des équipements innovants que propose C4, que ce soit en matière de sécurité, de praticité et d’agrément de vie à bord.

Véhicule au design et aux prestations innovants, récompensé par de nombreux prix (dont tout dernièrement le « World Car Design 2006 » remis lors du Salon International de l’Automobile de New York), la C4 connaît depuis son lancement un grand succès commercial, avec plus de 350 000 véhicules vendus.

La C4 HDi 110 FAP équipée de la nouvelle boîte manuelle pilotée 6 vitesses (BMP6) sera disponible dès le mois de juin 2006.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle déjà d'un restylage à l'horizon...dans un peu moins de deux ans, la calandre serait simplifiée ! :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a peut etre trop d'entrées d'air dans le bouclier :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on ne va pas les supprimer ! Mister Green
Moi je voudrais bien un restylage léger type Picasso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là c'est une version VTS avec un bouclier spécifique avec 2 petites entrées en bas en plus. La version normale possède un bouclier avec moins d'entrées d'air :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très large le bouclier !
Peut-être sera-t-il raccourci, avec les AB séparés de celui-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle en effet !
Et la 206 va bien tôt s'arrêter, ce qui à mon avis n'arrangera pas les choses pour l'usine de Mulhouse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la version française de la nouvelle pub pour la C4 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la C4 est passé dans les ateliers FAM et obtient la motricité renforcée :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK merci Antoine ! J'ai du en voir quelques-unes quand même alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, voici une autre photo d'une C4 Bronze Persan vue dans une concession CITROEN :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ce coloris,c'est vraiment dommage qu'il va disparaître!C'était original,mais ça restait classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment sublime ! Wawww C'est une HDi car elle ne possède pas d'aileron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenelux a écrit:
Elle est vraiment sublime ! Wawww C'est une HDi car elle ne possède pas d'aileron !


Pas forcément une HDI,seule la VTS 180 chevaux en dispose de série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quand une C4 CS (Citroën Sport) Mister Green avec 250 cv , grosses jantes , ailes elargies, boucliers sport....? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphi22 a écrit:
Cenelux a écrit:
Elle est vraiment sublime ! Wawww C'est une HDi car elle ne possède pas d'aileron !


Pas forcément une HDI,seule la VTS 180 chevaux en dispose de série.


mais généralement les acheteurs la prennent en HDi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenelux a écrit:

mais généralement les acheteurs la prennent en HDi !


Oui,le diesel est majoritaire,mais la plupart des versions essence ne possèdent pas d'aileron,seule la VTS 180 (en plus de la canule d'échappement spécifique) en dispose (sinon,passage par la case "accessoires").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphi22 a écrit:
Cenelux a écrit:

mais généralement les acheteurs la prennent en HDi !


Oui,le diesel est majoritaire,mais la plupart des versions essence ne possèdent pas d'aileron,seule la VTS 180 (en plus de la canule d'échappement spécifique) en dispose (sinon,passage par la case "accessoires").


c'est exact ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...